Avis à tous ceux qui roule vers le Garlaban il va y avoir des operations
"coup de poing" contre les motos et quads apres les fétes.Des opérations menées conjointement par l'ONF gendarmerie ect
a+
Les 8 commentaires de cette publication.
Mon voisin travaille à l'ONF j'avais assisté l'an dernier à une réunion à la mairie de la destrousse ils en parlé déja.Et depuis quelques temps il y a de plus en plus de quads qui tourne (c'est plus facile à attraper)et ils en atendent bien plus apres les fetes de noel!
je confirme.j ai roulé hier ds le garlaban et on a bien faillit se faire attraper,y en avait un en train de dormir ds son 4/4 jaune il a sauté sur son klaxon et certainement sur sa radio,et arrivé en haut on est tomber sur 2 hystériques a pied dont un avait un appareil sur trépied on a pas demander notre reste et on s est cassé.
Donc méfi pas de provoc on évite le Garlaban pour le moment.
Ce que je comprend pas c est qu on y rencontre des 4/4 et des voitures les barriéres sont ouvertes a croire qu il suffit d avoir une carte de chasse pour pouvoir circuler?????????
Je rebondis sur ce message.
Avons vécu cette mésaventure cet été + automne du côté de chez nous. (66).
Rien de grave. Seulement beaucoup de bruit + médiatisation + démonstration de moyens et de force pour essayer de faire voir que la loi devait s'assurer que tout était OK.
Je m'explique, plusieurs affichs dans les mairies pour informer que des contrôles seraient fait. Pour rappeler qu'il faut respecter la loi, etc...
Je me suis personnellemnet occupé de passer des coups de fils aux mairies + ONF que je connaissait + etc...
Rien de graver donc.
un simple rappel pour bien préciser que :
les machines doivent être homologuées et assurées
les pilotes doivent avoir le permis.
Seuls les chemins non "fermés" par des chaînes ou des barrières peuvent être empruntés. Les chemins équipés de pancartes SENS INTERDIT ⛔ - INTERDIT AUX VEHICULES A MOTEUR - PROPRIETE PRIVEE DEFENCE D'ENTREE - etc... sot également interdit, on le comprend.
Par contre, tous le reste (DFCI, sentier, piste, etc...) est de fait autorisé. Même s'ils sont utilisés également par cavaliers, randonneurs, chasseurs, etc.... y'à qu'à cohabiter en bonne intelligence.C'est pas moi qui le dit, c'est la loi.(j'ai oublié le numéro de cette lio mais c'est la loi qui est dite LOI LALONDE du nom du ministre... y'a une discussion dans les archives à ce sujet.
Le hors piste est également inderdit.
De même que les réserves naturelles, mais là c'est facile, il y a des panneaux partout. On ne peut pas dire que l'on ne le savait pas.
Le seul piège : Vérifier s'il y a arrêté préfectoral de limitation de vitesse à 50 KMH par exemple sur les DFCI. C'est rare, mais c'est le seul piège que je connaisse, certe on ne roule pas à 180 KMH mais il arrive souvent qu'on soit au dessus des 50 KMH.
Maintenant, si vos faites les fada avec des CROSS + grosses tétines + 120 dB sans asurance ni permis en hors piste dans une zone réserve naturelle 💨.... ça change.
bonnes balades. ✌
Jean Louis
610 TEE
Merci a jean louis pour ces précisions.
Mais t inquiete on a tous entre 30 et 55 ans on est pas des voyous.
Le probleme ds le 13 c est que si le vent depasse 40 km/h tous les massifs forestier sont interdit à la circulation toute l année,donc va savoir quand tu peus quand tu peus pas à part avis de tempète ?
Quand au Garlaban j ai chercher un arreté prefectoral pour voir s il y avait d autres interdits j ai pas trouvé (faut dire que pour savoir ou chercher c est pas evident si il y en a qui savent ?)donc meme si il y a des gars en moto pour surveiller ils sont la pour quoi faire pour le hors piste ?
Et le hors piste ca veut dire quoi quand t es sur un sentier,un chemin muletier,un GR enfin tout sauf une piste c est du hors piste ou non.
Je vais me dévoiler un peu comme ça ceux qui me connaissent me reconnaitront je roule avec un XRE.
Pour les renseignements : la mairie dont dépent le territoire.
Gaffe au piège de la limitation de vitesse... c'est un truc tordu.
Ils te dirons oui ou non et te ferons voir l'arrêté.
Pour ton histoire de vent : c'est sûr que tu risques amende et confiscation de la machine si c'est écrit et publié comme étant un arrêté...et qu'il y a du zef'.
Seule solution, mieux choisir ses élus lors des prochaines élections.
Pour ce qui est d'un sentier = c'est pas du hors piste.
on se ferait drôlement chier si l'enduro - qui est je le rappelle autorisé en FRANCE - n'était autorisé que sur des route en terre !!
piste ne veut pas dire "large voix pour voiture".
Passe un coup de fil à l'ONF de chez toi, s'ils sont aussi ouvert et intelligent que chez moi, tu auras toutes les précisions et une discussion claire avec des gens responsables. Ils ne feront que t'expliquer les quelques lignes décrites plus haut... rien de plus.... (pour les intellectuels, voir le link plus bas, c'est la même chose avec des termes juridiques)
Peut être ont ils été excités dernièrement par des fadas qui leur ont foutu la merde... et ça porte préjudice sur l'image entière de l'enduro. Ce ne serait pas la première fois.
"Loi 91-2 du 3 janvier 1991, dite Loi Lalonde ".
Vous l'avez sur ce link en fin de document.... le début du document est également intéressant car il traite des quad.
http://www.securiteconso.org/Commun/rapport/contenu/lavant/avquads.htm
Bonne balades
Jean Louis
610 TEE
Merci pour tous ces tuyaux mais je croie que je vais continuer à faire comme avant :vivons heureux vivons cachés.
De toute facon je me suis mangé une voiture de plein fouet ce matin en allant au boulot donc pour l'instant?????????