Les 39 commentaires de cette publication.
Ben moi j'ai un360 husky c'est pas mal mais la carburation peut faire un peu chier, les spy de fourche sont souvent en vrac, ça a un poil d'inertie par rapport à une 250 et c'est à peine plus pêchu mais ce qu'il y a de bien, c'est la souplesse, t'as l'impression que tu vas caler et pis tu cales pas!Et puis tu changes jamais le piston. Bon et puis c'est vrai que quand les valves s'ouvrent(quand elles ne merdent pas)ça envoit mais vaut mieux être en ligne droite.
Ca doit pas etre mal ce genre de moto moi j avais le 250 je trouvais que c était hyper coupleux (je n avais que des 4 tps)mais la dernierement g essayé une vieille yam 250 WR et G halluciné c vraiment pas mal en enduro.maintenant je suis revenu au 4 tps g une 400XR!
bah au moins ça démarre tout le temps c'te bécane, c'est un mulet, ça passe partout, ça boit rien, c'est costaud quoique j'ai déjà fait un enduro avec celle d'un copain, j'ai pété la fixation du repose pied sur une gamelle. Je crois qu'en 4 temps, la 400 katoche, ça doit être le mieux
je pense que la différence se situe dans les hauts régimes .moi je fais plus de trialisant et de montées donc ca me va . G un pote qui va bientot en acheter une de 400 KTM G hate d essayer!
Non ca va tu as moins droit a l érreur qu avec le 2 tps mais le moteur et hyper vif en bas et la partie cycle est vraiment bien concue
mouais, faut arrêter de dire que les 2t c'est des missiles, c'est pas des avions de chasse!!!faut tenir le guidon et pis voilà! C'qu'est dur, c'est d'aller vite en spéciales et de rester propre mais à quoi bon
Viens ns aider à couper du bois avec ta tronçonneuse... C 1 bonne mark ! En + 360 tu peux y aller...!
ben ces derniers temps, à part deux enduros et des vacances en Lozère Bof bof, j'attends la fin de la chasse.(je rouyle dans la Somme)
je viens de débuter dans le metier je viens d'acheter une (125) husky wr et pour l' instant j'en suis bien content
quand au 2t a moto equivalante un 2t se révèle plus hardu qu'un 4t
amis enduristes bon chemins
c est un modele 1999
mais si tu ti connet parle moi du réglage carbu j ai un probleme elle ne tire pas en haut MERCI
des que tu passes la moitié des gaz j ai l'impression quelle se noie et puis en plus la 6 elle ne sert a rien(couronne 52 pour 50)mais enfin bon j avais essayé un 125 katoche et ca marche 2 fois plus fort MERCI
Essaye de mettre 1gicleur principal + petit ou de baisser l'aiguille & regarde si ta valve n'est pas encrassée
salut. ma première:une 125 rmx 1981 .Suspensions idéales pour l'enduro,PARFAITE du cul,collée aux chemins,cadre gigotant mais très saine .Très rapide en 6°et légère comme un vélo,solide.La moto qui m'a tout appris et laissé les meilleurs souvenirs.
480 CR ...4 vitesses 175 km/h! Une moto d'extraterrestre .Des accélérations à arracher la visière!
Après de longues années sans moto.J'ai un 125 HVA enduro de 87 et une 250 kx homologuée 96.Moto amusante ,mais assez violente,adhérence dans le gras nulle,heureusement souple tout en bas,ne cale pas en slalomant entre les arbres. Plus çà va vite,plus c'est stable ,mais cette putain de 5° est bien trop courte.Quand on tourne la poignée,çà pulse fort,surtout quand on pèse 65kg. Ne cabre pas mais patine beaucoup.Discrète avec son silencieux enduro,mais le bruit est envoutant ....
Un petit dragster tout vert,une moto violente et attachante.
Jamais tombé en rade....,toujours ramené à la maison entier (mais très fatigué!)
Finition merdique ,c'est pas yam ou honda.
Redoutable,BELLE,rare, caractérielle et attachante.Ma kx.
c'est sur qu'un 360, çà doit pulser.Mais quand on cale dans une pente à 40%,des fois ,on aimerait bien avoir une "petite" pour kicker.Des fois,j'ai du mal à kicker ma 250,alors une 300...ou360 ! Tout çà dans les "beaux" dévers...
Oserais-je me mêler des conversations des grands avec ma petite KDX200 et moi toute petite dessus?
N'empêche, ma KDX, increvable indestructible et passe presque partout : ou je peux, elle peut aussi.
Je roule très souvent avec plus gros (forcément) et ça suit très bien dans l'ensemble. En tout cas je m'amuse bcp là-dessus (37ch, ça avance tout de même vu mon poids. Juste partie cycle à pleurer que je compte faire préparer un de ces 4). Ben voilà. Si vous êtes pas trop machos, moi, ça me dirait bien d'aller défricher vos chemins avec vous cet été ...
PascaleKDX.
Pas de machiste ici...je prone la bonne ambiance, j'ai un 360 aussi et je tourne avec tout le monde, j'ai pas un niveau exceptionnel mais je m'amuse comme un fou!
