et crac !!!!!!!!plus d'axe de bras oscillant !!!

Par boule10
boule10

j'ai cassé mon axe de bras oscillant sur ma 600 xr !!! çà arrive souvent çà ?
je suis même pas certain de m'en être aperçu tout de suite vu que j'ai la bête depuis 1 mois !!
çà peut-être du à quoi? une chaine trop tendue, une réception trop lourde de mes 90 kg ?
je vais démonter pour voir si les roulements et entretoise sont pas hs.
j'ai fait 3 sorties avec et je devais retendre la chaine à chaque fois, çà devait être un signe non?

Only Honda !!

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par Anonyme
Anonyme

m'est avis qu'y a du dégat... roulements HS c'est sûr. j'espère pour toi que les portées de roulements ne sont pas ovalisées. Tant que tu y es, mets des roulements étanches. Et puis... n'oublies pas de démonter régulièrement pour nettoyer et graisser !!!

Par jeje
jeje

Y'a pas de roulements dans le bras oscillant mais des cages à aiguilles!!

Ca existe pas en étanche.

J'ai eu le problème sur un 400 XR, mais c'est quasiment impossible de casser l'axe.... tu est sur que c'est l'axe qui a cassé ?

Il n'y a pas beaucoup de jeu entre l'axe de bras oscillant, les cages à aiguilles et les portées de roulement

Il faut démonter souvent et graisser.

Va voir sur bike-parts.fr pour le prix des pièces.

Les cages à aiguille tu les trouve chez otelo ou radiospares moitié prix.

Voila A+

Par boule10
boule10

oui c'est sur c'est l'axe vu que j'en sort un morceau de 5/6 cm à gauche coté selecteur sans démonter à droite !!!!!
merci pour tes infos pour les pièces!!
a+
boule.

Only Honda !!

Par jeje
jeje

Il a du gripper et casser en torsion...je vois que ça

Il doit être creux non ?

Tu va surement en chier pour sortir l'autre coté...

Sur le 400 XR il ne sortait pa sà 10 Tonnes à la presse, même chauffé au rouge...

Il a fallut le percer, puis le couper en trois morceaux avec une lame de scie à métaux entre les carters et le bras oscillant...

Ensuite chauffer le bras oscillant pour sortir les restes de cage à aiguille

A+ et tiens nous au courant...

Par boule10
boule10

merci jéjé !!! tu me remontes pas vraiment le moral mais je vois que tu es au courant !!! c'est du vécu !!!
si je me lance dans le rachat d'un cadre avec carte grise, sais-tu s'il y a plusieurs modéles de cadre compatible?
je dis çà parce que j'ai vu un cadre de dominator à vendre sur ce site!!
merci encore à toi
boule

Only Honda !!

Par Gatouille
Gatouille

XR 600 3 modéles de cadres :

XR 600 1985 à 1987 modéle à tambour arrière et double carbus, il parait que le cadre est différent mais çà vaut le coup de tester si tu en trouves un pas cher.

XR 600 1988 à 1990 modéle à tambour arrière il te faudra modifier le freinage arrière si tu un XR à partir de 1991(supprimer la fixation de la pédale à tambour et souder celle pour la pédale à disque) C'est tout tout le reste se monte sans pb, je l'ai testé sur mes 3 XR. Modification facile.

XR 600 1991 à 2000 pas de probléme sauf si tu posséde un XR plus ancien il te faudra faire la manip inverse pour le frein arrière ou plutôt si tu le peux conserver le disque arrière du modéle plus récent, car le tambour arrière c'est pas la joie

Mais bon racheter un cadre + CG pour un pb d'axe de bras oscillant c'est peut-être jeter l'argent par les fen^tres ?
Si vraiment tout est bloqué sacrifie le bras oscilant qui sera plus facile à trouver qu'un cadre +CG

Cette histoire nous rappelle qu'il faut démonter au moins une fois par an son bras oscilant et ses biellette pour controle nettoyage et graissage même s'il y des graisseurs qui facilitent l'entretien courant mais ne dispensent pas du démontage annuel. Parce que les bagues, biellettes et autres cages même à moitié prix cela fait vite mal au porte monaie !!

Par jeje
jeje

Oui la je vois pas trop le rapport avec le cadre !!!

Faut surtout pas y toucher il ne doit pas être abimé.

Même le bras oscillant il faut le sauver...

T'es dans quel coin ?

Par boule10
boule10

je suis à saint witz dans le 95 prêt de roissy.
quand je parlais de cadre et de carte grise c'était surtout pour contourner mon problème d'immatriculation de la bête qui vient de belgique.
et toi tu es ou jéjé?

Only Honda !!

Par boule10
boule10

merci pour ces précieux renseignementsz gatouille !!!
comme je l'ai répondu à jéjé, l'idée du cadre +CG c'est pour pouvoir immatriculé en france car la bête vient de belgique.
l'ancien proprio ne m'as pas parlé de ce démontage annuel, pourtant il m'a parlé des graisseurs à recharger toutes les 4 ou 5 sorties, ce qui suppose qu'il n'avait peut-être jamais démonté cet axe !!!!
ça me servira de leçon, toute expérience est bonne à prendre !!
Boule.

Only Honda !!

Par JEJE
JEJE

Suis près de fontainebleau...

Pour la carte grise ??? Fais le tour des casses, jannonce,ebay,emoto, peut être xlr ?

Dernier commentaire

Par jeje
jeje

Y'en a un a vendre sur emoto 500 euros

Commenter « et crac !!!!!!!!plus d'axe de bras oscillant !!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?