Je recherche une moto pour faire de l'enduro et aussi partir en afrique (je ferai une préparation autonomie/suspension)...
laquelle me conseillez-vous?
sachant que j'aurai aussi un peu de circuit pour la préparation...
Je recherche une moto facile, fiable mais pas ridicule lors de chrono et capable de roler
Merci jerome
Les 6 commentaires de cette publication.
pour l'afrique tu ferai mieux de t'orienter sur un 400 XR...qui est comparable aau 350 DR voir au 250 TTR...fiabilité facilité et pis avec une petite prepa tu peux essayer d'asticoter le chrono...mais ne t'attends pasa faire le scratch !!
en plus tu commence a en trouver pas chere...
a plus
Yann
Tu cherche la moto ideal!!Capable de faire du chrono et le"dakar"!!!
Faut pas rever qd meme :-))) Enfin les deux models que tu site sont un peu juste pour le raid , en particulier la TT-R. Le choix d'une XR 400 est probablement le mieux pour toi c'est vrai !! Tres fiable et tres capable dans le technique si le pilote suit "of course". l'ideal me semble tout de meme une xr 600 ou 650 pour le raid, sachant que la en franchissement faut etre bon!!
en fait je recherche un 4 tps pas trop lourd/ni trop indomptable...(-de 600 de cylindrée), mais avec démarreur.... bon mon budget est aux alentours de 2500/3000 euros (en occasse qui fonctionne encore bien!!! je ne veux pas mécanisé tous les 300 kms... le scrach je m'en fout... mais je veux pouvoir m'entrainer sur un circuit cross..). si vous connaissez des occases contactez-moi par mail
J'ai eu un 350DR modèle 92 sans démarreur et l'occasion de rouler à plusieurs reprises sur un TTR250. C'est clair que le démarreur est un gros atout. Mais faut pas exagérer : à part dans les gros bourbiers où c'est galère pour redémarrer, le DR se démarre sans pb au kick. Côté partie cycle je donnerais un léger avantage au TTR, côté moteur c'est à peu près équivalent (puissance, couple), ce sont des moulin hyper fiables. Pour faire de grandes étapes j'avais un Acerbis de 18L sur le DR, et ça c'est cool ;-)