Les 200kdx sont les bienvenus (on a meme tourné avec un 125tsr, il etait loin d'etre ridicule) .
et le Môsieur qui tourne dans la somme tu es de ou? (il me semble deja te l'avoir demandé) Parce que je roule dans le 02; c pas le top question difficulté, mais pour les balades sympas avec bcp d'ambiance, c suffisant!
avis aux amateurs
Ben moi, pour commencer, j'ai un DT 50 (bah oui, c'est le debut de ma passion). Moto puissant quand elle est retouché (par rapport au 50 allons...), bonne finition, dur longtemps mais manque tout de meme de chevaux...
Depuis peu, mes 18 ans, j'achète un Husky 125WRE d'occasion, le rêve s'accomplit. Modèle 99 couleur Orange, cartouche Bud Racing carbu Mukini (c'est d'origine???) et des pièces pour l'enduro (guidon, sabot moteur...). Machine tout de meme performante et pas largué surtout ou j'habite car chez moi, c'est de la terre argileuse alors l'hivers, que se soit en 50, 125 ou 450, c'est tout le monde à terre le nez dans la boue (pneu cross ou pneu route, c'est pareil). Niveaux performance, 120 Km dans les chemins caillouteux, pousse fort dans les hauts régime, stable mais un peu raide dans la maniabilité.
7200 Km au compteur, aucun frais sur le moteur, démarre au premier coup de kick en cette saison fraiche et sans starter!
Bref, idéale pour améliorer mon pilotage dans le technique pour passer à plus gros dans quelques années.
Voilà
@+ et éclatez vous bien
MAX
Ben je suis de SEINE saint denis mais je roule vers Abbeville (Ma moto est là bas) dans le 02, avant je faisais l'enduro de Chamouille Dommage qu'ils aient arrêté
salut à tous!!
j'ai depuis 1 mois une 600 xr de 92 que j'ai acheté à un pot belge. j'ai 43 ans et je débute un peu tard dans l'enduro.
j'ai fait 3 sorties depuis et je prends mon pieds a chaque fois, une gamelle à la dernière mais même pas mal !!!
je trouve que c'est une moto d'homme et qu'il faut des bras pour la tenir!!
je fais 1m90 et 90 kg et comme je viens du vtt que je ne quitte pas pour autant, je suis assez à l'aise aux dires des 8 belges avec qui je suis sorti le samedi a-m ou je suis allé chercher la bête !!
sinon, je suis dans le 95 (survilliers) limite 60....y'a des sorties régulières par là ???
hey ben moi ma première, c'était une 600xr aussi, on roulait le long du tgv pas loin de chez toi mais bon, ça va 5minutes. Faut s'éloigner un peu
Tant qu'à faire une petie question pour les 2 temps :
avez vous aussi votre ralenti super instable par le climat actuel?
J'ai roulé cet après-midi et elle s'arrêtait tjrs, je remonte le ralenti, rien, je me dis : vis d'air, autre problème? Puis, qlq km plus loin tout à coup, ralenti super haut, bcp trop là. Je rabaisse, ça va tout juste, puis un peu plus loin, de nouveau elle s'arrête. J'ai continué comme ça en jouant de la poignée à chaque arrêt. C'est la première fois que ça fait ça.
Ce serait le climat? Possible?
Hoa ça joue pas tant que ça, et puis de toutes façons,si ça joue, ça joue tout le temps de la même façon, pas irrégulièrement, En théorie, plus il fait froid, plus l'air est dense, c'est à dire plus riche en oxygène ce qui amènerait le mélange à être plus pauvre, c'est à dire bien souvent plus efficace mais aussi plus risqué pour le moteur.Toujours en théorie, les moteurs superpréparés pour les super pilotes(c'est à dire pas nous) cherchent à avoir le mélange le moins riche possible pour ne pas "gacher" Mais sur nos motos,et surtout en enduro, on est généralement un poil plus riche pour pas casser alors la différence de climat ne se fait pas beaucoup sentir...
Maintenant,moi ce que j'en dis...
Pas de chance! Mon moteur est loin d'être préparé, tout comme moi... lol
Tout est d'origine (KDX200) et tourne super bien depuis que je l'ai (achetée à 2700km, fait +/- 1000km depuis sans problème jusqu'ici).
Filtre propre après chaque sortie. Mélange à 2.5%, essence 95 octanes.
Réglage vis d'air d'origine et ralenti tournait pil poil jusque là. Crasse ds carbu pourrait jouer? Régime baisse ou monte qd elle bouge? Possible? Assez fénéante pour faire une grosse autopsie par ce froid là il faut dire alors si je pouvais aller droit au but ce serait bien...
PKDX
Salut à tous, moi j'ai une 125 KDX. Pour moi c'est une petite moto sympa, maniable et souple mais bon c'est un trail. Je l'ai acheté y a 3 ans, j'en fait en "petit" enduro et depuis qq temps je me suis meme essayé au cross,manque de pèche et lourde dans les saut mais bon pour se faire la main c'est pas mal. Depuis le mois de juin j'ai passé mon permis et j'ai acheté un 500 CB (roadster), je peut dire que la route n'a rien avoir avec le TT mais les deux sont génails.
Au fait je VENDS ma 125 alors si vous pouviez me faire de la pub.
Allé bon vent et vive le 2 roue.