Les 12 commentaires de cette publication.
Bon alors un petit CR.
Samedi soir départ de chez moi à 19h30 pour rejoindre un premier groupe de 4x4 et partir en convoi jusqu'au point de départ. Donc premier contact avec les 4x4istes très bon tout le monde à l'air super sympa et étonner de voir un type en moto se risquer dans l'aventure. Là on enquille donc 30-40km pour se rendre au départ de la rando. J'en ai profiter pour me geler les coui*** sur tout le trajet 😕. On arrive sur le parking du RDV dans les premier vers 20h15, il a donc falu attendre que tout le monde arrive, donc poirautage de 1h environ (à continuer à me geler un peut plus 😃 ) pour que tout le monde finisse d'arriver, soit environ 18 4x4. Vers 21h15, distribution des roadbook et dernière mise au point et explication sur certains danger sur le parcours. 1/2h avant le premier départ un groupe de 2 4x4 est parti en avance pour préparer le point pause café en milieu de parcours. Les départ se feront donc par groupe de deux 4x4 histoire que el deuxième désembourbe le 1er. Pour moi le gentil organisateur me trouve un groupe de deux 4x4 qui roulent pas trop mal histoire que je me fasse pas trop chier 🙂
Donc départ avec mes deux 4x4 vers 21h30, je me positionne entre les deux, n'ayant pas de roadbook avec moi, je me contente donc de suivre le 4x4 de tête, ce qui est déjà pas mal de nuit surtout quand ont a commencer à rouler et que j'ai vu la vitesse à la quelle ils roulaient dans les chemins, pas le temps d'avoir un oeil sur un roadbook.
Suite sur le prochain message ....
Sur certains chemins on a atteind des vitesse de 70km/h et croyez moi de nuit sur des chemins c'est terrible, je serrai les fesses et les genous sur la moto. Au passage, j'avais pris la sage précaution de monter un éclairage supplémentaire sur la moto, un phare anti brouillard, ça éclaire large et suffisament loin pour la moto, c'est pas la peine de rêver de rouler avec le phare d'origine, on y vois quedale et vue la tronche des chemins complètement détrenpés avec ornières et branches en travers (et oui il y avait eut une mini tempête dans la semaine) c'était vraiement pas un luxe.
J'ai donc essayer de suivre tant bien que mal le 4x4 de tête. Après 30 à 45 minutes qu'on roulait dans une zone mi-champs mi-bois je me suis fait larguer par le 4x4 de tête sur les chemins ou les ornières et la boue m'autorisaient que la marche en crabe (j'ai fait des super progrès sur la position virage à la supermotard 😃 ). Heureusement que j'avais un 4x4 derière moi qui était aussi un peut à la traine. Je l'ai donc attendu pour qu'il me dise quel chemin prendre. On a fini par ratraper le 4x4 de tête qui nous avait attendu quelques km plus loin. J'en ai profiter pour briffer le pilote de tête sur les chemins qui me ralentissait et ou il devrais peut être m'attendre, le 4x4 dans les ornières il ne ralentis pas il saute de droite à gauche en permanence mais reste sur c'est 4 roues, pas moi 🙂 .
La suite c'est déroulée nikel quand à l'allure de course, il avait bien piger le truc et me signalait même les dangers propre à la moto (genre branches en travers) par quelques petits coups de freins répétés où lui passait sans problème.
On a fini quand même par perdre le 4x4 de queue, qui, on l'a apris plus tard à la CB, avait abandonner la rando (un des passager était malade à vomir 😞 ) j'ai donc continuer seul avec le 4x4 de tête en faisant mon maximum pour ne pas trop freiner sa cadence.
Après moultes passages dans les bois, chemins et fossés on à fini par atteindre vers minuit la pause café et là grande surprise, le 4x4 qui était parti 30 min avant nous pour préparer la pause café etait tout juste arrivé et avait eut juste le temps de sortir 2 tables de camping et une lampe 😳 , je savais qu'on avait tartiné mais jusqu'a prendre quasi 30 min sur les premier 😃 .
Bon là, comme prévu pause café et plus si affinité 😃 , en fait il y avait aussi des bonne baguettes, du socisson, des rillets, du fromage, des binouses, du calva (ben oui, on se les pelait ), du café et au dessert une bonne galette des rois 😛 .
