mes éternels problèmes de démarrage CR250

Par db
db

Salut à tous,
Je reviens avec mes éternels problèmes de démarrage. Je ne sais plus vraiment quoi penser même si finalement petit à petit je commence à cerner le problème.
Je refais un petit récapitulatif :
La belle :Honda 250 CR 1996 homologuée.
La bête : « Jeune » homme 36 ans très musclé de la jambe droite
L'histoire :La belle à des problèmes pour réagir à froid. Dès qu'elle a gémis ne serait ce qu'une fois il n'y a plus de problème tant qu'elle ne reste pas dehors par –5 pendant ½ heure, sinon re bellotte. Elle finie toujours par partir mais il faut le temps : ¼ voir ½ heure de séance de kickage..( Elle démarre quand même mieux en été 10 à 15 mn.)Après elle tour super bien sauf au ralenti ou elle cale toute seul. Le carbu est nickel suite à un nettoyage à la cuve à ultra son , le niveau de cuve suivant la préconisation constructeur , les clapets sont ok (propres et ils ferment)et le joint est neuf, le mélange frais, starter ON, la bougie nettoyée ,je couche la moto à droite à gauche. Si je kick 4 , 5 fois en appuyant sur le coupe circuit la bougie est humide.
J'ai quand même trouvé une solution pour qu'elle parte du premier coup : Si je mets 3 , 4 gouttes d'essence pure dans le cylindre et que je kicks elle part au quart de tour.
Conclusion ; ce n'est pas un problème d'allumage mais d'alimentation.
Huile de merde ? Motul TSX synthèse
Essence 98 ss plomb
Trop riche ? La bougie s'encrasse
Mauvais indice de la bougie BR8EG
Voilà, je pense que mon problème de ralenti doit aussi venir de là. J'ai mi un gicleur plus gros et depuis c'est un peu mieux mais….. c'est pas l'Amérique. Les motos cross tiennent ralenti ou pas ?

Je peux essayer avec un bougie super neuve( BR8 ES) , je peux aussi essayer avec 3 ,4 gouttes de mélange directement dans le cylindre. Peut être que l'huile ne se mélange pas bien au super 98 et que c'est l'huile qui part en premier dans le cylindre.
Je vais essayer de voir si j'ai pas de jeux entre le piston et le cylindre ?
Peut être il y a t'il une prise d'air dans le bas moteur ?
Mais dans ces deux cas je ne vois pas pourquoi avec de l'essence pur elle partirait.

Bref si quelqu'un à une idée, merci d'avance.
A+

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par jeje
jeje

Ben une cross ca tient pas le ralenti c'est clair en tout cas pas très bien.

98 ?? pourquoi plutot 95

Peut-être simplement pas beaucoup de compression ?

Par Jef
Jef

J'ai le même cas sur ma 250 depuis qu'il fait froid et quand elle ne tourne pas pendant quelques temps. Je pense que c'est l'essence qui ne coule pas très vite dans le carbu (je la stock robinet fermé). En ouvrant l'essence 5 min avant et couchant un peu la moto (si coule par trop plein carbu, c'est sûr y'en a) elle craque en 5-6 coups de crick contre 15-20 auparavant. Ensuite, démarre au premier coup. Essaye et dis si ça va mieux.

Et puis, vas y aussi un peu avec la jambe gauche pour ne pas avoir une musculature déséquilibrée sur la plage l'été prochain !!!

Par hervé
hervé

je posséder un 250 cr de 1993 qui me fesait pareil déja mais de lhuile de qualité motul 600 minimum et un graissage a 2% ensuite en période hivernal de la condensation se créer dans le carbu et la moto ne démarre pas la solution est de purger ton carbu avant le premier coup de kick du matin sinon la flotte va dans ton moteur et la galere donc le matin avant de partir tu enleve la vis de purge du carbu tu la remet tu ouvre l'essence tu la couche et au premier coup de kick sa pete

Par db
db

Merci les gards, je vais essayer ça d'ici ce week end et je vous tiens au courant.
Franchement, je souhaite que ce ne soit que ça..............A+

Par david
david

slt , soit tu as un souci de compression, ou une prise d'air au spy de vilo gauche.As tu remplacé ton gicleur de ralenti?.Regle ta vis de richesse a un tour et demi.Tu peux faire touner ton cr au ralenti en le reglant avec la tirette de starter(tu la vis ou la devisse) Tiens moi au jus

