rando klxr

Par thaddee
thaddee

A l'attention des nombreux amateurs de klxr presents sur le site, je connais quelqu'un qui pourrait nous organiser une super rando dans le morvan.
Il s'agit de Didier de l'ANM (association nature et moto) à Saint Martin du Puy.
Il organise des randos à la carte, tout compris: gîte, repas (gastronomique et astronomique) et surtout parcours de réve.
Mais il demande des motos homologuées (c'est le cas de nos klix), pas bruyantes et des pilotes sympas, cool, respectueux de la nature et des gens (des gars comme vous quoi...)pour rouler dans une bonne ambiance d'entraide et de rigolade.
Si vous étes interressés dites le sur le site pour voir combien on serait et quand on pourrait se faire ce petit coup de moto.
Amitiés à tous.

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.

Par Kawa KooLX
Kawa KooLX

L'idée à l'air sympa.
Tu as plus d'infos?
Ses randos, elles sont "Légales" 100% autorisées ? (Parc Naturel Règlementé ds le Morvan)
Combien de jours en général?
Quel budget total à prévoir ? (Gîte, repas, guide...)

Par thaddee
thaddee

Bonjour Kawa KooLX,
Ces randos sont organisées par un gars qui fait ça depuis 15 ans. Il connait le coin comme sa poche et il est trés respectueux des habitants de la région. Et c'est pourquoi il demande aux participants de ses randos d'etre trés respectueux également.
Les randos se font généralement sur 2 jours.
Il faut prévoir de l'ordre de 200 euros pour gîte+repas+guide.
C'est un bon plan...

Par boris
boris

Je suis partant, c'est tout à fait dans l'esprit de nos derniers postes et surtout je cherchais un moyen de randonner entre potes sympas et surtout respectueux, de decouvrir des endroits superbes, de bien bouffer, de se marrer, enfin tout ça quoi.
Il nous faut decider d'une periode et prendre contact entre nous par avance.
Ton organisateur a t-il un mail que l'on puisse le joindre pour prendre la temperature ? ou un tel ?
Les klxr man interessés peuvent se faire connaitre, histoire de se faire une idée.
Bon début, à suivre
Boris

Par thaddee
thaddee

Salut Boris,
Je suis heureux que l'idée du Morvan te plaise. Je peux t'assurer que Didier de l'ANM est un gars super avec un trés bon esprit de la rando et un grand sens de l'organisation.
Il serait effectivement trés bien qu'on fasse un peu connaissance avant d'organiser une balade.
Je suis un "vieux" de 44 ans, j'habite l'essonne, je ne cherche pas à prouver grand chose sur une moto d'enduro mais juste à me faire plaisir en roulant cool avec des gars sympas dans une bonne ambiance.
Le téléphone de l'ANM est le 03 86 22 60 07.
A bientôt.
Pascal.

Par Olivier
Olivier

C'est vraiment réservé aux KLX votre rando, car ma XR600 est également peu bruyante, je suis égalemnt un "vieux" de 40ans et je roule très "coooool".

A+

Olivier

PS: Je suis sur Paris, et j'ai une remorque 2 places.

Par Serge
Serge

Ca m interresse aussi a voir pour une date eventuelle que ca puisse aranger tout le monde et l organisateur .
En plus je fais déjà une rando dans la Nievre le 1 et le 2 Mai !!!!
Maintenant je pense qu il faut attendre pour voir qui est ce que ca interresse !! Serge
ps : On dirait qu il y a que des quadragenaires qui ont des 300 klx-r??
Car moi aussi la quarantaine !!!!

Par boris
boris

Tout pareil que toi thaddee.
Le but, l'age, la rando, les potes, la rigolade et même le nivau enduro, et pas de prise de tête. A 44 ans on est devenu raisonable, n'est ce pas ?
Le 300 klxr est surement fait pour nous les vieux, mais les plus jeunes sont les bien venu(es). Hein les fille! d'autant que cette moto est tout à fait adaptée à nos p'tites femmes. Cela repond d'ailleurs à un poste ou un tendre mari cherche desesperement à savoir si le 250 ttr serait bien pour sa moitié ! He ben nous on dit que le 300 klxr c'est parfait, et qu'on invite cette nouvelle venue à notre sortie.... sans lui !!!
A+
Boris
Je vais appeller ton ami pour des renseignements

Par phil64
phil64

J'ai vu une 300 klx d'occaze de 99.
Me plait bien.
Seul hic : parait que ça démarre mal à chaud.
Vrai ou pas vrai ???
merci

Par thaddee
thaddee

Bonjour Boris ,
J'ai l'impression que ton idée de rando klxr prend tournure.
Je pense que bien entendu toutes les motos sont bienvenues, l'essentiel est plutôt dans l'esprit que dans la machine.
Je vais appeler Didier ce week-end pour voir avec lui les dates possibles et aussi le nombre de motos qu'il pourrait accepter.
Amitiés.
A bientôt.
Thaddee.

Par thaddee
thaddee

Bonjour Olivier,
Je pense qu'un 600xr fera trés bien au milieu des petits klxr.
L'important est d'être cooool...
On essaye de mettre ça sur pied.
A bientôt.
Thaddee.

Par thaddee
thaddee

A l'attention de Boris,
J'ai fait un peu le bilan des réponses sur le forum et on a:
Toi (boris)
Serge de Commercy
Olivier (600xr)
Jean Michel de Loyes (01)
Philippe 01
Marc 38
Kawa KooLX
et moi
qui semblent interressés par une rando organisée.
Tu peux me laisser un message sur mon mail perso en cliquant sur le thaddee souligné dans un de mes postes je te communiquerai alors mon tel. perso.
Au plaisir de te parler prochainement.
Thaddée.

