TTR oui ou non

Par phil64
phil64

J'ai une TTR250 d'occaz en vue.
Vous qui en avez une, dites moi:
1)J'en suis super content
2)Je regrette je vais changer

Je sais, le sujet a été ressassé, mais c'est pour faire une petite synthèse.

Merci les gars.
zet les filles.

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par tt-rophile
tt-rophile

Pour moi les choses sont simples :

Si tu aimes la balade, voir des trucs quand tu roules, bref faire de la moto pour profiter de la nature c'est la meilleur moto du marché !!!!

Si tu aimes la grosse pref, que ce qui te fait kiffer c'est la moto elle même et que ton emotion n'est proportionelle qu'aux nb de tours que fait la poignée de gaz alors il faut autre chose !!!

@+, un inconditionnel de la TT-R qui ne cracherais pas sur une WR-Z 250 en plus evidemment !!!!!

Par olive (1,9D)
olive (1,9D)

Tu fais le championnat de france ???
non ???? alors tu peux prendre un TTR, il sera AMPLEMENT suffisant pour l'utilisation que tu vas en faire (n'en déplaise aux possésseurs de KTTMGAZWRF réplica)

Tu fais un championnat de ligue ???? ALors oui, tu peux prendre un TTR, il suffit de faire comme un certain fred (champion de bourgogne en 2000 sur TTR)

Tu es un randonneur et tu veux faire une ou deux courses par an ????
Le TTR est l'outil idéal.....

olive (1,9D) pas du tout objectif car il a un TTR

Par jeje
jeje

Ben ca dépend aussi avec qui tu roules !!!

Si tu roules avec des ttr, xr, voire dr ou xt, pas de problème

Si tu roules avec des WR 426, KTM 520 et autres machins qui grimpent aux arbres.... faut p'tet un engin qui permette de suivre.

A niveau égal bien sur !!! j'en vois déja qui vont me dire que peter sur n'importe quoi il enfume tout ce qui bouge.... mais bon il a quand même rarement du rouler sur des tretaux le gars !!!

Jéjé en 610TE pour suivre un exité en 426 et un autre exité en 520 KTM ... et c'est pas facile mais en XT c'était pas possible...

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Pas tout à fait d'accord avec les autres. Sur le dernier n° enduro magazine tu vois une rando où participe une 300 GAS, une 525 KTM, une 450 WRF et ... une 250TTR!
Ben, à lire le compte rendu, l'ouvreur qui avait le TTR n'était pas facile à suivre! Ok c'était surement pas un mancho mais les autres non plus!Apparemment ça doit quand même être une bonne bécane, en plus dans beaucoup de raids organisé, les machines prévues sont des TTR ça doit bien vouloir dire qqchose non? Et moi j'suis objectif, j'en ai pas!!
YO (250 GAS)

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par Jean-Louis
Jean-Louis

Toutes les machines sont bonnes.
y'en a à tous les prix.
Plus le moteur est pointu, plus la maintenance sera vitale... et la durée de vie potentiellement raccoucie.
Le TTR se trouve être plutôt père de famille. (j'ai pas dit que que c'était un diesel).
Ce modèle doit bien avoir 2 ou 3 handicaps mineurs.
Fais toi prêter la machine 1 journée avant l'achat. Tu vas les découvrir de suite. Tu verras en plus si par rapport à ta corpulence et à ta fougue, cette machine te convient.
Il existe plus pêchu aussi, budgets différents, maintenance différente, sensations différentes, ...
Même si tu trouves 2 ou 3 proprio de TTR qui te donnent leur avis, ce ne sera que indicatif. Rien ne remplacera 1 journée d'essai pour te faire une idée juste.

Bonne balade
Jean Louis
610 TEE

Par phil 64
phil 64

Merci bien les gars, vos avis sont interressants et très divers, c'est ce qui est bien.
Continuez, je vais (éventuellement) la chercher la semaine prochaine.
Merci à tous.

Par DAN64
DAN64

Salut,
J'ai acheté une 250TTR suite à un crash au Maroc.J'avais une 400WR.Elle m'a permis de reprendre les chemins sans appréhensions.C'est une super bécane pour la rando même si tu va vite voir ses limites.
Faut faire avec ou changer (400KT depuis 2 ans)mais si tu débutes n'hésite pas,elle peut à l'occasion servir de trail !
Si tu es sur le secteur de Pau, j'ai un pote qui en a une, faudrait voir s'il est ok pour un essai ou vois Claudet Moto à Lons.
tmp64@voila.fr
a+
DAN64

Dernier commentaire

Par Anonyme
Anonyme

Claudet y vend du neuf...
Qd à ton pote je veux bien aller le voir.
STP mail moi ses coordonnées.
A+
philippe

Commenter « TTR oui ou non»

rester connecté

m'inscrire perdu ?