vous pensez pas que le 4 temps serait plus facile pour démarrer?
plus de couple, moins pointu donc plus tolérant non?
je suis sur un coup pour le printemps c'est un 250 xr(je suis très honda) mais elle a pas le permis, ça me gène un peu même si on se limite aux chemins tout autour de chez moi!!
Boule.
Les 33 commentaires de cette publication.
pourquoi pas un 125 CRM ? J'ai démarré avec un 125 DTR (débridé à env 20-25cv)et c'était pas si mauvais que ça ( j'ai qd même changé le pignon sortie de boite : 1 dent de moins)
Slt, tout dépend kel 4 tps... Moi j'avais essayé 1 125 XT 4 tps & je trouvais ca +tot bien à part kel merdait mais C vrai ke les chevaux n'arrivent pas de la même manière & ke le bruit est - stressant ce ki peut paraître + rassurant pr commencer (&oui ca vous semble peut être ridicule mais ca met + à l'aise D fois au départ &certainement + pr 1nana!)mais je reste sur la 125 ou 175 KDX car sincèrement je trouve ke C 1 régal au niveau puissance vachement progressive, confort & surtout pr pouvoir la rabaisser... Je fais déjà 1m67 &G galéré pr trouver 1moto pas trop haute alors si L fait 1m50... A - kel s'en foute & ds ce K la je lui tire mon chapeau car pr moi c'était primordiale ! La mienne est des années 80, L marche vraiment bien &C pas 1 investissement énorme à la base surtout pr se faire la main, après L aura le tps de se faire 1 ID & de savoir ce kel aimerait avoir (2tps, 4tps, +haute ou non...) Sinon, niveau vielle moto enduro y avait 1 4tps XLS ke j'avais bien aimé mais apparemment tu préfères donner ds le récent dc je m'abstiens car J connais rien... Mais C vrai kapparemment C kan même + galère pr kicker !
Je connais aussi qq1 ki a 1 125HVA & d'après ce kil dit ca marche vraiment bien. D'hab il court en 250CR (je crois) & il a vraiment été surpris par cette 125... Donc peut être à voir...
Ha ca yest C le Dakar donc ca devient la référence... Mais ki te parle du Dakar?!!! On essaye simplement de conseiller qq1 & de donner notre avis sur D motos trankil pr ke la copine de ce gars puisse s'y mettre...!!!
J'ai vu que quelqu'un conseille un 125 crm,mais le problème c'est que c'est trop lourd et tres haut,j'en ai un avec lequel je fais de la ballade et j'ai débuté avec,j'ai appris a ma femme a rouler avec aussi mais elle fait 1.78 et ses pieds touche pas tout a fait a plat...ya un truc bien et pas cher(- de 1000 euros) c'est les anciens yam dt a refroidissement a air,c'est petit,conduisible avec le permis B et apres si ça lui plait tu peux monter facilement un kit 175...
Salut Boule,
La XR250, c'est par ça que j'ai commencé en 93(même gabarit que ta fê).
J'adorais cette moto à conduire car pour débuter, ça passe partout même si c'est pas pêchu.
Par contre, pour la démarrer, il faut qu'elle soit debout DESSUS pour démarrer d'un bon cuop de jarret jusqu'en bas(couvercle de pot de peinture pr mettre le pied sinon chercher ornière ou le talus à gauche... alors qu'un 2t chaud démarre d'un bon coup à seulement 2/3 course). Maintenant, si tu es prêt à la lui démarrer qd elle a du mal ok.
Mais il y a aussi le poids... la mienne datait de 1988 et faisait 123kg à vide si je me souviens. Lourd pr un début aussi.
Je pencgerrais plus pour la KLX250 ou 300 qui fait 105 kg (tjrs problème démarrage car pas bouton magique mais t'es là...).
Ou alors le DT125 arrangé si elle veut être "légale" en attendant son permis.
