bonjour,
j'ai de gros problèmes de lubrification de mon arbre à cames ainsi que ses culbuteurs, je les ai changé 2 fois déjà en pensant avoir résolu le problème à chaque fois.
Après avoir tout vérifié, je démonte la pompe à huile, et je vois des toutes petites marques sur les rotors de la pompe à huile.
je dis toutes petites car elles sont pas bien méchantes (genre pas des grosses entailles profondes).
croyez vous que c'est suffisant pour faire chuter la pression d'huile dans le haut moteur ?
merci de votre aide.
Les 9 commentaires de cette publication.
eskiv a dit :
croyez vous que c'est suffisant pour faire chuter la pression d'huile dans le haut moteur ?
merci de votre aide.
je vais probablement te dire une connerie car je connais pas le 600XR mais , peux tu remplacer la durite d'alimentation par une translucide , afin de controler si le débit d'huile est normal ??
Pour ce qui est des entailles , c'est clair que c'est pas du tout logique !!!
La y a pas photo !
Il manque de petits morceaux ou , c'est quelque chose qui semble avoir tapé dedans ?
Si c'est la deuxième solution , faudrait trouver ce qui tape dedans car la aussi , c'est pas logique !!
En effet il faut verifier que la pompe debite de l'huile mais je crois qu'il l'a fait (vu ds un autre post si ma memoire est bonne)
Visiblement il faut reprendre le circuit de lubrification ?
Bon courage
il y a sûrement un bout de métal qui est rentré dans la pompe vu que s'est rayé légèrement,
c'est pas impossible car de nombreuses fois il y a eut des bout de métal qui se sont baladés: un morceau du tendeur de distribution, puis une dent d'un pignon de 4.. donc peut être que...
sinon oui, l'huile monte, mais pas assez.
J'ai commandé mes rotors, j'en ai eut pour 50 euros, je verrais bien.
J'ai vraiment pas eut de chance avec cette XR, de quoi me dégouter des monocylindre.
et oui , la moto c'est pas une science exact !!
Voit le bon coté des choses, c'est pas arrivé tout seul !
Si il y a des morceaux qui font des balades dans ton moteur ( ce que perso je trouve graveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee c'est logique d'avoir ce genre de problèmes..