J'était parti avec mon appareil photo en me disant que je ferai quelques photos pour illustrer le trip, mais quedale, j'ai a peine eut le temps de dégainer mon appareil avec le cadance qu'ils mon infliger. Voila quand même un photo de l'état de la moto à la pause café avec le 4x4 qui m'ouvrait la piste
On a fini quand même par perdre le 4x4 de queue, qui, on l'a apris plus tard à la CB, avait abandonner la rando (un des passager était malade à vomir 😞 ) j'ai donc continuer seul avec le 4x4 de tête en faisant mon maximum pour ne pas trop freiner sa cadence.
Après moultes passages dans les bois, chemins et fossés on à fini par atteindre vers minuit la pause café et là grande surprise, le 4x4 qui était parti 30 min avant nous pour préparer la pause café etait tout juste arrivé et avait eut juste le temps de sortir 2 tables de camping et une lampe 😳 , je savais qu'on avait tartiné mais jusqu'a prendre quasi 30 min sur les premier 😃 .
Bon là, comme prévu pause café et plus si affinité 😃 , en fait il y avait aussi des bonne baguettes, du socisson, des rillets, du fromage, des binouses, du calva (ben oui, on se les pelait ), du café et au dessert une bonne galette des rois 😛 .
J'était parti avec mon appareil photo en me disant que je ferai quelques photos pour illustrer le trip, mais quedale, j'ai a peine eut le temps de dégainer mon appareil avec le cadance qu'ils mon infliger. Voila quand même un photo de l'état de la moto à la pause café avec le 4x4 qui m'ouvrait la piste
La deuxième partie qui était plus roulante (pour les 4x4) m'a été plus fatale. Sur les chemins d'herbe boueuse, d'ornières et la pluie j'ai quand même fini par faire deux sorties de chemin direct dans un champ. Pour la première j'ai du attendre que le 4x4 qui ouvrait fasse demi tour pour venir me sortir de là.
on à fait un test en tirant à trois, mais rien a faire, alors on a sorti la grosse sangle un bout à la moto, l'autre au 4x4 et zou. Il a falu quand s'y reprendre en deux fois 😕 . Sur ma deuxième sortie de chemin idème, sauf que la coup de bol, il y avait moi de fond 😃 . Dans cette deuxième partie les 4x4 on trimer un peut plus et particulièrement sur un passage. Le chemin en herbe boueuse descendait avec une bonne pente quand il a falu prendre à gauche sur un autre chemin tout aussi pourri mais en plus en légé dévers. Donc bien evidement el 4x4 se loupe et fini dans le bas côté, j'en profite pour passer et ouvrir la voie le temps qu'il s'escrime a enquiller le bon chemin. Moi même j'en ai chier comme un rat mort pour monter cette petite côte en dévers, mais alors le 4x4 il lui à falu au moins 4 tentatives pour y pervenir. Le hic dans se chemin c'est qu'il était de plus en plus en dévers, pour moi c'est passé sans trop de difficulté, mais le 4x4 l'a fait complètement en crabe pour finir à 10m de la fin dans le fossé et là impossible de sortir. J'ai beau avoir un 600, mais là c'était mort de chez mort. Donc appel à la CB pour avoir de l'aide, su ce un autre 4x4 arrive et là pareil le chemin en crabe dirrection le fossé ✌ , coup de bol il avait un treuil, mais même avec ça ça pas été simple. On a dut passer presque une heure à sortir tout ce beau monde de là. Il a falut quand même deux 4x4 accrochés l'un à l'autre pour sortir ceux qui c'était vachés et pendant ce temps là il restait un 4x4 qui avait paumer une roue arrière 👀 et qui cherchait les goujons, qui heureusement pour lui a fini par retrouver.
La suite c'est faite en convoie, avec un passage de fossé ou il a falut encore sortir le treuil pour récuperer un 4x4 resté au fond. On est donc arrivé au terminus de la rando vers 5h 5h30 et là on a resortis les bières qui restaient avec la galette 😛 .
On à poirauter un poil pour attendre les derniers. Je suis donc arrivé cher moi à 6h30 du mat en me regelant les coui*** au retour sur la route et en tombant an rade d'essence à 1km de chez moi (heureusement qu'il me restait 2 litres de réserve, pcq les renier coup de kick pour répartir n'on pas étés des plus énergique.
en bref départ de la rando 21h30, fin 5h30, distance parcourue 120km.
Je le referai 🥳
Et bien en voila une sortie.
Je pensait au contraire qu il roulait bcp plus cool...
Ca a l aire d'avoir ete sympas.
Mais vla l etat des 44 qui se sont mis dans le fossé...
Ils etait tous equiper de pneu 44?
Et quel genre de 4x4 c etait?