qq'un a t'il des info sur la transardennaise?
c au road book.??
specification du control technique surtout car g rien trouvé sur leur site
niveau ,budget ,est ce qui fo des pneus fim etc.???
merci
Les 20 commentaires de cette publication.
salut,
la Transardennaise, c'est une grosse rando organisée, qui se fait sans road book bien sûr, c'est sur 2 jours, et il y a 160-170km le premier jour (départ à 11h, retour à 17h) et en grose 200 km le jour suivant (départ 8h, retour 15h).
c'est du pur enduro (avec de temps en temps de grosses difficultés, mais c'est optionnel, il y a un tracé parallèle), dans la forêt ardennaise.
au contrôle technique, il faut le feu avant qui marche, le feu arrière aussi qui marche en même temps, et une bécane qui ne fasse pas trop de bruit... Bien sûr il faut présenter la carte grise de la moto ! pas de spécifications pour les pneus jusqu'à maintenant (cross autorisés)mais ça va peut-être changer en 2004.
Le niveau est comme tu le sens, mais si tu viens juste de te mettre à l'enduro depuis 1 semaine, tu vas être à l'arrache. il faut avoir pratiqué un minimum. l'inscription coûte 90 euros. et on ne peut pas s'inscrire pour une seule journée.
voilà. N'hésites pas si tu as d'autres questions.
à+. Nicolas
Membre du MCCMA.

C'est une super rando, dans une très belle région. Tracé équilibré, roulant (pas trop), technique, parfois un peu hard même, mais très varié. Déviation possible à chaque franchissment trop hard. Bonne organisation.
PKDX
Ouai, kitte à radoter ce serait vachement sympa de ns transmettre ou les dates ou le site sur lekel se renseigner...! Merci.
A+
ok merci pour l'info ,je regarderais le site de temps en temps pour avoir confirmation des dates.je passe une dizaine de week end ds la vallée de la semoy par an et je n'ai jamais u l'occasion d'en faire profiter mon xr ,on fé plutot frotter les sliders de nos sportves
ok merci pour l'info ,je regarderais le site de temps en temps pour avoir confirmation des dates.je passe une dizaine de week end ds la vallée de la semoy par an et je n'ai jamais u l'occasion d'en faire profiter mon xr ,on fé plutot frotter les sliders avec nos sportives
Gai aussi ça, bien que plus dangereux.
Mais attention, là, il ne faudra pas confondre : SAGE DANS LES VILLAGES,
on roule au ralenti avec des moteurs silencieux, on effraye pas les riverains et on empiète pas sur les champs de maïs car la caution est assez élevée.
Mais si on fait un minimum attention, pas de problème. C'est une chouette rando.
En général tout le monde repart crevé (surtout les adeptes de la "rando bis de nuit" au houblon/malt...), mais content.
PascaleKDX
Non, jamais faite celle-là, mais c'est une autre. La Trans' ne se fait qu'une fois par an jusqu'ici et se passe fin juin début juillet chaque année.
PascaleKDX
je compte le faire avec un ami,lui en katoche et moi en xr etlui na pas de lecteur de rood book,ça pose un pb si il me suis tout le temps,ou est ce obligatoire????
J'ai regardé l'Agenda des randos 2004 :
C'est NRO qui organise le Raid des Ardennes, ainsi que 3 autres dans le nord et 1 plus bas. Mais c'est vrai que le Raid des Ardennes se passe aussi en Meuse apparemment; ainsi que le Raid du Malgré Tout en Champgne Ardennes.
Mais ce ne sont pas les mêmes qui organisent. La Trans, c'est le MCCA.
Pas de problème, ce n'est pas au road book, c'est flèché. Avec des couleurs pour les différents parcours (Trail-enduro-Enduro Hard). Chacun roule à son rythme.
Il y a des Marshalls qui suivent les derniers pour s'assurer qu'on n'en laisse pas un où l'autre en train de secher au pied d'un sapin après une mauvaise chute.
A moins qu'ils n'aient changé le système maintenant mais je ne crois pas.
PascaleKDX
Prends patience, ils viennent à peine d'avoir leur réunion de clôture pour 2003 et pour démarrer 2004.
Ils mettront sûrement le site plus à jour prochainement.
PKDX
- Raid des Ardennes (Ardennes-Meuse)
3-4/4, 25-26/9 - 210 Euros
- Raid du Malgré Tout (Champagne-Ardennes)
20-22-23/5 - 351 Euros
organisation NRO 03 20 59 87 43
Je ne les connais pas, je ne sais pas si c'est aussi bien que la Trans.
PKDX