immatriculation 600 xr belge ?

Par boule10
boule10

bonjour à tous,
j'ai ramené la bête de belgique il y a 1 mois.
c'est galère pour la faire immatriculer en france?
600 xr de novembre 92.
merci.
boule.

Only Honda !!

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par igor
igor

va falloir aller sur les terrains de cross.... pas d'autre solution. Immatriculation quasi impossible.
Bon courage quand même et essaie d'être polit avec l'administration des mines.

Par Anonyme
Anonyme

Salut,
Il te faut :
- De la patience, de la patience, encore de la patience...
- Un certificat de conformité européen que tu demandes à l'importateur en France (c'est là que tu attends en général +/- 3 mois)
- Si NEUVE, tu vas à la Préfecture pour avoir je sais plus quel papier (eux ils savent normalement).
- Si OCCAZE, d'avord D.R.I.R.E. (encore 15 j délai).
- Tu dois payer la T.V.A. au centre des Impôts(sauf si 1er proprio déjà payé).
- Puis préfecture (Pour la préfecture, je suis plus sûre s'il faut y aller 2 X et si 1X laquelle. Demande-leur).
- Tu dois la passer au contrôle des mines et là, surtout si c'est une occaze, ils regardent à la loupe le moindre détail; la moto doit être nickel pour passer (tous les commodos en ordre, pneux nickels...).
Voilà, c'est à-peu-près ça mormalement.
C'est vrai que c'est moins cher chez nous mais il faut être courageux!
Bonne chance.
PKDX

Par Xoreg
Xoreg

Tu trouve un paquet d'information sur les site de la DRIRE (sous véhicule) de ta région (http://www.drire.gouv.fr/)

Ensuite ...ben ca differe de région en région: Dans le midi p.ex il me fallait faire un Controle technique de ma bécane (DR 600) par le concess officiell et ensuite ,avec ce rapport, demander la fiche d'homologation chez SUZUKI - bref la galère...faut payer et avoir bcp de patience.
Autre solution si rien ne fonctionne: tu te trouve un cadre de XR avec carte grise en règle ...et avant pour 2 journée de mécanique :-)
Xoreg)

Par Anonyme
Anonyme

tu as raison, je crois que je vais essayer de trouver un vieux cadre pour récupérer n° et carte grise parce que sur ma 600 xr qui a fait la tunisie et le maroc, y'a plus rien (commodos, clignotant, etc...)donc çà va être mission impossible!!!
merci à tous ceux qui ont répondu!!!
boule.

Par boule
boule

tu as raison, je crois que je vais essayer de trouver un vieux cadre pour récupérer n° et carte grise parce que sur ma 600 xr qui a fait la tunisie et le maroc, y'a plus rien (commodos, clignotant, etc...)donc çà va être mission impossible!!!
boule.

Dernier commentaire

Par boule
boule

boule.

Commenter « immatriculation 600 xr belge ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?