Bonjour a tous et a toutes,
Je recherche une enduro donc Chemin et route en 125cm3. MAIS, car il y a un Mais... 😃
Le probleme est que je mesure 1m 60 et qu'en terrains accidentés je n'arrive pas a poser les pieds a terre et je me gamelle !!! 😃
Un vrai nain de jardin sur bécane quoi... 🤡
Donnez moi des conseils pour rabaisser la selle.. ou autre. Ou alors le nom d'un modele d'enduro à ma taille en 125 cm3 ...
Voilà, Merci pour votre aide !! 🙂
( Pour vous donner une idée de ma taille: Pour un YZ 80 grandes roues, je met qu'un pied à terre, par contre un TTR 125 pour enfant en grandes roues, c'est parfait en taille, mais bon c'est pas un enduro et puis ca fait que 10 chevaux... et puis je prefere un 4T..mdrr) 😉
BYE BYE 💨
Les 13 commentaires de cette publication.
Salut,
Si tu cherches un 125, je suppose que tu as un permis auto te permettant de rouler à moto en 125.
Si c'est le cas, Il faut que tu saches que les vraies enduro 125 ne te sont pas autorisées, car trop puissantes pour ta catégorie.
Tu pourras tout de mêmes rouler tous les jours et dans les chemins également avec un trail 125 endurisé (relativement bas avec pneus tt et accessoires simplifiés). Voir reportages Rando Téléthon sur mon site www.weekendbike.com
Si tu as le permis toutes cylindrée, alors le rabaissement des suspensions se fera par mise en place d'une bague dans les suspensions comme en supermotard, chez un bon concessionnaire ou préparateur.
Sinon, un outil style 250 TTR est idéal
A+
Bises
Denis
Le bonheur est dans l'ch'min...
Bonjour! alors je vois qu'une bécane qui pourrait te correspondre c'est le trail 125cm3 de Suzuki. C'est un 4 temps et je pense qu'il est possible de mettre des pneux enduro dessus. il est pas très haut, c'est à voir pour toi. mais sache que si tu baisses tes suspensions après tu pourras plus passer n'importe où, sans racler sur les grosses pierres...
tcho
le trail suzuki est très bas, c'est vrai... mais la puissance est extraordinairement faible !!! J'en ai une dans le garage et pour grimper une petite cote, y faut presque que je sorte le treuil... par contre, cette petite brèle est indestructible... à méditer...
a+
coucou je fais de l'enduro et mesure la meme taille que toi : je roule actuellemnt sur un 200 gas gas sur lequel on a changé la bielette (je le vends) je vais avoir ds qq jours un 250 huqvarna rabaissé aussi là c l'importateur qui adapte l'amortisseur et la fourche tout est donc possible sinon dirige toi vers une moto rando type pampera et tu pourra rouler en chemin d'origine...
Effectivement, je te conseillerai plutôt une moto située entre le trial et l'enduro type pampera ou gasgas, qui ont des hauteurs de selle vraiment basses.
Mais je sais pas s'ils font des 125...
Sinon tu peux tjrs prendre un trial, là au moins la selle est basse... 😃 ok c'est pas top confort pour de la rando, mais çà marche qd même... 😉
le 100 XR que je vends te conviendrai je pense mais il n'est pas homologué sinon coté puissance si tu ne pèses pas 70kg c'est tout a fait honorable.De plus tu pourras passer partout et sans tombé (1ere lente et coupleuse)
le seul problème c'est qu'il n'y a pas de feu (coté homologuation je suis presque sûr qu'aucun flic n'embètera une femme sur une petite moto...)
Sinon il existe les 125 beta alp en 4T qui pourrait correspondre à ce que tu cherches (un peu plus lourd et peu plus haut que la 100 XR mais avec feu pour un puissance équivalente )
salut
le meilleur que je puisse te donner c'est de t'acheter un 125 pampera de marque gas gas c'est une bonne moto de rando sinon tu peux opter pour le 125 XR honda qui est homologué et c'est en plus un 4temps malheureusement il n'est plus au catalogue honda il faudra te rabattre sur une occasion
tchao
hervé
il te faut une 125 PAMPERA GAS GAS
dans notre groupe on a Marie Claire qui en a une et elle fait moins de 1.60m.
on a fait une rando de 4 jours avec elle ( avec 125 , 400 , 450 ) je peux te dire qu'elle passe partout et nous suit toujours.
dans les pierriers les 400 ET 450 4T ,
ecoeurés qu'ils etaient .....
Merci a tous pour vos conseils je vais regarder les motos que vous m'avez indiquées!!!
A bientôt et encore merci !!!
Amélie 😉 ✌
je te propose une autre solution:
pourquoi ne pas te rendre dans une concession pour essayer tout les types de motos.au moins tu pourras te faire une idée.
Thierry
la solution : une pampera gas gas en 125 ou 250 (je prendrais plutot la 250 qui a le moteur trial plus gonflé,qui est très basse donc propice pour l'apprentissage ou un 300 klx kawasaki environ 30 cv très basse également.
j'ai vu une nana sur un 250 pampera dans la transardennaise qui m'a impressionné.
200 gas gas enduro.
phil
Trois philosophies s'affrontent ici a mon sens
1)puissance
2)partie cycle
3)hauteur de selle
Pour debuter une tt-r250 c'est LE choix, mais c'est un peu haut!!! On peut creuser la selle et jouer sur la suspension et biellettes mais gaffe au devers tout de meme!
La pampera est une tres bon choix question puissance et hauteur mais la partie cycle "talonne" vite dans le rapide et le cassant!!!
Reste la nvelle xr125l de honda qui peche en puissance mais est basse. et d' une partie cycle etonnante car tres legere. Peu de puissance helas.un125fourstrok c'est normal!!!Reste son prix tres atractif!!!
@+
un 125dtr ca tourne bien , tu peus aller voir mon site pour la preparation tres simple
http://monsite.wanadoo.fr/preparation_125dt/