MES VALVES MERDENT ELLES?

Par HVA
HVA

Pour ceux qui ont suivi mes déboires avec mon 360 husky, sachez que ça y es, mon carbu a l'air de marcher mais il n'y a plus qu'un problème, je crois que mes valves merdent mais est ce vraiment ça? Voilà la situation:
-bougie neuve
-carburateur mikuni TM38 avec gicleur de ralenti de 42 et gicleur principal de 420(les deux neufs)
-clapets neufs
-la bécanne démarre impeccable
-le collecteur n'est pas forcément super raccord mais il n'y a pas de fuites
-Pas de fumée excessive
-mélange 2% avec motul 800
Voici le problème:
Pas de banane, en accélérant à fond, le moteur reste linéaire, même à l'arrêt, comme si les valves ne s'ouvraient pas mais le hic, c'est que des fois, sur le dernier rapport, en ligne droite, la patate peut arriver avec une impression d'ouverture de valves ce qui laisserait à penser qu'elles ne sont pas vraiment bloquées.
Alors mes questions sont:
-Des valves peuvent elles "mal"fonctionner ou bien est ce du on off(marche ou marche pas)?
-le mauvais fonctionnement des valves peut il expliquer un tel manque de patate?(sachant qu'elle démarre au premier coup de kick)
-Si c'est ça, que faut il faire? Que faut il vérifier, que faut il démonter?
-Peut il y avoir autre chose?(carburation, hauteur d'aiguille, gicleurs)

Merci de vos conseils(heu...Je pense que mes questions ne concernent pas que les possesseurs de 360 hva mais que tout possesseur de deux temps un peu calé en mécanique pourra m'aider)

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.

Par titi_sud
titi_sud

j ai le meme probleme 360 wr00 500km la sima ma dit de monter un gicleur principal 420, ralenti 35,
aiguille 3éme cran,
moi pas de watt et pourtant les valves marche enfin on va voir

Par Gros sac en XR
Gros sac en XR

Ca va dans les Vosges ! C qd meme un peu la misère vos poumons jaune et bleu . Y a jamais rien qui va la dessus .

Par hva
hva

j'ai déjà un 420 en principal!!!!

Par hva
hva

si mais c'est un poil pointu!!! Ha ben bien sûr, avec ton frigo ça marche tout le temps, t'as juste à règler le kit déco. HI HI HI!!! Et sinon pour mes valves???Comment ça je radote?????

Par Gros sac en XR
Gros sac en XR

Il faut que tu fasses co le gars t as dit demonter le cache et faire tourner au point mort pour voir si la valve s ouvre !Ben je préfere avoir un frigo avec un beau kit deco au moins les cannettes sont au frais ! !

Par hva
hva

ben ptet qu un jour j'te paierai une bière(d'alsace)après que tu m'aies taxé avec ton frigo heu pardon ton xr(bonne bécanne par ailleurs j'ai eu un 600 xr)

Par hva
hva

Au risque de me répéter, je remercie tout ceux qui m'ont déjà conseillé mais je réitère ma question pour avoir encore plus d'avis et pour savoir plus précisément s'il est possible que mes valves ne fonctionnent que dans certaines conditions(dernier rapport)et dans ce cas, dans quelle direction dois je chercher? (échappement, mécanisme, centrifuge???....) Merci
Pendant que j'y suis, quels sont les symptomes d'une perte de compression?
Si la bécane démarre du premier coup, peut on éliminer la perte de compression? Je vais finir par passer pour un con mais bon... Au moins je progresserai. hey hey!!!Encore merci

Par HVA
HVA

Hey!!J'peux avoir une réponse???? merci les gars

Par Gros sac en XR
Gros sac en XR

Essaye de faire comme ils te disent plus haut tu seras dèja fixé sur tes valves.En plus il faudrais peut etreavoir la moto sur place . Ne te précipite pas et essaye d éliminer facteurs par facteurs sans tout mélanger . Ou sinon achète un frigo au super kit deco et plein de canettes ! Au moins ca roule sans jamais de problème !

Par HVA
HVA

vouiiii merci mais puis je éliminer la perte de compression? et les valves peuvent elles mal marcher? Comment ça je radote??? Merci les gars!!!

Par eric60
eric60

Apparement tu as de la compression et tes symptomes ne sont pas liés à la compression! et, oui les valves peuvent merder à l'occasion, mais verifies ce que je t'ai decrit plus haut et on en reparle avec tes constatations. Tu dois proceder par elimination, et on est pas vraiment voisin alors de mon clavier je vois pas grand chose !! Le manque de compression n'empêche pas la meule de fonctionner surtout à haut regimes !
C'est plutôt kick très mou, démarrages un peu difficiles, fumées même à chaud, bruit de segments en reprise et ralentit qui ne tient pas même en vissant la visse à fond.
As tu changé la bougie et verifié les serrages et les cosses de la bobine, et du boitier electronique. c'est con mais bon c'est la 1° chose avant tout.
Le gicleur principal est peut être trop gros, même si c'est celui d'origine. Mets un 150/155 si tu n'as rien trouvé après les verifs du dessus.
Mais je pense que ce sont tes valves et j'attend ton verdict sur ce que je t'ai expliqué, aller au boulot
Eric

Par hva
hva

merci je vais voir heu 150 155 çA PARAIT UN POIL PETIT c'est 420d'origine...

Par eric60
eric60

150/155 c'est des correspondance avec 400/420 selon les marques de carbu. disonS que tu dois apauvrir ton melange en mettant un gicleur d'environ 15% plus petit. Je vais voir à quoi correspond ton 420. C'est quoi la marque de ton carbu ?
Mais je pense toujours que ce sont les valves. Ou en est tu des essais ?

Par thier
thier

ca sent un peu le probleme d'allumage ton histoire...
...Boitier CDI ou simplement une bougie platine perlée... essayes dons une bougie traditionnelle et non platine (BR 8)

Par hva
hva

c'est un mikuni TM 38 avec une bougie neuve br8eg

Par hva
hva

je rebalance mon petit message.Merci les gars pour de nouveau tuyaux

Dernier commentaire

Par jack
jack

Comme te l'a dit eric 60, essaye un gicleur plus petit, sur la mienne j'ai monté un 145, elle marchait très bien dans les tours malgré les rayures importantes sur le piston. As tu enfin démonté les valves? démonte les, et nettoie tout, j'ai nettoyé les miennes avec une brosse Triplex bleue, repère bien le système de commande avant démontage. Lorsque j'ai démonté la mienne j'ai fait des photos de facon à tout remonter correctement si j'ai un trou de mémoire car elle est en pièce détachée depuis 3 semaines, je remonte ce we car je recois le cylindre de chez Niquasil demain.
tiens nous au courant

salut

Commenter « MES VALVES MERDENT ELLES?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?