Après tout, comme ça elle se fait la main et puis elle choisi en connaissance de cause (elle aura peut-être pû en essayer entre temps).
Pas de problème. Si ta femme veut d'autres conseils qu'elle n'hésite pas. Quand on peut faire profiter de notre expérience...
Si elle a un mail...
Ah oui, j'ai dû m'interrompre trop vite tout à l'heure. Je voulais aussi te rappeler que la XR avec un peu d'essence fait 2,6 X son poids en gros. Ca ferait pr un mec 1 moto de +/- 200 kg. Tu te vois franchir hard avec 200kg? Penses-y! Ca et une hauteur limite... C'est pour ça que pr un 4 t, la KLX serait mieux pr elle. Assez fiable aussi.
PascaleKDX
et c'est toi qui lui fait la bouffe qui lui lave son linge et qui travaille pendant qu'elle fait de la mototo
C hallucinant comme il existe encore D sacrés naz...!!! & même si c'était le K kest ce ke ca peut te foutre?! Parce ke toi T pas capable de te faire à bouffer sans l'aide d'1 nana? Ha ca C passer les vitesses mais ca C pas faire cuire 1 gamelle &après ca se permet ce genre de réflexion...
Salut Boule, il y aquelques années j'ai revendu mon 300 KTM pour cause de finances, puis j'ai racheté un 125 DTMX de 1991. Très peu puissant mais très souple et passe-partout. Seule modif une paire de pneus TT et une dent de moins en sortie de boite. Un conseil prend la entièrement d'origine et pas bidouillée. Sinon oublie le Kit 175 car elle sera obligée de passer son permis et le bas moteur risque de ne pas aimer.
A plus.
Dého.
Salut les gas.
On a tous notre avis mais ce n est pas evident, c est au cas par cas.
Pour ma par je serai plus pour te conseiller un 125 hva ou genre 125 WR recent.Avec une bonne partie cycle tu apprend bcp plus vite.
Dans mon groupe on etait 3 a avoir un 125CRM(sur5). On a tous eu des petit soucis de fiabilité: a chaque sortie il y avait toujours un truc sur l une ou l autre qui pétait. Notamment l embrayage.
La mienne a 20000km j ai roulé 1 an en enduro et je l ai remis pour la route pour mon pere.
Les deux autre elle avait 5-6000km que en TT et elle etaient bien fatigué. Ils les ont tous les deux revendu et l une d entre elle :le moteur a pété.
Depuis moi je suis passé sur un 400WRF un a arreté et l autre un 125wr(cause permis). Et depuis on a tous les deux bcp plus facilement progressé.
C est un peu long et je parle que de moi mais c est pour te dire que pour nous ce n etait pas la bonne moto(le CRM) mais on est peu etre un peu trop sauvage pour elle et Ce 125Crm pourrait quand meme allé a ta femme.c est a voir.
Autre info on fait moi et mon pote1.70m
sauf que lui est cour sur patte, il ne pose pas les pied et il y arrive.il pose son pied par terre et son autre jambe pend de l autre cote et quand il part il fait un petit bon. Et il se debrouille tres bien. sa becane en 2tps demarre bien il la demarre debout a coté.
Voila tous Bon Weekend et bonne recherche...
Anonyme - message 18640 de 21h03 :
"et c'est toi qui lui fait la bouffe qui lui lave son linge et qui travaille pendant qu'elle fait de la mototo"
Et c'est toi qui rêverais te faire la nana au pied d'un sapin pdt que son mari fait tout ça... oui oui on sait!
Laisse tomber va. C'est pas comme ça que tu t'en trouveras une de nana! Et arrête d'être jaloux, ça fait tomber les cheveux!