Par db
db

Salut,
j'ai effectivement changé le gicleur de ralenti, je suis passé de 52 à 58.C'est un peu mieu mais cela n'est pas l'amerique. Pour la compression , je ne sais pas , je pense qu'il y a ce qu'il faut mais il faudra que je demonte pour voir.
Merci
a+

Par riton
riton

Salut, j'ai eu plusieurs CR 250 et je n'ai jamais eu de probleme. Renseignes-toi aupres d'un concessionnaire pour l'essence mais moi je mettais du 95. Ne bidouille pas ta carburation, remet comme d'origine; une honda marche toujours ( plus ou moins bien )qu'il fasse froid ou chaud et ce n'est pas le cas des moto européennes. ( GAS GAS, TM, KTM )j'ai dejà donné. Nettoie bien le carbuteur ( gicleurs et divers trous ) avec une soufflette pression environ 2 bars.Verifie les tuyaus de mise à l'air libre du carburateur. ( ils permettent au carburateur de se remplir correctement) Verifie aussi ta prise d'air sur le bouchon de reservoir. Il y a aussi le pointeau dans le carbu qui ferme l'essence avec les flotteurs. Le bout est en caoutchouc et avec l'essence sans plomb, il s'abime et reste coincé fermé. Contrôle aussi sur le carburateur le circuit de starter qui sert sur les honda aussi de ralenti. Il arrive qu'il y ait une prise d'air ou qu'il soit defectueux. Cherche un copain et monte un autre carburateur, tu pourra voir si cela vient vraiment de ton carbu. Contrôle aussi les clapets qu'il ferme bien.
A+

Par db
db

salut,
J'ai essaye mais ce n'est pas hyper concluant concernant; la vidange du carbu et l'inclinaison de la moto. J'ai malgre tout gangne 7 minutes sur 15, c'est deja ça. Je pense demonter mon carbu et souffler tous les trous et verfier l'etat du joint vers le pointeau.Je vous donne des nouvelles des que j'ai fait tout ça.
A+

Par Jef
Jef

je viens de monter un filtre à essence sur la mienne, et en ouvrant le robinet la première fois, effectivement l'essence ne coule pas si je n'incline pas la moto. Il semblerait qu'ensuite le filtre sert "d'amorce" et permet à l'essence de couler dès l'ouverture du robinet, mais bon vu le temps qu'il fait, la moto ne reste plus 15 jours sans tourner et le truc n'est pas vérifié à long terme

Par gege
gege

Salut,
J'ai une méthode qui marche super bien sur un 500CR, d'abord je te conseille les bougie en BR8EVX, le moteur est métamorphosé.
Pour ce qui est du démarrage, je passais lors de l'achat de la bête un bon quart d'heure pour la démarrer. Ma méthode maintenant, sans jamais kicker, je donne vingt bon coup d'accélérateur,une fois fait. Je kick avec le starter de mis et là miracle ça démarre en 4 ou 5 coups(par contre ne surtout plus accélérer).
L'avantage, c'est que je ne noie pas mon moteur.....puisque je ne kicke jamais les gaz en grand.

Par db
db

Salut a tous,
J'ai fait des essais en ouvrant 20 les gaz avant de demarrer...etc et j'ai gagne 50 % , donc cela devient plutot mieux.Je demonterai mon carbu pour soufler toutes les durites de mise a l'air, je verifirai mon pointeau et avec un peu d'espoir je devrais encore gagner un facteur 2, soit moins de 10 coups.Je vous tiens au courant ....
Merci a tous.

Par fg
fg

J'ai eu ce genre de probleme
puis j'ai en fin compris que mon filtre à huile était trop huilé

Dernier commentaire

Par db
db

salut
(je pense que tu parles du filtre a air)c'est pas impossible effectivement que mon filtre a air ressemble plus a un filtre a huile qu'a air.Je vais le changer pour un propre, je ferai attention. Il m'est arrive un jour de serrer avec une 125 avec un filtre a air sec et nettoyé prealablement au liquide vaisselle, donc depuis je travail dans la joie et l' allez graisse.
A+

Commenter « mes éternels problèmes de démarrage CR250»

rester connecté

m'inscrire perdu ?