Attelles CTI

Par Eric DN
Eric DN

Bonjour
Je m'appelle Eric la quarantaine ( pas encore tassée ), je pratique la randonnée tout terrain depuis une dizaine d'année ( 400XR )
En délicatesse avec un genou ( opéré trois fois ), j'ai choisi il y a trois mois de porter une attelle CTI, faite sur mesure
qui coute la peau du c..( heureusement la mutelle...). Bref à la troisième sortie glissade sur des feuilles mouillées sur le
goudron ( cafard ) et "crac la guitare", Tibia Peronné Pétés juste en dessous de l'attelle. Pourtant j'allais pas vite ( 40 Km/H env )
la gamelle semblait bégnine, la brêle n'a rien, c'est pas la première du genre que je ramasse, bref le bilan me semble lourd.
Je soupçone l'attelle de n'être pas étrangère à la casse.
Questions, parmis vous y en a-t-il qui roule avec des CTI ou en connaissez vous, quel est votre avis, et avez vous entendu parlé de ce type de
désagrèment.
Merci de vos avis.
Eric DN.

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par Anonyme
Anonyme

Merde alors, t'as pas eu de pot!
Je porte une atelle similaire (qui bloque la flexion et l'extention c'est ça?) et c'est vrai que je me dis toujours que si mon genou serait sans doute épargné en cas de lourde chute sur la jambe, les os trinqueraient certainement en revanche. Tu me confirmes la chose...
Reste plus qu'à espérer que je tombe de l'autre côté... et que ce ne soit plus non plus le genou qui prenne car j'ai déjà donné pour greffer le 1er alors je sais pas où ils se serviraient cette fois.
PKDX

Par JMi
JMi

pour moi, c'est le même problème qu'avec les chaussures de ski... ca monte haut ca tiens bien et donc pète le genoun ou le tibia moins costaud que la cheville avec le sarcophage de la chaussure.

pour l'attelles, je pense que c'est pareil, tu durcis qq part, ca casse ailleurs... mais deux os sont moins emmerdant que des ligaments a la longue je pense... enfin j'en sais rien, rien de cassé pour le moment 🙂

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Dernier commentaire

Par Anonyme
Anonyme

C'est aussi ce que je me dis...
mieux vaut casser des os que déchirer des ligaments.
C'est aussi ce que m'a dit le toubib quand je me réjouissais trop vite de n'avoir rien de cassé. (Peté ligaments croisés post, lig latéraux internes, ménisque, capsule articulaire. Dû greffer tendon rotule pr croisés et rafistoller le reste. J'aurais donc bien fait de casser 2 os) Mais bon, quand on peut éviter les 2... c'est pas plus mal!
Maintenant plus le choix : atelle Robocop et plus intérêt à se crouter trop fort. D'où, entr'autre, je ne me prends plus pour Icard...

Au fait, pr ceux qui portent des atelles, arrivez vous encore à mettre des protections genou-tibia? Ca rentre ds vos bottes? Il y a des modèles spécialement adaptés, plus minces?
Pkdx

Commenter « Attelles CTI»

rester connecté

m'inscrire perdu ?