2temps=trop bruyant?

Par phill..
phill..

salut à tous
quelqun pourrait il me donner des conseils afin de faire baisser un peu les decibels de mon 200 IT de 87 (2t)sans pour autant supprimer trop de puissance.J'ai deja remplace l'isolant phonique du silencieu mais sans grand resultat...
merci

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par HVA
HVA

Mets des pédales!!!et enlève le moteur. Apart ça, je vois pas

Par phil..
phil..

bon ben je vais me remettre au vtt alors!!! merci quand meme...

Par CHEVALIER_Maxim
CHEVALIER_Maxim

Salut!
Perso, faire moins de bruit sans perdre de puissance, c'est pas possible.
Exemple type : avant j'avais un 50cc. Pot débridé, pas trop de bruit, pas beaucoup de patate. Nouveaux pot, un qui marche bien, beaucoup plus de bruit car il y a une meilleur sotie.

3 solutions possibles :
_tu commandes un pot bridé ou homologué qui fait presque pas de bruit
mais tu perds de la puissance ou meme un silencieux plus long peut être...
_tu continus de faire du bruit et tu t'éclates comme ca
_tu passes au VTT ou mieux, tu t'achètes un petit 4T trail bridé (EX 125 TW yamaha, un truc dans le genre)

Mais je ne pense pas qu'il y ai de solution pour ton 2T

Bon courage
@+
MAX

Dernier commentaire

Par BILLOU
BILLOU

Mettre un pot plus long (il te donnera plus de couple) de plus gros diamètre avec dedans de la laine de céramique que tu trouveras en chutes chez un "fumiste" (voir pages jaune de l'annuaire). Ils en utilisent qui résistent à des températures de 1500 à 2500°. Elle s'en va par l'effet de dépression mais elle n'est pas brulée, il faut donc refaire le "plein" de temps en temps. La IT est une machine qui date d'une époque où le bruit n'était pas aussi chassé même par les constructeurs.
@+
BILLOU

Commenter « 2temps=trop bruyant?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?