vol de moto : où est la taupe ?

Par Jef
Jef

Je ne vais pas parler des moyens de lutte anti-vol, mais des conditions de vol. En effet, malgré le fait de faire gaffe en rentrant chez soi, que ce soit en moto ou avec la remorque, même à être parano au point de prendre différents itinéraires ou de faire 2 tours dans les ronds-points, nombreux enduristes ou crosseux se font piquer leur moto. Je me demande alors OU les voleurs ont trouvé l'info. Comment peuvent-ils savoir qui a quelle moto et à quelle adresse ?

Mes hypothèses sont que la source d'info peut être les concessionnaires, le service des cartes grises, les organisateurs d'épreuves, les assureurs, les VPC et accessoiristes en tous genres . . .
Attention, je ne prétends pas que les concessionnaires sont impliqués dans des réseaux de vol, mais un apprentis mécano malhonnête qui laisserait traîner ses yeux et oreilles, ça ne paraît pas impossible, non ?

Qu'en pensez-vous ???

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.

Par ioojejeooi
ioojejeooi

Vite retourne toi... je t'assure il y a quelqu'un !!!

Faut arreter... la racaille n'a pas besoin d'indic pour trouver des becanes de cross (ou enduro).

Des fois ils en piquent et sont même pas foutu de les demarrer...

Ils te voient rentrer chez toi avec et le lendemain tout le monde le sait.

Par Ghis
Ghis

Je pense surtout que çà vient d'un mec qui te voit entrer dans ton garage... c'est pas forcément lui qui va te la tirer, mais il va en parler à un mec, qui va en parler à un autre qui connait qq'un qui recherche justement des tétines...

Il se peut aussi comme tu l'as dit qu'il y ait des taupes chez les concess, réparateurs (même si je pense qu'il font gaffe à qui ils embauchent)... Le service des cartes grises pkoi pas... mais les cross ne sont pas soumis à l'immat donc çà ne tient pas.

Je pense surtout à l'imprudence des propriétaires qui ne regardent pas s'ils sont suivis avant d'entrer dans leur garage.

Pour ma part je suis en proche banlieue à Paris et quand je rentre chez moi, s'il y a des gars bof devant chez moi je fais un tour de quartier pour rentrer en paix... et j'appelle ma copine pour qu'elle m'ouvre le garage, comme çà je fonce dedans au lieu de parader devant la porte...

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par Anonyme
Anonyme

Mouais...
De toute façon, la plupart d'entre nous sont bien obligés de montrer leur bécane devant leur porte. Je me vois mal la passer au nettoyeur ds le garage et porte fermée...!
Et derrière, pas souvent possible.
Donc, le seul moyen, je l'attache avec un bon cadenas, ainsi que la remorque. Bien sûr, on est pas sauvé avec ça : une pince Monseigneur et hop, plus de cadenas! Ou alors y mettre une grenade avec la goupille sur le kick, tant qu'à faire, si tu l'as plus il n'en profitera pas non plus! lol
C'est encore nous qui irions en taule pendant qu'eux, ces "malheureux", on les plaindrait! Pfffff! Merde...
PascaleKDX

Par lacout
lacout

moi avec la mienne je suis tranquille
les blaireau seront meme pas capable de la demarrer avec les clef dessus.

Par ioojejeooi
ioojejeooi

Ca demarre tout seul... non ?

Par AmSud
AmSud

C clair que ca n'est pas simple, même en campagne ca devient penible, moi je la stock chez mes beaux-parents qui sont agriculteurs : ils sont toujours la a tourner autour de la ferme, plus les chiens, plus les voisins, plus 1 u, plus blocage de guidon, j'espère que ca suffira a dissuader tout voleur.
mais on est jamais a l'abri de rien 🙁

J'avais pense enlever les roues, vidanger le reservoire,....

non la je deconne, faut pas trop stresser non plus 🤡

Par Ghis
Ghis

Moi j'habite en immeuble, je la stocke en sous sol dans un parking commun... et je prie tous les matins pour que lorsque je m'approche de ma voiture elle soit encore derrière... c'est mon coup de stress du matin, çà réveille! 😃

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par Nico91
Nico91

ha oui Ghis, tu habites où 😃

L'autre solution c'est d'avoir une moto qui fait pas envie aux autres.
Moi avec mon dinausore de 600DR ben tu te pends une bonne suée avant 🥴

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par lacout
lacout

j'applique ta methode mais avec antidemarrage renforcé 25 clefs 50 etoiles

Par Jean-Louis
Jean-Louis

Les voleurs, il sont fûtés.
Même si certains ont des sales gueules, y'en a d'autres, au premier abord, et même au second, tu leur filerais ta chemise.
Et comme c'est leur gagne pain, il le font bien, en grand professionnel.

