cherche avis sur cette moto préparée ou non en enduro sportif. Fiabilité, défaut, avantage, dite moi tout sur elle.je crains qu'elle soit trop lourde et peu maniable en technique.
merci.
Les 8 commentaires de cette publication.
mouai c pa le toptop pour de l'enduro sportif, c un peu lourd avec trop d'inertie a mon gout, et une partie cycle largement en dessous des autres 400, mais bon du coup elle pardonne surement plus d'erreurs humaines 😃 c po négligable !!!! sinon question fiabilitéc presk un must, faut voir ce qu'elles prennent en supermotard sur les nationnales ou meme les autoroutes pour s'en rendre compte. la dessus a mon avis pas de soucis.
Assez fiable en effet.
Et peut-être moins performente que ses consoeurs Yam ou KT mais ombien moins chère aussi... faut voir le budget que tu as. Quand au poid, un peu lourde mais pas tellement plus qd même (avant lourd). Mais si t'as le gabarit, tu maîtrises. Et elle t'emène partout.
Ca roule très bien tout de même.
Tu as déjà trouvé toi meme les gros défauts de ' TRAIL ' . Trop lourd et pas vraiment fait pour le technique sportif . C est un pote a moi qui roule avec ca et il a bien du mal a suivre mon 300 KLX-R ( 105 kg et hyper maniable ). Mais ca c est toi qui voit .
Le mieux est peut etre d en essayer plusieurs et tu serras vite fixé .
Salut .
moi j'en suis content de mon drz préparé,50 cv qd même avant de l'avoir je roulais sur 200tsr, et j'en avait marre du 2t(trop fragile et autonomie insuffisante)et ca ma bcp changé,en changant quelques pieces ont gagne des kgs(reservoir plastique,ligne d'echapement, plaque phare..)et sur cette moto y a pas que le prix qu'est intérressant t'a le bouton magique comparé à un 300klx r.
vlà le site consacré à la drz : http://wwww.400drz.fr.st/
j'ai roulé pas mal avec celui d'un pote, d'abord complètement d'origine, puis ensuite, avec un collecteur CRD et un silencieux vanHasselt.
Primo : le moteur est un peu creux et la ligne complète citée permet d'avoir beaucoup plus de punch...
Secondo : fiabilité impec, mais la moto est haute, lourde et trop souple en suspension.
Le mieux est de choper des ressorts plus durs et de les monter. ça ira déjà mieux.
C'est une bonne moto pour l'enduro loisir, mais stock, elle est quand même limitée. Mon pote a repris un 520 (comme moi) KTM et c'est carrément différent. une vrai moto de course.
voilà. a+. Nico
artim il arrive voilavoila!! ahahahhahaha
bah ouais c une super moto mais j'avoue qu'a mon niveau j'ai du mal a etre objectif!! pourtant j'ai pu faire quelque tours de roues en 250TTR (plus leger mais moteur bien moin bien , je pense qu'on s'ennuie vite avec ca surtout si on vient de la route) un 250 Wr et un 400WRF.. voila.. bon c pas des motos qui jouent dans la meme cour , c'est sur!!
mais comparé avec une moto "de débutant" je trouve que c'est au niveau rapport qualité prix ce qu'il y a de plus interessant, les equipements sont top, le moteur est vraiment tres bien, rempli, dosable, avec demarreur;. bref je débute avec ca et je ne regrette pas du tout!!!!
comparé a une ttr250 (la seule avec la quelle on peu comparere, a mon avis) je pense que j'aurais eu plus rapidement confiance avec le ttr (et encore) mais je me serait rapidement lassé de sa facilité, parce qu'en contrepartie le DRZ a un super moteur!!!! et le peu de poids en plus est a mon avis largement compensé par le moteur et les equipements..
bref je la connais que depuis deux mois... mais c une super moto pour debuter.. le seul defaut est a mon avis quand on attaque bien, les suspensions un peu molles et le poids trop en haut.. a part ca.. heu.. bah voila!! j'en suis amoureeeeeeeeeeeeeeeux!!!!!
aplusse
johan
merci à tous de m'avoir répondu.
c'est plus clair, je vais essayer d'en tester une dans mon coin (Figeac, le Lot). Bonnes fêtes à toutes et à tous.