Débutant enduro

Par Tim
Tim

Slt à tous,
Je viens de réaliser un vieux rêve. Mon yam wr450f est commandé. Je suis totalement novice en enduro et j'ai quelques conseils à vous demander.
1/ Pour commencer, pouvez-vous m'indiquer une cie d'assurance où m'assurer (meilleur rapport qualité prix) ?
2/ Y a-t-il des endroits où la pratique de ce sport est prohibée (parc naturels, etc.) ?
3/ Quelles sont, selon vous, les techniques de base à acquérir ? Trouves t-on des supports de formation, genre vhs ou autre, et où ?
Je vais rouler seul jusqu'en mars avant de me joindre à un groupe d'enduristes confirmés. Voudrais pas avoir l'air trop ridicule.
Merci d'avance.
A +
Tim.

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par jerome
jerome

Je compte aussi débuter en enduro de la meme facon que toi. Peux tu me dire quel budget as tu consacré à ton équipement?
Merci

Par Anonyme
Anonyme

450 WRF!!!!!!!!!!!!!!! Tu commence fort!

Par Tim
Tim

Je suis déjà équipé, me manque juste casque et bottes. Je prévois environ 400 €.

Par Tim
Tim

Je préfère avoir de la réserve plutôt que de changer de moto au bout d'un an, quitte à ne pas exploiter la puissance au début. De plus, je ne vais faire dans un premier temps que de la rando avant de rejoindre des parcours réservés.

Par Anonyme
Anonyme

Salut les nouveaux!
450 pour commencer... allez, si t'as les bras... et les C..., tu progresseras peut-être plus vite, pourquoi pas? Après tout, comme tu dis, comme ça tu ne dois pas changer plusieurs fois. Tu n'es pas obligé de l'exploiter tout de suite à 100% non plus.
PAR CONTRE ATTENTION, si je peux me permettre :

NE ROULEZ JAMAIS SEULS, novices ou pas !

Beaucoup trop dangereux! Si tu te plantes graves, tu peux sécher là des jours entiers avec les conséquences dramatiques que je te laisse imaginer. Faut pas devenir parano mais il faut savoir qu'on peut se faire parfois vraiment très mal bêtement et le GSM ne passe pas partout...