Qui a déjà durcit sa fourche, ressorts, huile ou autres artifices, est ce que c'est éfficace pour la tenue de la moto ? De même pour l'amortiseur arrière, que doit on faire quand il est trop mou de conception ? J'ai un 250 kdx que je voudrais rendre plus éfficace car les suspenssions ont des limites et les rebonds deviennent dangereux quand on attaque un peu fort!
Je ne peu pas changer de moto pour l'instant, le père noel ne m'a pas écouté pourtant je suis sur de lui avoir écrit bon diou !!
Merci et bonne année 2004 à TOUTES ET A TOUS
Eric
Les 8 commentaires de cette publication.
Il faut s'assurer premièrement que les ressorts ne sont pas fatigués (c'est ce qui m'est arrivé sur mon KX à l'arrière).
Pour l'avant, je suis étonné que la fourche d'un 250 KDX soit trop molle pour avoir acheté dernièrement des bras de fourche de ce type de moto qui finalement se sont avérés être aussi durs que ceux de mon 250 KX. Il faut vérifier le diamètre des ressorts qui sont de 4,3 mm sur celle que j'ai en occasion que je cherche par ailleur à m'en séparer pour seulement 160 euros.
Ce que je suis sûr, c'est qu'elle est trop dure pour mon KX en utilisation enduro (l'avant du KX est plus léger que l'arrière)
J'ai aussi un amortisseur de KX 250 refait à neuf courant 2003 sauf ressort à 200 euros l'ensemble.
Je suis joignable au 06 72 10 74 35.
Bonne randonnées.
pas de précipitation.
pour l'arrière, je n'ai pas de conseil.
pour l'avant : est ce que tu talonnes ?
Si oui, vérifier si les ressorts ne sont pas fatigués.
Vérifier si toute l'huile est bien présente et qu'elle a été vidangée (donc propre et neuve) tous les ans.
Sinon, tu as toujours l'alternative de vidanger par de l'huile d'indice supérieur (15-20 est la limite haute).
Tu peux aussi pré-contraindre un peu plus ta fourche en additionnant une cale de 10 mm en plus de l'existant. Ou alors, tu remplace ta bague existante par une identique de hauteur augmentée de 10 mm.
Bizarre tout cela. En enduro, la règle d'or est de faire travailler la fourche sur toute sa plage. Suivant la machine, il existe un enfoncement de rigueur à respecter entre la machine sur cale et la machine posée au sol (sans pilote). Ce paramètre est également important.
bonne bricole
Jean Louis
610 TEE.... fourche améliorée.
Bizzare ton histoire car j ai roulé 2 ans en 250kdx et je n ai pas eu de probs avec la fourche ( que je vidangeais tous les ans )et pour l ' AR , je n ai que reglé l ammorto un peu plus dur grace aux reglages qu il y a dessus . Et franchement je me suis régalé avec cette moto incassable !!!Maintenant je roule avec sa grande soeur la 300 klx-r qui est vraiment cool comme moto . Mais bon moi , j ai 40 ans et je n attaque pas comme Frétignet non plus !!!
Prends ton pied quand meme .
Sur ma TSR j'avais vidangé la fourche et mis une huile plus visqueuse. C'est moins confortable mais plus efficace et plus sécurisant sur les gros chocs. Je pense qu'un amorto arrière doit aussi pouvoir se vidanger.
Merci pour vos reponse sympas.
Je vais vidanger la fourche compresser le ressort et mettre de l'huile plus epaisse. Pour l'amorto ar il semblerait que changer le ressort contre un cross de même longueur + un "reconditionnage" à 1000 balle (huile + épaisse et joints)ça le ferait. Un peu chère les manips pour une machine de 12 ans alors g'v reflechir. Peut être acheter d'occaz un amorto complet de cross de même longueur.
Merci encore
Eric
ps:
En fait la moto se comporte bien, et je précise que c'est en utilisation musclée que les limites sont atteintes, car en enduro normal type ballade rapide, chemins défoncés, bourbiers, côte, etc.. tout va bien. Mais sur l'angle à l'attaque les rebonds rendent alors le comportement un peu plus hazardeux et les depassements de l'arrière frequents. Voilà et merci
Eric
Tu peux me donner ton avis par rapport aux 2 motos que tu as eues?
La KLX300 par rapport à la KDX250, tu en pense quoi?
KLX plus de couple sans doute? mais point de vue pêche?
Bref, si tu devais comparer point par point? Moteur, suspensions...
Merci pour ton avis
En ce qui concerne la 250 elle est bien car elle passe partout , ne m a jamais fait de grosse pannes et a une bonne garde au sol . Je suis surtout passé au 300 car je voulais essayer un 4 T et franchement c est plus facile a piloter que la 250 . Elle a aussi une bonne garde au sol et elle est plus maniable et moins lourde que sa petite soeur ( 300=105 kg ) . Elle a meme fait craquer un pote qui roulait en 400 Lc4 KTM qui l a vendu pour se prendre un 300 klx-r .Franchement c est une tres bonne moto . La ou la 250 ne grimpait pas , la 300 passe les doigts dans le nez !!!et sans forcer . J ai un autre pote qui roule 400 wrf qui pense aussi se la prendre , car bien moins lourde que la sienne et plus maniable dans le technique . Que du bonheur !!!!!!!