Par piniar
piniar

Bonsoir Thaddée
Je t'ai envoyé mon tel sur ta messagerie, je te laisse appeller ton ami et on avise. Ok pour d'autres motos, y faudra juste les repeindre en vert!!!(😃
A bientôt
Boris

pas pilote, un peu mecano,
des enfants top cools

Par Nico91
Nico91

Sympa votre trip rando, bouffe, pieutage.

Je serai tenté aussi, je roule en 600Djebel, forcément c'est plus bruyant qu'un 300, mais bon c'est raisonable 🙂
J'aurai besoin d'info pour voir si ça peut se caser dans tout les trucs que j'ai à faire en moto.
Sinon je suis en RP avec remorque 3 rails.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par ben86
ben86

moi aussi, je serais interessé.

j'ai 38 ans mais je n'ai pas de klx.
je roule sur mon gros tracteur silencieux (j'y tiens): 650 dr.
j'ai une remorque et j'habite poitiers.

si le niveau n'est pas trop haut; j'aimerai connaître le morvan.
a+
">

Par Serge
Serge

Salut a tous .
Vu la tournure que cette Rando ( qui au depart devrait etre que verte ) prend , cela ne m interresse plus .
Car si vous regardez l origine de cette idée , il etait question de faire une Rando QUE ENTRE KLX-R 250 ou 300 pour le fun !!!! Mais comme maintenant il y a du XR , du Djebel , du 650 DR et bientot d autres....ce n est plus l idée de depart .
Je n ai rien contre les autres motos , mais ce n etait pas le but !!!
Bonne Rando ( mixte ) quand meme .
Et si vous la faite le 1 et 2 Mai , on se verra peut etre dans le Morvan
A + Serge .

Par Serge
Serge

Salut a tous .
Je ne suis pas séctaire , mais si vous regardez bien le début de cette aventure ( peut etre ) , j avais dis que serait marrant de faire une Rando mais UNIQUEMENT ENTRE 300 KLX-R pour le fun !!!! Mais comme ca dévie dans tous les sens ( XR + Djebel + 650 dr et peut etre encore d autres ...) Dans ces conditions , cela ne m interrese plus !! Et franchement je n ai rien contre les XR ou TTR ou DJEBEL vu que je roule avec des potes qui on WRF , XR et autres .. Mais le but du jeu ce n etait pas de faire une Rando comme les autres . C était de faire une Rando avec que du Vert 250 ou 300 KLX-R !!!
juste pour rigoler un bon coup et peut etre faire une belle photo de groupe .
Mais je vous souhaite quand meme une bonne Rando mixte !
Serge .
Et si vous la faite le 1er et 2 Mai , on se verra peut etre dans le Morvan .
A +

Par Anonyme
Anonyme

salut serge
à bientot dans le morvan , je nous prépare 1 sympa parcour, demain je vais faire la reconnaissance de enduro
de neuilly avec Dédé
amicalement philippe

( pas donner le wk proposé ci dessus )

Par boris
boris

Taddée,
Serge n'a pas tout à fait tort, et l'idée de base c'est une rando 250/300 klxr, alors dilème car d'évidence nous ne sommes pas sectaires, et donc très embêtés de refuser d'autres motos.
Alors que faire ? Est ce que nos enduristes qui ne possedent pas de verte monture pourrons comprendre ? Je crois que oui pour une fois. Et si notre rando voit le jour, elle pourra être une reconnaissance pour de futurs ballades ouvertes à tous.
Je roule également avec des amis,et aucun d'entre eux ne possede de KAWA. Je crois qu'il faut s'en tenir à notre idée de départ, elle était claire. Je t'ai laissé un mess sur ton portable avec mon n° perso, on met ça au point et on discute entre verts.
Boris

Par Jean-Michel (J-
Jean-Michel (J-

Salut les "Verts !" ,
Très sympa cette idée de balade KLX-R 250 / 300 dans le Morvan , mais à faire je pense plutôt fin Mai 2004 car les gens ont plus de facilités de congés à cette époque .
J'aurai peut-être fini de monter ma 300 look "TKRD Réplica" à cette époque ( kit réservoir carbone 8.5 l plat type kx , kits complet plastiques KX 99/02 avec garde-boue avant + arrière , plaque-feux arrière , plaques latérales porte-numéros , ouies de radiateur , selle , cadre modifié avec boucle arrière de cadre démontable , carbu Mikuni TM 36 , plaque-phare Ufo Twin Talls ) en plus de la petite série de modifications déjà effectuées sur ma machine ( bougie Platinium , carbu modifié , décompresseur au guidon sur vanne d'air dans pipe d'admission , etc , etc ).....!
ou peux-être encore "stock de chez stock" , on avisera suivant le temps dispo d'ici là !
En tout cas , bonne idée et à poursuivre .......
et au fait , nous sommes plusieurs piqués au Vert Kawa dans la région Ain et Isère et nous roulons ensemble le plus souvant possible avec :
Dominique : 300KLX-R ,
Laurent : 300KLX-R ,
Philippe : 300KLX-R ,
Arnaud : 300KLX-R ,
et moi , Jean-Michel : 300KLX-R !!!
Dans l'attente , salutations vertes et @ +.
Jean-Michel , 300KLX-R de Loyes ( 01 ).

Par Boris
Boris

On commence à s'en occuper et nous vous tiendrons au courrant pour l'organisation avec thaddée
Salutations
Boris

Dernier commentaire

Par Thierry
Thierry

Salut tout le monde, je suis également quadra et le roule en KLXR...650. Donc si les 2 1/2 et 3 1/2 ne sont pas sectaires, je suis également interressé par la balade .
Vous avez mon mail on peut se contacter . Aplus.

Commenter « rando klxr»

rester connecté

m'inscrire perdu ?