Tapis environnemental...moquette?

Par mat-x
mat-x

Salut à tous
Est-ce que un morceau de 1X2 metres est autorisé en compète?
Ou bien faut-il acheter un truc spécial qui vaut encore la peau des fesses?
1 pour 2 c'est bon? si on passe chacun son tour pour faire le plein...

il en faut un pour thiberville, enfin c'est ce qu'il dise sur le reglement...

bien cordialement mathieu

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par Zap
Zap

t'en veux de la moquette ?

j'en ai plein le torse,100 % naturelle donc écolo

et super absorbante

parcontre ça douille un max

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par mat-x
mat-x

Zap a dit :
t'en veux de la moquette ?

j'en ai plein le torse,100 % naturelle donc écolo

et super absorbante

parcontre ça douille un max

Par Zap
Zap

Bon ok c'était nul

ça fait des années que je fais la ligue et je n'ai jamais autant entendu parler de ces fameux tapis.
enfin, c'est dans l'air du temps.
A mon avis un vieux bout de moquette fera l'affaire.

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par mat-x
mat-x

yes c'est ce que j'ai , c'est censé pouvoir absorber 1L au m² je crois, un truc du style...
et ma vieille moquette épaisse fera l'affaire, on verra bien
j'ai vu un KTM y a 1semaine, c'est un tapis avec marqué KTM rien de plus...

PS: ouai c'était nul mais j'ai fait pire...

Par la-gniole
la-gniole

certains on des tapis mais personne ne viendra te faire c.... a mon avis si tu n'en a pas, je n'ai jamais vu ça.
je pense que deja ne pas laisser de dechets quelconque est deja un bon point

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par fabiosol
fabiosol

je t'en file 35m² de moquette, super absorbante.

Par contre, tu viens l'enlever chez moi

Padawan en mode apprentissage

Par TC
TC

hey salut la compagnie....
Mat-x tu vas tous les pourrir avec ou sans tapis, crois-moi

favorable à tout ce qui roule !

Par bosse61
bosse61

Je remets ce post à l'ordre du jour, car ils commencent à demander de présenter le tapis environnemental au contrôle technique (Croisière Normande). Pour l'instant j'ai un bout de moquette, mais si qq'un à un bon plan pas cher pour des tapis "strict légal".
Si certains d'entre-vous on déjà passé des CTRL technique avec des bouts de moquette, merci de le dire également.
Il y a la Fédé Belge qui en fait à 16 euros pour ces adhérents, je trouve ça une bonne initiative et surtout pas cher (de la moquette épaisse coute entre environ 8euros/m²).
J'ai aperçu dans un mag un tapis de marque "generic" mais c'était hors de prix (tapis comme les tapis absorbants pour les entrées de maison)

Par joul54
joul54

Au Val de lorraine 07, a une assisatance, j'avais pas mis mon méga tapis absorbant (un bout de moquete du salon) et un mec de l'organisation est venu me dire que je pouvais pas faire la plein sans se maudit tapis donc obligé de le sortir.

Conclusion, prend un bout de moquettes dans le coffre...

www.d-guyz.com

Par philippesbt
philippesbt

patlimites et moi allons prendre 2m carré de moquette chacun pour la Croisière Normande et on les gardera pour Thiberville. Ca devrait être suffisant.

Par sanglier
sanglier

joul54 a dit :
Au Val de lorraine 07, a une assisatance, j'avais pas mis mon méga tapis absorbant (un bout de moquete du salon) et un mec de l'organisation est venu me dire que je pouvais pas faire la plein sans se maudit tapis donc obligé de le sortir.

Conclusion, prend un bout de moquettes dans le coffre...

Moi aussi j'ai déjà eu ce genre de réflexion pour ne pas l'avoir sorti mais je me suis pas pris la tête niveau tapis, je l'ai acheté à la foire fouille (c'est un ptit tapis de sol rectangulaire un peu + grand qu'un pallaisson) et c'est pas "un ktm" mais un "mickey et ses amis"
ca fait très bien l'affaire, jamais eu de soucis
y en a plein qui utilisent effectivement des bouts de moquette sans que ca pose problème, d'autres ont également des tapis de sol (genre gym ou camping)

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par sanglier
sanglier

mat-x a dit :
Salut à tous
Est-ce que un morceau de 1X2 metres est autorisé en compète?
Ou bien faut-il acheter un truc spécial qui vaut encore la peau des fesses?
1 pour 2 c'est bon? si on passe chacun son tour pour faire le plein...
il en faut un pour thiberville, enfin c'est ce qu'il dise sur le reglement...

bien cordialement mathieu

et un "tapis environnemental" par assistance fait très bien l'affaire, l'essentiel étant de le mettre pour tout plein fait
ha oui, le mettre aussi pour tout ce qui est "utilisation de liquide polluant" concernant la moto car je m'étais aussi pris une réflexion un coup ou je mettais du spray de chaine sans tapis sous la moto !

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par cedricr21
cedricr21

un bon bout de moquette ca fait l'affaire, ca coute pas tres cher, et surtout ca fait RESPECTUEUX du terrain qui nous acceuille pour ravitailler.
On a une image "positive" a faire passer au spectateur et tous ceux qui viennent voir, alors le tapis environnemental c'est bien.
Jouons le jeu!

salut aux enduriste Lorrain!!! aux autres aussi d'ailleurs!
WWW.TEAMGALACTIQUE.COM et http://www.leguidevert.com/_V2/blog.php?blog_id=1041

Par helyanagnes
helyanagnes

Vous pensez que certaines catégories de personnes, et je reste correct, faisant des vidanges sauvages dans des zones de captage d'eau , ont des tapis pour mettre sous les voitures......
Il faudrait prendre le problème de pollution à la source et arrêter de pondre des textes qui mettent en causes quelques enduristes avec des tapis pour faire le plein.
Dans ce cas là, on fait un ratissage pour récupérer les débris de pneus, etc

Par regis80
regis80

Le morceau de moquette suffit, pour le moment ils ne sont pas encore trop regardant à tel ou tel type de tapis. Le tout est de l'avoir et de s'en servir.

Droit devant et pas ridicule !!!

Dernier commentaire

Par istakafen
istakafen

le tapis doit repondre a une norme
matière absorbante avec dessous etanche
largeur : 1 m longuer 2 m
capiacité d'absortion 5l par m2
le con qui a pondu ça ne sit meme pas ue les laie de ce type de tissu sont en multiple de 30 cm environ ( norme amricaine a la con)
donc on trouve du : 30-60-90 120 ça existe pas encore chez les fabricant

a 40€ le bout je fournis

Commenter « Tapis environnemental...moquette?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?