Compteur VTT sans fil

Par Denis
Denis

presque tout est dans le titre...

est-ce que cela fonctionne sur les motos, n'y a-t-il pas d'interferences ?

le capteur (à cause de la fourche inversée) n'est pas toujours en face de l'aimant... est-ce génant ?

merci pour vos réponses.

Denis

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par Ghis
Ghis

Bon courage pour le compteur VTT... j'en avais installé un sur mon XT supermot' (avant que je me mette au vert).
T'as bien compris le pbl, avec une fourche inversé c'est pas possible, ou très galère... et puis si c'est pour faire de l'enduro tu vas tout arracher, autant le capteur sur le tube de fourche que l'aimant sur le rayon de la jante.
Seule solution, avoir un fil assez long et fixer le capteur sur le bras oscillant à l'arrière. N'oublies pas de régler le compteur pour le bon diamètre de roue, sinon il va te sortir des vitesses abérentes.

Bon courage.

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par denis
denis

c'est un sans fil que je souhaite installer...
par contre, le mettre à l'arrière me parait être une excellente idée !

Merci à toi - Denis

Par Ghis
Ghis

Par contre je sais pas si un sans fil marchera si tu mets le capteur à l'arrière, je ne pense pas que le signal soit suffisemment puissant pour être capté d'aussi loin...
renseignes toi auprés d'un vendeur qualifié dans un magasin de sport à la limite, ou sur un forum de cycliste (çà doit bien exister)...

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par denis
denis

non, je ne crois pas que cela marche :

1) trop loin
2) perturbé par l'allumage
3) manque de precision, il arrive que mon arrière patine... mais si j'ai des bons pneus !!!

Denis

Par IGOR
IGOR

Oubliez le sans fil : il serai brouillé par l'allumage. Sur la roue AR idem: il indiquerai 2fois plus de Kms qu'à l'avant....surtout sur un 250 WR!
Pour info, voici mon système, qui tient depuis 6 mois sans y faire attention (sable, karcher..)
Compteur basique (15€)fixé sur guidon, le fil descend en bas de la fourche rtelié à la durite de frein av, capteur fixé (1 vis + colle néoprène)sur le protège fourche et aimant .. dans le disque de frein! (enlever la gaine plastique de l'aimant et fixer le petit cymlindre dans l'épaisseur du disque avec 1 ou 2 tours de scotch us.
ET le tour est joué.

Par Anonyme
Anonyme

Fazis une recherche sur les anciens post, le sujet a été traité à plusieurs reprises.
@+

Par michel125dtr
michel125dtr

pour le sans fil ca marche pas j'ai voulu essayer le vendeur a dit non cause allumage et distance entre aimant et recepteur
tu peus voir sur mon site pour une installe classique avec fil

http://monsite.wanadoo.fr/preparation_125dt/

Dernier commentaire

Par yann
yann

le sans fil ne fonctionne pas(interferences electriques et distance)mais je confirme qu'un compteur mtn bike c'est impec:il faut ralonger les fils electriques(petites soudures et fil genre telephone ), capteur sur le protege fourche, aimant sur le disque avant, et roule....
je l'ai utiliser pendant plus d'un an sur ma Husaberg, et aucun souci(avec le compteur, je précise)
d'ailleurs sur ma KTM, c'est le mème genre de montage de série.

Commenter « Compteur VTT sans fil»

rester connecté

m'inscrire perdu ?