BILLET D'HUMEUR! GRR! HVA

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Salut à tous,
Juste un coup de gueule parcqui faut bien que ça sorte!
J'ai acheté en mai 2003 une HVA 410TE-E de juillet 2000.
Après quelque sorties je me suis rendu à l'évidence, ce n'est pas une machine qui me correspond, je souhaite revenir au 2 temps. Soit, je m'en vais la revendre.....
Là commence la galère, en 2 mois pas une touche!!
Soit, (j'aime bien ce mot)je m'en vais la négocier en reprise contre l'achat d'une autre machine....
"Mais si monsieur le concessionnaire, vous me la reprenez et je vous achète une 250 gasgas 2004 toute neuve!!!"
Et là, toujours la même réponse, non, même pour l'achat d'une moto neuve je ne vous reprendrais pas "ce matériel"....

SNIF SNIF
J'y foutrais bien le feu, mais je n'ai pas pris l'option assurance "incendie"!!!!

Alors que faire???

YO

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par cyatho
cyatho

Il faut casser le prix si tu veux la vendre et beaucoup de patience. Les clients savent que HVA se vend mal . Pas bien ton concess, il faut toujours demander s'il la reprend si elle ne te convient pas.De plus cette fin d'année est à la grisette pour les ventes.Courage quoi qu'une 410 ça marche bien si l'allumage tient.

slts

Par Anonyme
Anonyme

c'est normal, attend un husqy, en plus un 410 te-e, une vrai merde qui marche jamais.

Par desmo
desmo

bah moi c'est pareil mais a l'inverse, j'ai une machine de piste et je cherche un enduro...

les concess sont un peu tendues en ce moment...

Desmo

Par Anonyme
Anonyme

Bah, dis-toi que si toi t'as bien été là pour mettre XXX francs pour cette moto, il y a bien de nouveau quelque part QUELQU'UN qui sera prêt à en faire autant. Faut juste être patient quoi. Bonne chance.

Par dif
dif

ou alors tu attends quelques année, imagine que HVA revienne a la "mode"

il y quelque temps personne ne voulai de KTM aujourd'hui un KT meme ancienne, en mauvais etat ce vends bien

peut que..... :-)

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Apparemment "anonyme" est ton pseudo, ton vrai nom est "gros con" !!

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par slaghusky
slaghusky

Je suis d'accord avec cyatho, tu vas etre obligé de diminuer ton prix et etre patient.
Il est vrai qu'en plus de leur diffuculté d'image chez hva, la 410 et celle qui se vend la moins bien. Car les derniers défenseurs de la marque (dont je fais partie) recherche le côté boule de nerfs et malheureusement la 410 n'a pas hérité des génes familiaux...

Par Jean-Louis
Jean-Louis

J'ai peur d'en mettre en colère plus d'un.
Moi, l'an dernier, j'étais dans le cas contraire. Je voulais acheter un HVA. La morosité ambiante sur la marque HVA m'a aidée. J'ai récupéré une machine d'occasion quasi neuve pour 3 francs 6 sous (façon de parler).
Impossible pour ma bourse de réaliser la même affaire chez KTM GAS et autres.

A ce jour, difficile de faire plus heureux que moi.
Pas de casse, pas de panne.... et dieu sais si j'ai pris des gaufres.
C'est pas moi qui ait rempli les caisses des ateliers SAV chez HVA.
juste de l'entretien courant et les pièces arrivent en mois de 7 jours.
(Hey, les copains, l'entretien sur les machines pointues, ça compte.)

Soit j'ai eu de la chance, soit ceux qui se plaignent auraient eut les mêmes casses chez KTM GAS et autres, soit les HVA ne restent fiables que peu d'années.

Le jour ou je voudrai la revendre, je sais que ce ne sera pas facile.... mais ça je le savais déjà avant de l'acheter.

V+
Jean Louis

Par eric60
eric60

Salut, j'ai eu le même problème que toi avec un 410 te e de 2000 et c'est le "e" qui coince. En effet ce modele est un intermediaire entre l'enduro et le trail et du coup personne n'en veux.
De plus c'est vrai ce n'est pas le plus puissant c'est clair.
Ce n'est pas HVA qui est en cause car à coté de ça j'ai un 570 SMR et la ça se vend ou s'achete sans problèmes et il y a beaucoup d'amateurs, autant que chez KTM ou Honda.
Il faut que tu te mettes à un prix raisonnable, c'est à dire à la côte officielle qui est d'environ 3000 euros pour ce modele si il est en bon état.
J'avais choisi l'option de la faire reprendre par un marchand de moto contre une sportive.lui l'a apparement bien revendu puisqu'il me l'avait repris à la côte officielle.Et puis aprés j'ai pris le temps de revendre la belle sportive et hop me voilà avec mes sous.
A toi de jouer

Par Anonyme
Anonyme

on doit etre de la meme famille ducon

Par SlagHusky
SlagHusky

Je suis content de l'entendre dire!
Je sors régulierement le WE, le me plante svt, et pourtant je n'ai pas de probleme de fiabilité.
J'ai un 360wr de 99, le moteur n'a jamais été changé (ni piston, ni seguement, rien!!) et bien elle tourne nickel > incroyable pour un 2T.
J'ai seulement changé des pieces d'usures (kits chaine, pneu, frein, huile...) enfin l'entretien courant. Et bien ca ne me coute pas plus cher qu'avec une autre.
Je n'ajouterais qu'une chose: continuer à vanter les mérites des oranges, le prix des hva baisseront encore et feront d'autres heureux.

Par SlagHusky
SlagHusky

Je suis content de l'entendre dire!
Je sors régulierement le WE, le me plante svt, et pourtant je n'ai pas de probleme de fiabilité.
J'ai un 360wr de 99, le moteur n'a jamais été changé (ni piston, ni seguement, rien!!) et bien elle tourne nickel > incroyable pour un 2T.
J'ai seulement changé des pieces d'usures (kits chaine, pneu, frein, huile...) enfin l'entretien courant. Et bien ca ne me coute pas plus cher qu'avec une autre.
Je n'ajouterais qu'une chose: continuer à vanter les mérites des oranges, le prix des hva baisseront encore et feront d'autres heureux.

Par steve
steve

pauvre gas

Dernier commentaire

Par steve
steve

bien vu!

Commenter « BILLET D'HUMEUR! GRR! HVA»

rester connecté

m'inscrire perdu ?