SALUT A TOUS
DE QUOI FAUT T IL GARNIR UNE TROUSSE A OUTILS POUR PARTIR EN PETITE RANDO ET NE PAS RENTRE EN POUSSANT ?
MERCI
Les 18 commentaires de cette publication.
Bombe anti crevaison
bougie (pour un 2T)
clefs de 8,9,10,12,14,15 a bougie
clefs allen (la colec')
tournevis(plat et cruci)
scotch américain
2 rislans
et un TELEPHONE PORTABLE
pour les purs on peut rajouter des leviers et des selecteurs en rab, un cable, un preservatif (pour l'essence voyons....à quoi vous pensiez??), un bouchon pour le pot (quand on lave sa moto à la fin de la ballade) etc...
Houlalaaa...
Moi, quand je n'oublie pas, je prends une bombe anti-crevaison (marche pas souvent ce truc là mais bon...), une clé de 8, une de 10, une à bougie, une bougie de réserve, du scotch et pour le reste, je prie "Saint Skettoire" & "Sainte Gamelle" pour que ça tienne le coup.
Jusqu'ici ça marche, mais c'est pas comme ça qu'on doit s'y prendre normalement, c'est un peu juste...
PascaleKDX
Pascale (KDX) joue peut-être de son charme féminin auprès des autres usagers des chemins en cas de problème, non ?
Elle est peut-être moche dans ce cas vaut mieux garder le casque ou avoir une bonne trousse à outil...
Merci les gars!
J'ai pas dit que j'abusais, j'ai dit que je priais St Skettoire et Ste Gamelle et que ça marchait jusqu'ici. Faut tout vous répéter, mauvaise foi que vous êtes va!
Mais j'avoue qu'une fois ou l'autre j'ai qd même reçu de l'aide de gars sympatiques (très rare car en général je tâche de me démerder). Je sais pas si c'est dû charme ou la pitié. lol
Mais j'aide aussi quand je peux, faut pas croire! J'ai même encore mis mon pied ds un bourbier sans fond bien frais hier pour venir en aide à un pote qui s'y noyait. Pauvre gars : jusqu'aux épaules, la moto par dessus! Caïe caïe!
Bon, même si je suis pas d'un ENORME secours, ça aide qd même parfois...
Quant au casque, j'y mets même des lunettes noires et une cagoule pour être sûre! lol
Non, aucun n'a encore fuit. J'ai la taille d'un troll mais quand même pas la gu... merci! Enfin j'espère... lol
Salut
Tu démonte tes cahes latéraux, tes manettes embrayage et frein, tes roues,ton guidon,ton reservoir, ta bougie, et tu remonte puis tu met les outils que tu as utilisés dans ta trousse.
Tu rajoute une bougie, une manette d'embrayage, une de frein, des démonte pneus (3 au minimum) et une chambre a air avant (qui te servira aussi dans la roue arriere en dépanage) et une pompe ou deux cartouches d'air comprimé avec adaptateur pour valve, un chiffon, des colliers plastic, un peu de fil de fer, une attache rapide de chaine usagée(c'est important car si elle est neuve c'est plus dur de l'installer)une pince.
voila c'est a peu pres ce que j'emporte lorsque je pars en rando.
Merde oublié de signer.
PascaleKDX. Interdit de m'appeler Troll, Mimie Matti je veux bien mais pas Troll sinon je frappe le 1er ! lol
Au fait Jef, t'es le Jef du MCCA ?
Faudrait p't'être que j'te parle toi... hum...
PKDX
Pascale,
Ben ... ? je n'ai jamais eu affaire à toi, pourquoi voudrais-tu me parler ? c'est mon style littéraire qui te plait et tu bosses chez un éditeur, c'est ça ?
le MCCA ? connais pas ; à une lettre près ça me ferait penser à quelque chose, mais bon ?
PS: j'aime bien Mimie Matti, as-tu des dons de sorcellerie ???
C'est dingue ça!!!!
t'as un mec qui pose une question précise, on se fait chier à lui répondre,lui ne donne plus signe de vie par contre la discution devient une espece de dialogue entre quelques individus sans interet.
Essayez de respecter les sujets on gagnera en temps et en interet.
Merci
pour ta remarque cher jp comme ca le message est repassé en haut et on s'est tous ratapé la lecture sans interet...
Comme disait un prof d'histoire géo, quand des elèves faisaient "chut" quand il y avait des bavardages : il disait arretez de faire "Chut" ca fait du bruit...
A méditer jéjé
m'enfin CHUUTTTT ! le forum s'est reconverti en site de rencontre, il paraît que Pascale veut me parler !
Salut Jef, non c'était pas toi. Pas grave. Salut.
Pour JP Lalie, les premières réponses ont dû éclairer l'auteur de la question je pense.
Si la suite te déplait, on te force pas à la lire si t'aime pas plaisanter.
Mais tire pas trop la gueule quand même, tu vas plus rentrer dans ton casque!
Salutations. Pascale
si vous partez à 10, Inutile d'avoir 10 portables et 10 bombes anti crevaison. Avec un peu de pot, sur les 10, y'en a pas un qui aura pensé au bout de fil de fer magique.
L'essentiel a été dit, l'important, c'est de se répartir la came (et donc l'encombrement et le poids) entre pot le matin avant de partir, et en profiter pour faire un check.
(sur les dernières balades, fil de fer, bout de ficelle, bougies, et les clefs classiques ont été utilisés. penser aux 30 euros pour le carbure et le resto de 12h00).
Bonne balade.
Jean Louis
610 TEE
si vous partez à 10, Inutile d'avoir 10 portables et 10 bombes anti crevaison. Avec un peu de pot, sur les 10, y'en a pas un qui aura pensé au bout de fil de fer magique.
L'essentiel a été dit, l'important, c'est de se répartir la came (et donc l'encombrement et le poids) entre pot le matin avant de partir, et en profiter pour faire un check.
(sur les dernières balades, fil de fer, bout de ficelle, bougies, et les clefs classiques ont été utilisés. penser aux 30 euros pour le carbure et le resto de 12h00).
Bonne balade.
Jean Louis
610 TEE
Pascale
Excuse moi mais c'est pas dans mon casque queje ne rentre plus mais lorsque je lis tes messages c'est dans mon slip,c'est peut-etre l'age qui me fait ça.
Bise tout de meme et tous mes voeux pour l'année nouvelle
Pour la clef de 9, c'est une déformation passionnelle due aux solex... (on trouve des écrous de 9 en tres tres grande quantité sur les solex et je me suis fait avoir plusieurs fois en n'ayant pas cette clef "magique" de 9...et cette faute multipliée par 8 solex....ça laiise des traces psychologiques..)
Donc voila, maintenant, je me traine TOUJOURS avec ma clef de 9 (en plus elle m'a deja servi su run DR pour virer un écrou de fixation de selle...)