Et arrête aussi de foirer les posts dés qu'il est question de femmes. Tu es hors sujet.
le democratie c'est de pouvoir donner son opinion même s'il deplait !
j'ai agréssé personne ni injurié ni diffamé !
je prefere les femmes avec les enfants leur maris etleur maison qu'à faire les tours de roues en enduro ! et j'ai le droit !
qui fera la bouffe, s'occupera des enfants et qui portera la culotte à la maison ?
hein reflechissez à cette evolution mentale de la societe !
pour conseil en tratitement de texte on met deux espaces avant et apréspour les signes doubles comme ? ! ;
t'agresses pas c'est vrai mais tu fais pas avancer le schmilblik !!!
c'est pas ton problème de savoir qui va s'occuper de la logistique à la maison et puis nous on vit plus au moyen âge !!
par contre si j'ai besoins d'un conseil pour le tchador de ma femme, je te sonnerai à coup sûr !!!!
salut matcho !!!
boule (et moi je signe !!!!!!!!!!).
chacun son truc !
hé hé !
ha le voile ! si tu en parles c'est que dans ton inconscient cela doit te preocuper !
allez en paix.
Bien envoyé Boule... En effet t'agresses peut être pas (remark faudrait être con pr se sentir agressé par D propos aussi bas et cons...)mais ton opinion à la rigueur on s'en passe largement d'autant + ke là n'était pas le sujet. Ya certainement 1 site + approprié à ton genre de personne genre "ematcho.com/forums/2.php"... Faudrait penser à aller y jeter 1 coup d'oeil, t'aurais certainement 1 + gd public ! Si toi tu te sens frusté lorsk ta femme fait autre chose ke la bouffe C ton problème (ou +tôt le sien car je la plains!) mais viens pas la ramener avec D gens ki essayent d'évoluer... EUX ! D'autant + avec D arguments aussi ridicules ke ceux employés en dernier car petite info pr toi également... Ya aussi 1 espace entre "après" & "pour" et surtout... OPINION C FEMININ !!! Dc, excuse moi d'être aussi dépourvue d'arguments ke toi, mais OCCUPE TOI DE CE KIL SE PASSE CHEZ TOI au lieu de tenter de changer "l'évolution mentale de la société" (ds ce sens t'auras du mal mais ca aussi C ton pb! ...Oups G oublié l'espace avant le "!")sur 1 site ki se veut cool & sans moral préhistorik !!! Au fait... Mange bien ! A bon entendeur...
KDX
Mon dieu !!!...(ou allwahat allah !!! si tu préferes)
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire?? on est sur un forum d'enduro et toi l'anonyme tu viens tu viens nous rabattre les yeux avec tes conneries de femme à la maison etc....
Arrete de te tripoter devant ton écran va (essayer) de te chercher une vraie femme et on en rediscutera de la vaisselle et du foulard (chez moi, je sui préposé à la vaisselle, et quand je lis des trucs comme ce que tu dis, j'en suis super fier...)...(ne parlons même pas de ton pseudo courage de rester anonyme...)
Quand à la ponctuation, tu ferais mieux de faire gaffe à ton ORTHOGRAPHE avant de critiquer les autres...
Je ne te salue même pas...
Et VIVE "l'évolution mentale de... NOTRE... société" !!! Et pour arrêter de donner de l'importance à ce genre d'ahuris complètement illuminé avant de revenir ENFIN à l'enduro, je concluerai en allant ds le sens de Olive car je suis également très fière ke mon copain participe aux tâches ménagères... Aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie BLASPHEME....................... &pourtant ca ne l'empêche pas de continuer à porter D slips puiskil paraît ke faire la vaisselle vous impose de porter la culotte !!! Kelle triste évolution pr SA société...
moi je comprends pas kon puisse venir discuter moto et se permettre ce genre de reflexion... Quel est l'intérêt de ce mec de venir sur ce forum si c'est pas pour aider ou conseiller les gens qui y discutent?!
Bon, ben, Boule, si en passant il te fallait encore une p'tite info concernant la moto pour ta femme, il n'y a pas de problème, il y en a AUSSI pour y répondre, faut pas croire...
PascaleKDX
l'anonyme courageux, t'aurais pas manifesté pour le port du voile.....
