Débutant enduro

Par Tim
Tim

Slt à tous,
Je viens de réaliser un vieux rêve. Mon yam wr450f est commandé. Je suis totalement novice en enduro et j'ai quelques conseils à vous demander.
1/ Pour commencer, pouvez-vous m'indiquer une cie d'assurance où m'assurer (meilleur rapport qualité prix) ?
2/ Y a-t-il des endroits où la pratique de ce sport est prohibée (parc naturels, etc.) ?
3/ Quelles sont, selon vous, les techniques de base à acquérir ? Trouves t-on des supports de formation, genre vhs ou autre, et où ?
Je vais rouler seul jusqu'en mars avant de me joindre à un groupe d'enduristes confirmés. Voudrais pas avoir l'air trop ridicule.
Merci d'avance.
A +
Tim.

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par jerome
jerome

Je compte aussi débuter en enduro de la meme facon que toi. Peux tu me dire quel budget as tu consacré à ton équipement?
Merci

Par Anonyme
Anonyme

450 WRF!!!!!!!!!!!!!!! Tu commence fort!

Par Tim
Tim

Je suis déjà équipé, me manque juste casque et bottes. Je prévois environ 400 €.

Par Tim
Tim

Je préfère avoir de la réserve plutôt que de changer de moto au bout d'un an, quitte à ne pas exploiter la puissance au début. De plus, je ne vais faire dans un premier temps que de la rando avant de rejoindre des parcours réservés.

Par Anonyme
Anonyme

Salut les nouveaux!
450 pour commencer... allez, si t'as les bras... et les C..., tu progresseras peut-être plus vite, pourquoi pas? Après tout, comme tu dis, comme ça tu ne dois pas changer plusieurs fois. Tu n'es pas obligé de l'exploiter tout de suite à 100% non plus.
PAR CONTRE ATTENTION, si je peux me permettre :

NE ROULEZ JAMAIS SEULS, novices ou pas !

Beaucoup trop dangereux! Si tu te plantes graves, tu peux sécher là des jours entiers avec les conséquences dramatiques que je te laisse imaginer. Faut pas devenir parano mais il faut savoir qu'on peut se faire parfois vraiment très mal bêtement et le GSM ne passe pas partout...

Roulez à plusieurs tout de suite, il n'y a pas de honte à être "poireau" ni même à le rester si on aime rouler cool. C'est de la rando, pas de l'enduro. Chacun son rythme et hormis qlq gros râleurs, en général il y a une solidarité envers les nouveaux. Allez-y les gars. Inscrivez vous à qlq randos organisées pour commencer (parcours fléché où chacun roule à son rythme) et puis vous ferez des connaissances pour rouler en groupe.

Soyez prudents les gars! Et bonne route (chemins)!

Par olive (1,9D)
olive (1,9D)

C'est vrai que le 450 WRF pour commencer, ça parait chaud...mais bon,si tu te le sent...

Ensuite pareil que l'anonyme d'avant moi, j epense que ça sert pas à grand chose de rouler seul au début (ou alors un apres midi dans un champ pour comprendre comment ça marche cette machine avec des pneus tout caramponnés, perso j'ai plus ou moins commencé avec des gars qui maitrisent et j ene pense pas les avoir trop géné, c'est vrai qu'ils m'ont pas mal attendu, ils m'ont passés la moto quand je le sentais pas et ça n'a pas eu l'air de trop les déranger puiosqu'ils m'ont proposés de refaire d'autres ballades avec eux...

allez amuse toi bien avec ton nouveau (GROS) jouet et a plus (peut etre) dans la boue...

Dernier commentaire

Par julien
julien

Mais vous étes pétés de tunnes.Tu devrais commencer avec un vieux DR ou un 2 tps . avec la 450 si tu te prends des gammelles ca va te couter cher!Tu sais que tu peux dèja en faire avec des "vieilles" bécanes "et tu n est pas plus emmerdé qu avec certaines moto récentes . J espère que ta Yam a un démarreur sinon tu va avoir de bons mollets ou un genou broyé si tu t y prends mal ! Enfin dans un sens c est bien vous faites marcher le commerce. Eclates toi bien quand meme!

Commenter « Débutant enduro»

rester connecté

m'inscrire perdu ?