Tcho les potes. Afin de rendre mon jouet (HVA 250 TE) encore plus proche de la perfection, j'aimerais savoir si quelqu'un connaît les valeurs des gicleurs à monter (commander chez Mikuni Allemagne, d'après le forum toolenduro.com) pour la rendre encore plus souple tout en bas, façon tracteur quoi. Les carbus 4 temps sont bien plus compliqués que les 2 temps... (gicleur de jus mais aussi gicleur d'air... c'est le bordel!).
A part ça, essayez donc cet engin, c'est le bonheur intégral. 2000kms sans une frayeur (ou presque). En tous cas pour un niveau moyen comme le miens. (J'ai quand même 17 ans de 2 temps de toutes marques et grosseur dans les bras)...
Merci pour toute info.
Simon le p'tit suisse.
Les 2 commentaires de cette publication.
Si tu as une HUSKY qui fonctionne n'y touche pas . Tu pourrais le regretter il y en a sur ce forum qui t'envient.
Un 250 4t ça doit se cravacher comme un 2 temps je ne vois pas le gain . Pour plus de couple en bas il faut une cylindrée supérieure. C'est mon avis.
slts
Merci pour tes conseils. C'est vrai qu'apparement, on est mieux servi en Suisse. J'ai un copain qui en a aussi une depuis 2 mois et un autre qui l'a reçu la semaine passée et elles marchent exactement... de la même manière! A croire qu'ils vous les sabotent à la SIMA...
Pour le 2 temps, j'adore et j'ai roulé 17 ans avec. Mais maintenant que les 4t n'ont plus rien à voir avec ce qui se faisait avant, j'avais envie de changer et je ne suis pas déçu! Cette 250 est un 2 temps sur lequel on a greffé 4 soupapes et tu retrouves presque que les avantages des deux techno.
Pour les 450 4t, non merci. C'est rigolo 5 minutes, mais j'ai les bras assez long et bonjour l'inertie à la fin de la journée (même la Katé, j'ai testé).
Simon