Ce ne sont pas tous des petits loulou voleurs d'auto radio qui bricolent le samedi soir.

y'en a des forts, et ils sont nombreux.

dans certains cas, ils se font pincer, deux ou trois lignes dans la casier... et hop dehors pour refaire des coups le soir même.

Dans d'autres cas, suite à récidive, quelques semaines en cabane chauffé, nourrit, TV couleur, un peu de sport, ... et hop dehors... bis repetita.

Moi, si j'étais copain avec SARCO, je lui conseillerai de rétablir le bagne... et je suis sérieux. Tu verrais comme ça se calmerait. et en plus, on aurait tous nos travaux de DDE construits à l'oeil.

Jean Louis
610 TEE

Par gasgas
gasgas

Salut.
J' en pense pas grand chose mais je me suis fait voler ma 250 GAS EC 2003 il y a à peine 3 semaines ( j' habite à côté de Nantes).Garage fermé ,antivol et tout le tralala, ils me l'ont quand même emmener, j' ai un fourgon tu ne vois pas ce qui il y a dedans, elle n' était jamais dans le jardin en expo...mais tout se sait,je m' occupe d' un club d' enduro, on peut avoir mes coordonnées pas la FFM...Tu deviens même parano jusqu' à soupçonner tes propre potes...Au final tu as bien les boules, tu attends que les assurances te remboursent et ta plus grande peur est que ton nouvel achat disparaisse à nouveau...

Par seb45s
seb45s

moi j'ai un truc, je la gare dans la gendarmerie ou j'habite!!

Par lacout
lacout

heuresement pour toi c'est pas en corse

Par desmo
desmo

quand je bossais chez kawa le chef d'atelier m'a dit qu'il n'avait qu'un seule solution pour que l'on ne lui pique pas sa meule quand il partait en vacance: il retirait les axes de roues et cadenassait les roues ensembles.

Parce que de toute facon s'ils veulent rentrer, ils entreront. la seule chose qui pourrait les bloquer c'est que la moto soit intransportable.

oui, je vous vois venir; et si c'est 4 armoire a glasse qui le mette directment dans le vito et qui file au camp le plus proche retrouver la famille?

bon bah là effectivement ormis le pit bull je vois pas.

desmo

ps: j'ai arrété la remorque a cause de ca dans une camionnette c'est vachement plus discret surtout si on evite de lui mettre plein d'autcollants racing dessus!

Par lacout
lacout

moi j'ai installer un kick SR4 non pardon SR12

et les gas vous habitez dans la jungle "urbaine"

Par desmo
desmo

quand je bossais chez kawa le chef d'atelier m'a dit qu'il n'avait qu'un seule solution pour que l'on ne lui pique pas sa meule quand il partait en vacance: il retirait les axes de roues et cadenassait les roues ensembles.

Parce que de toute facon s'ils veulent rentrer, ils entreront. la seule chose qui pourrait les bloquer c'est que la moto soit intransportable.

oui, je vous vois venir; et si c'est 4 armoire a glasse qui le mette directment dans le vito et qui file au camp le plus proche retrouver la famille?

bon bah là effectivement ormis le pit bull je vois pas.

desmo

ps: j'ai arrété la remorque a cause de ca dans une camionnette c'est vachement plus discret surtout si on evite de lui mettre plein d'autcollants racing dessus!

Par Michel
Michel

Trés simple ! :
Par exemple sur ce site, les gens parle de leur bécane, cherche pièces, renseignements etc...., ensuite tulaisse apparaitre ton E-Mail. Beaucoup ont leur nom dans celui-ci et quand tu connais la région, il suffit des chercher sur Voilà.fr ou aux renseignements, et tu as ce qu'il te manquait : L'adresse.
Donc gaffe aux indiscressions !
Amitiés
Michel

Dernier commentaire

Par VDB
VDB

salut moi je suis reste dans un quartier tres tres tres chaud et je peux vous dire que tous les 10/15 jours on frappait a ma porte pour me propose des motos cross enduro sportives et tout ce qui touche a la moto de pres ou de loin en connaissant certains qui me montraient comment il faisait vous avez de quoi vous inquiter car si une commande etait passee par un motard qui venait de se casser la gueule en becanne et qui lui fallait des pieces tout etait permis..... depuis 3 ans je reste a la campagne et je me suis fait vole la 60KTM mon 250CR et le booster a ma fille Alors la ville ou la campagne si ta becane ils enont besoin ils se servent c est ENCULES

Commenter « vol de moto : où est la taupe ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?