Moto Verte : Rando organisée par FFM !!!!!!!!!

Par lacout
lacout

l'article est stupèfiant
A force d'organiser des randos payante les professionnel vont reussir une seul choses
faire vier les pauvres péquins moyen qui veulent rouler seul et gratuit ( c'est surtout le gratuit qui m'interresse) de tout les chemin de france.

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par jp lalie
jp lalie

Salut
Ou as tu trouvé cette info ???

Par lacout
lacout

dans le dernier moto verte et sur le site de la FFM
ils veulent encadrer la rando motorisée
et dans quel temps je vois bien un truc du style licence de rando pour un accompagnateur et les chemins interdis si pas t'es pas accompagné( je veux dire si t'as pas payer a un mec)

Par JMi
JMi

le président de la FFM en a parlé en fin d'année dans son discours, tu peux trouver ca dans le magazine officiel de la fédé que tu devrais recevoir si t'as une licence...

il a pas l'air de dire exactement ca... mais bon... j'ai pas trop compris ce qu'il voulait réellement 😕

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par lacout
lacout

en extrapolant un peu j'ai compris un truc comme ça.
En fait la fédé a des problèmes pour organiser les enduros officiels ( problème pour obtenir les autorisation et tout et tout)
Ils disent que c'est a cause des randos organisées qui se balade un peu partout donc il veulent mettre le grapin sur ce type de randos.

Par Ghis
Ghis

et l'histoire du plan air du gouvernement qui interdirait les manifestations de sports mécaniques à cause de la pollution 😳... si tu veux te faire peur tu vas faire un tour sur le site de la FFM... y a pleins d'infos qui font froid dans le dos! 😠

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par JMi
JMi

Organiser un enduro ou un rallye TT en Europe de l'ouest, c'est impossible car c'est sale c'est vilain et pas beau vaut mieux faire ca chez les autres (europe de l'est, asie ou afrique) parce que nous on est respectueux de la nature...

le probleme est tout simplement là, sous pretexte de tout rendre propre, on veut tout interdire, (meme le VTT et le rando a pied, ou le ski de fond par exemple sont de + en + réglementés) par contre on peut jouer ailleurs...

alors pourquoi

• de plus en plus interdire l'enduro (officiel ou non), le 4x4 etc... alors qu'on ratiboise la campagne pour élargir les autoroutes ?
  • pourquoi faire autant de foin avec tous les rallyes ailleurs alors que chez nous on est pas capable d'en organiser un ? est-ce mieux chez les autres ? pourquoi ca ne serait pas bien chez nous aussi ?

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Jef
Jef

Il est vrai que la FFM voudrait "contrôler" les randos organisées (certains guides sont effectivement peu srupuleux) et pense à une licence "randonneur" comme pour la pêche ou la chasse. Une dépense de plus pour les enduristes du dimanche ou on nous enlève panneaux et barrières à ce prix-là ?

En tous cas, cela irait à l'encontre de la liberté fondamentale de circuler librement, et n'est donc en aucune manière acceptable, qu'on se le dise !

Par Anonyme
Anonyme

Tu parles!
INTERDIRE, savent plus faire que ça.
Ah non, j'oubliais IMPOSER...

Dernier commentaire

Par freddy
freddy

Salut à tous en fait au départ ça me fait pas plaisir que la FFMs'en mele car évidement il y aura moins de randonnées organisées et peut etre les prix de celle-ci augmenteront.
Cependant comme beaucoup d'entre vous j'ai participé a une seule rando (moto +4x4)je roule plus souvent avec quelques amis dans des secteurs que l'on connait bien ou on croise personne.
Par contre ce qui me fait plaisir c'est que les anti moto verte ne vont plus s'attaquer a un petit organisateur de rando mais a la FFM qui contrairement au codever ne represente que les motos et avec
beaucoup plus de moyens (du moins s'il le veule)
@+freddy

Commenter « Moto Verte : Rando organisée par FFM !!!!!!!!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?