Marche mal dans les tours l'engin!

Par Remi
Remi

Ma moto (250 yz 91) a une super peche dans les bas regimes seulement une fois arrive dans les tours on dirait qu'elle regule comme si elle etait bridee.

Probleme de carburation non?
Niveau de cuve trop bas ou gicleur mal regle.
Valve d'echappement dereglee.
Ca peut venir de quoi a votre avis?

De plus mon ralenti est trop haut mais je ne sais meme pas ou se situe le gicleur de ralenti , sur mon ancienne honda c'etait simple y'avait une molette sur le carbu qu'il suffisait de tourner mais la...
Avis aux connaisseurs et merci d'avance.

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par db
db

Salut,
Je dirai peut etre les valves qui ne s'ouvrent pas qui font que ta moto est bridee a un regime plafond.....

Par jplalie
jplalie

Salut
On va récapituler
1/ Fais chauffer ta moto (tire un peu dedans sur la route pour la dégorger)
2/ regle ton ralenti, tu va obligatoirement trouver une vis sur le coté du carbu (tu baisse le régime le plus bas possible sans qu'elle cale)
3/règle la vis de mélange d'air (petite vis sur le carbu, en général entre 1 et 2 tours d'ouverture) jusqu'a ce que le régime moteur soit le plus haut possible, puis retouche ta vis de ralenti si nécessaire.
3/repart faire un tour en tirant dedans et refais tes réglages si nécessaire.
4/si elle marche bien en bas et moyen régime, qu'elle n'a pas de trou a la reprise mais qu'elle ne prend pas ses tours en haut régime c'est que ton gicleur de marche est trop gros, tu peux descendre de 10 points sans toucher au gicleur de ralenti.
A suivre

Par Grutos
Grutos

Salut, avant toute chose ,regardes ton aiguille de boisseau a quelle hauteur de crans elle se trouves.Montes la de 1 cran .essaies,si la becane manque encore un peu,montes encore d,un cran.

Par Grutos
Grutos

n Salut, avant toute chose ,regardes ton aiguille de boisseau a quelle hauteur de crans elle se trouves.Montes la de 1 cran .essaies,si la becane manque encore un peu,montes encore d,un cran.
Ne te prends pas tout de suite la tete avec les qualibres de gicleur.c'est simplement que quand tu est ouvert a fond, ton aiguille freine l'essence qui monte dans le puit.A toi de jouer!

Par jplalie
jplalie

Salut Remi
bon t'as pas de pot, il va falloir trancher, je te confirme que tu dois proceder comme je te l'ai dit plus haut, l'aiguille du boisseau agit sur la carburation de zero à trois quart d'ouverture du boisseau, apres elle ne sert plus à rien.
Donc, on est bien d'accord si tu as bien réglé ton ralenti et que ta moto fonctionne normalementen bas et moyen régime, sans trou à la reprise mais qu'elle ne prend plus assez de tours en etant gaz à fond (on appelle ça tapper le 4 temps) eventuellement elle fumme c'est que ton gicleur de marche est trop gros, tu peux le réduire de 10 points(c'est pas compliqué, il faut juste faire tourner le carbu et dévisser le bouchon du dessous)
Maintenant à toi de choisir mais parles en au mécano pres de chez toi et tiens nous au courant.
bonne chance

Dernier commentaire

Par Remi
Remi

Je vais suivre tes conseils mais je suis sur que mon gicleur n'est pas trop gros car avant que je ne change le piston et les segments elle marchait impeccable.
Par contre mon ralenti est exagerement haut donc je vais suivre tes conseils et apres je retransmet.

Commenter « Marche mal dans les tours l'engin!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?