ça m'arrive souvent de faire la cuisine, les courses, garder les enfants....ça ne m'empèche pas de m'eclater en 400 ktm.
mais je pense qu'il n'est pas nécéssaire d'argumenter avec des microcéphales comme toi.
comme j'ai répondu sur l'autre discussion, ma femme a une 250 XR,c'est pas mal, bien souple, peut-ètre un peu lourd.
le démarage au kick ne lui pose pas de problème(1m63)
pour débuter c'est nickel, ça n'arrache pas les bras.
une pampera c'est surement bien, mais évites les enduros 125 2 tps, qui sont hyper pointus.
salut yann, salut pascale kdx, salut à tous !!!
merci pour votre soutien,finalement je serais assez d'accord avec yann pour la 250 xr, surtout si on peut la baisser, je suis sur un modèle 91 en ce moment pour 1600 euros mais en parfait état(moins de 10000 kms) et je viens d'apprendre que le modèle 91 ne pesait que 105 kg ce qui est pas mal non?
sinon en 2ème choix et c'est pas pour faire plaisir à pascale mais une 300 klx, c'est pas lourd et çà a bonne réputation aussi.
la honda, j'y vois l'intérêt des pièces communes à mon 600 xr aussi.....bon je continue ma prospection j'ai encore un peu de temps jusqu'au printemps !!!
A+
Claude (boule10)
ps : l'anonyme on le zappe et on reste entre gens biens!!!!
Le klx 4tps,je viens d'en acheter un pour 2200 euros,il s'agit d'un 250 klx-r de 95 etat impec,mais j'ai eu du mal pour trover quelque chose de potable...
Donc apres pesage: 119 kg avec la moitie du plein a vu d'oiel et il annonces 105 kg a vide ???
Par contre c'est un vrai velo a conduire mais il semble d'apres boris(post klx)que le 250 fasse 29 cv et le 300 en fasse 32,sinon c'est assez haut de selle,tres doux au niveau commande et suspension et surtout plus beau que yam,mais grace a Peter les bleus vendrons des meules jusqu'en 2024,je pense que tous ces modeles:250xr,250ttr,250klx ça doit faire 113 a vide.L'avantage si tu lui prend un 300klxr c'est qu'apres que tu l'auras essaye tu en voudra un aussi !!
Salut l'anonyme, bien le bonjour même si je ne te situe pas.
Boule, la XR de 91 105kg ?! Ah bon?
En tout cas, avec un choix si difficile, tâche de la faire essayer si tu en as l'occasion car elle progressera plus vite sur une moto adaptée.
GAFFE aussi à la légalité pr un + de 125. Rappelle-toi que ds les chemins, rouler sans assurance peut coûter TRES TRES cher... Vous pourriez payer TOUTE VOTRE VIE contre quelques mois de patience en 125 en attendant le permis. (Je ne veux pas jouer les rabats-joie mais c'est la vraie réalité... Ca n'arrive pas tjrs QU'aux autres les drames...pensez-y aussi).
PKDX
le poids de la 250 xr 91 de 105 kg, je l'ai trouvé sur la fiche de:
www.moto.tt.free.fr
pas mal comme site d'ailleurs pour les fiches techniques !!!
quand au permis, ne t'inquiète pas, on va vite régulariser sinon les chemins dégagés ou je veux rouler, je les pratique depuis des années tous les dimanches en vtt sur 50 bornes, je les connais un peu et franchement, y'a pas grand monde.......ce monde il est dans les forêts et les bois !!!
cordialement.
Claude.
Si elle fait 105kg et que tu peux la lui démarrer qd elle en aura marre (bien qu'elle peut s'en sortir, j'ai qd même gardé la mienne 8 mois en me démerdant et j'en ai gardé de très bon souvenirs), c'est en tout cas une super moto au niveau fiabilité et entretien mais là je ne t'apprends rien, pas vrai?
Allez, bon choix alors! Et bon amusement! PKDX