est ce que quelqu'un a deja participé à un raid (espagne, afrique....) plutot typé sable avec un rythme plutot sportif mais sans le stress du chrono?
Qui fait ca? combien faut-il compter pour en frais globaux? quel type de matos faut il avoir?
Desmo
Les 21 commentaires de cette publication.
J'ai pas fait ça mais j'ai des potes qui le font régulièrement. Moi je roule dans les dunes puisque j'y habite, je peux te filer des tuyaux sur les particularité du terrain et l'équipement qui va avec mais par contre sur ton idée de raid, je ne sais pas te répondre.
Eric
tu roules plutot genre freestyle ou plutot rando?
je suis preneur de conseils (notamment sur les réglages de la mahcine ainsi que ses modifications)
Tu peux aussi me mailer perso si tu veux,
merci d'avance.
desmo
Renseignes toi sur le yamaha tassili aventure, 950 euros 7Jour avec pret moto TTR250 ou 450 WRF (supllément 300) et 376 euro A/R pour le vol en sus.
Ca l'air tres bo et en plus tu n'abimes pas ta moto.
Salut!
Tu es d'où Desmo?
Effectivement il y a des raids organisés très cools entre 850 et 2000 Euros plus faux frais. Faut voir de quelle région tu es et si tu recherches plutôt l'Espagne ou le Sénégal, ou l'Inde même... Tout est possible, faut voir ton budget...
Pour les réglages, regarde déjà les posts sur le Touquet, tu auras déjà des infos (chaussette filtre...)
ce qui m'attire le plus c'est avant tout le sable (disons espagne pour commencer, avec un budget limité)
mais par contre le trip pour moi, c'est avant tout la préparation de la machine.
Donc pas de location et exit le spays ou l'on est pas sure de retrouver sa moto en se reveillant le matin... :-(
Je suis dans le pyrénées.
Mais entendez par "randonnée sportive"
tout simplement une ballade s'apparentant a un mini raid sur 2 voir 3 jours max pour l'instant.
Donc grosse cylindrée, gros reservoir et un peu de hors piste (dans le sens "dunes vierges" etc...)
Merci!
Desmo
il y a un raid dans ce genre ici sur la page d'accueuil...(http://www.etmaventure.com/)
C'est pas ce que tu recherche...
en Espagne il doit egalement y avoir pas mal de courses type BAJA ...cherche avec ce mot clés..tu devrais trouver.
ciao
Xoreg
Je pars 1ère semaine de juin faire une boucle dans les pyrénées espagnoles de 4 jours tout au Road-Book. C'est ça ce que tu cherches ? Mais pour moi y a pas bcp de préparation machine...
Des types qui vendent des RoadBooks tip-top : http://perso.wanadoo.fr/b.d/fr/cadrefr.htm
c'est sûr c'est payant mais tu ne regretteras pas la qualité et la précision des informations fournies.
Si vraiment tu veux un truc génial pour faire du sable, il te faut le Raid de l'Amitié. c'est organisé par http://www.ttattitude.com/ et l'inscription est gratuite pour les motard de moins de 25 ans. ça c'est l'esprit motard ! J'ai des amis qui l'on fait l'an dernier en 4x4 et c'est vraiment une ambiance inoubliable.
C'est pas une course, ça dure une semaine au maroc, t'en prend plein les mirettes et t'as qu'une envie c'est d'y retourner.
ca a l'air sympa effectivement
mais je voudrais savoir si j'en sui scapable et pour ca je voudrais m'entrainer en espagne!
desmo
Je peux te filer des mails de motards qui ont participé. Moi ça me tente bien, mais ce sont les dates qui sont difficiles à négocier de mon côté.
Pour l'Espagne, je ne sais pas si on peut trouver qq chose de ressemblant. On trouve surtout beaucoup de relief dans les randos de la péninsule ibérique. Du sable dans le sud surement, dans ce cas autant traverser et aller rouler au Maroc !
Le Yamaha Tassili Adventure, c'est top pour rouler dans le sable clean, pas remué comme sur les plages. Il y a des dunes de 250 metres de denivelé!!
Les motos préparées par YMF sont fournies par l'organisation. Donc c'est uniquement avec des Yamaha WR, TTR, Quad Warrior ou Raptors.