salut
j'ai toujours des potes ou mes frères qui pleurent pour que je leur fasse faire une balade en TT MAIS aucun n'a le permis moto !!!Donc pas question de leur prêter ma brêle et ça m'emmerde de leur filer la vielle 125 de ma femme
je cherche donc une solution pour acheter d'occase un 125 '' 14 CV '' conduisible en permis B puis le kiter en 200 mais :
* un 125 KT ca coute la peau du cul , c'est trop haut et ca pousse trop pour des poireaux
* un 125 AJP 4T c'est pas trop cher , c'est top en partie cycle pour la rando mais c'est pas donné de le kitter en 200
* un 125 XL peut se kitter en 230 mais c'est cher et en plus la suspension est limite
DONC est ce que je peux :
1° kitter un 125 KDX en 200 ??? c'est le même bas moteur ???
2° monter les T de fourche et les tubes du 200 sur le cadre KDX 125 ?
D'autres idées ???????????
merci pour les tuyaux
Les 11 commentaires de cette publication.
Tu ne veux pas d'un 125 Katé parceque ça pousse trop.
Tu ne veux pas d'un 125 XL "stock" parceque ça ne pousse pas assez.
Entre le 2T de compétition et le 4T pépère, il y'a quand même pas mal de 125 suffisament puissantes, facile à conduire pour se faire la main, sans avoir à monter un kit.
Puisque tu parles de 125 Kdx par exemple, pourquoi envisager de le "kiter" alors qu'il suffit de le débrider (ça sera probablement déjà fait au moment de l'achat), de mettre une démultiplication adaptée au TT, de virer tout le superflu.
Avec l'argent que tu auras économisé sur le kit, investis dans un vrai train de pneu enduro et une paire de bottes. Ca sera bien plus utile que 75 cm3 supplémentaires.
Il y'a déjà de quoi s'amuser non ?
strategaire78 a dit :
Tu ne veux pas d'un 125 Katé parceque ça pousse trop.
Tu ne veux pas d'un 125 XL "stock" parceque ça ne pousse pas assez.
Entre le 2T de compétition et le 4T pépère, il y'a quand même pas mal de 125 suffisament puissantes, facile à conduire pour se faire la main, sans avoir à monter un kit.
Puisque tu parles de 125 Kdx par exemple, pourquoi envisager de le "kiter" alors qu'il suffit de le débrider (ça sera probablement déjà fait au moment de l'achat), de mettre une démultiplication adaptée au TT, de virer tout le superflu.
Avec l'argent que tu auras économisé sur le kit, investis dans un vrai train de pneu enduro et une paire de bottes. Ca sera bien plus utile que 75 cm3 supplémentaires.
Il y'a déjà de quoi s'amuser non ?
J'ai fait de l'enduro avec un 125 kdx juste débridé light, et bien il y a largement de quoi s'amuser et apprendre les bases de notre passion.
Pas besoin de kit ... de toute façon, ça chaufferait trop ... le radiateur a déjà du mal à refroidir les 125 cm3.
Une super moto qui demande que peu d'entretien par rapport à un vrai 125 enduro... et en plus super ludique !
Salut
OK sur le principe mais je vis en montagne ( Pyrénées ) donc ils vont me flinguer l'embrayage vite fait !!!
Côté fric c'est pas le vrai probléme !! c'est plutôt leur faire faire une balade sans trop m'emmerder à les attendre( pas faire du social !! ). Un peu + de peps pour le côté puissance/couple , vitesse sur trajets liaisons mais pas trop pointu style 125 EXC car ils vont caler s'ils ne sont pas dans les tours ou taper une roue AR s'ils tournent la poignée
A+
JM
FW190 a dit :
Salut
merci pour ton avis sur le refroidissement ! je me doutais du pb mais tu m'en parles par expérience ( perso ou potes ) , parce ce tu l'as entendu dire , que tu l'as lu etc ...
sans dec , on est un peu coincé entre les bêtes de courses ou les trails ' endurisables !!! "
A+
JM
FW190 a dit :
Salut
bien vu côté assurance mais je vis dans les Pyrénées ; Donc maison - rando montagne = 5 minutes; de plus les flics , agents ONF etc... qui sont dans le coin attendent la retraite peinards et ne nous font pas chier
A+ JM