Pneus enduro sur 125DT?Merci de vos réponses.

Par Olibo
Olibo

Salut
Je voulais avoir votre avis sur les MT21 pour une 125DT, sachant que je roule principalement en chemin, foret et pas trop pierres.Je rajouterai meme qu'en ce moment, c'est assez gras et que c'est là dedans que je galere le plus avec mes pneus mixtes d'origines actuellement montés.
Sur le site de michel, voici ce que j'ai lu comme préconisation de taille sur 125 DT:
opter pour un pneu cross a l'avant 90/90/21 et un enduro a l'arriere 120/90/18
Actuellement, je suis monté en mixte et 80/90/21 à l'avant et 110/80/18 a l'arriere.
Me conseillez vous de suivre les conseils du site ou de rester dans la meme taille de pneus?
POur info, je me destine à 70% TT et 30% bitume.
J'aimerai tellement éclaircir ce choix à faire, car depuis que je me renseigne, les avis restent assez contradictoires...
Merci d'avance pour votre experience.

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par Anonyme
Anonyme

fais attention aux tailles annoncées :

suivant les manufacturiers, leurs normes sont différentes (certains mesurent la largeur avec les crampons, d'autres non).

exemple :
un michelin sera un 140/80x18 alors qu'il sera marqué 120/90x18 chez un autre manufacturier (mesure sans les crampons).

ceci etant dit, je te conseille un 90/90 et un 120 ou 130/80x18 en T63.

ils te permettront de faire un peu de TT tout en pouvant rouler sur route.

si t'as besoin de + de conseils -->

Denis (responsable moto EUROMASTER)

04.76.61.28.29 / 06.77.05.42.42

HEURES BUREAU

Par PHILIPPE29
PHILIPPE29

moi aussi j'ai une 125 dtr et je fais du tout terrain avec mais aussi de la route. pour l'instant j'ai un pneu cross mitas C04 120/80/18 a l'ar et un tulborg 90/90/21 a l'av. pour le TT c'est super mais gaffe sur la route car les pneus cross sont normalement interdit sur voie public.cela fais 2 ans que je les ai mis et ils sont a peu rès a la moitié de leur vie. pour les prochain un pote m'a conseillé les BF goodricht (excusez moi pour l'ortographe) il sont pas mal en TT et sont homologué sur route par contre je ne connais pas leur résistance a l'usure.

http://perso.wanadoo.fr/dtr-enduro/

Par Freedent67
Freedent67

Salut, possesseur d'1 dtr 125 je ne roule plus qu'en TT depuis peu. J'ai choisiles pneus Crossengo de BF Goodridge et en suis super content. J'habite en Alsace au pied des Vosges et le terrain est très gras en ce moment. Feuilles mortes, boue et cailloux voir rochers sont à l'ordre du jour et avec ces pneus (+ gripsters et chambres à air renforcées) tu passes et tu montes partout (pignon de 14 en sortie de boîte, bécane de 98 entièrement débridée, pot d'origine et silencieux Oshiro modèle enduro et bientôt clapets en fibre). En plus ces pneus sont homologués route mais autant te prévenir tout de suite, ne comptes pas dépasser les 90-100 km/h, ça devient instable(la bécane tremble)mais tous les pneus à gros crampons on le même comportement sur le goudron! Parcontre je ne peux encore rien dire sur l'usure car je viens de les faire monter(par un pote).

Par Freedent67
Freedent67

J'avais oublié de préciser la taille de mes pneus Crossengo: 80/100-21 à l'avant et 110/100-18 à l'arrière (ça suffit largement pour passer la puissance d'1 dtr qui reste toujours, malgré les modifs, inférieur à 30 cv)

Par michel125dtr
michel125dtr

je confirme pneu michelin enduro competition av 90/90/21 et ar 120/90/18 (pas trouvé de 110/80/18 )

http://monsite.wanadoo.fr/preparation_125dt/

Par PHILIPPE29
PHILIPPE29

j'ai vu les crossengo en 110 il on la même taille que mes 120 mitas tout dépend du constructeur je crois. c'est de ces pneu que je parlais tout a l'heure

http://perso.wanadoo.fr/dtr-enduro/

Par michel125dtr
michel125dtr

pour philippe 29 mitas c'est du michelin donc normal pour le 120

http://monsite.wanadoo.fr/preparation_125dt/

Par Freedent67
Freedent67

J'avais oublié de préciser la taille de mes pneus Crossengo: 80/100-21 à l'avant et 110/100-18 à l'arrière (ça suffit largement pour passer la puissance d'1 dtr qui reste toujours, malgré les modifs, inférieur à 30 cv)

Par lolo
lolo

Olibo,

je t'ai envoyer plusieuurs messages sans réponses :à priori t'as des soucis avec ta boite Hotmail !
J'essaie de te renvoyer un mail pour savoir si t'es dispo pour rouler demain matin dans le beaujolais....

Par Olibo
Olibo

Merci à tous, c'est super sympa de me répondre...Mais à ce que je vois, les avis diffèrent un peu et toujours aussi difficile de se faire une idée...Chacun à son avis et son experience, et si je comprend bien, faut que je me fasse la mienne en essayant...Certains me disent T63? D'autres crossengo, et encore ailleurs MT21, avec à chaque fois des tailles differentes...
Ce que j'ai retenu, c'est que plus les crampons sont hauts(bons pour le gras en chemin) plus c'est casse geule et inconfortable sur bitume...Ce qui conforte mon idée de la moto mixte(tt + route) pas hyper compatible...
Va faloir que je me fasse à cette idée, sniff...Mais vu le plaisir que je prend sur la route, je crois que je vais opter pour des pneus plutot TT.
La structure du T63 me parrait pas très differente des mixtes d'origine, fo que je compare de visu sur ma bécane je pense...
Pour la taille, ca va etre encore plus dur de me décider mais j'ai pas interet à trop augmenter la largeur du pneu, sinon je risque de me trainer...plutot rester en 110 a l'arriere et 90 a l'avant je pense.
Enfin si vous avez encore des remarques par rapport à ce que j'ai écrit ou autres, n'hésitez pas;-)
Merci encore.
Bye et bons chemins gras;-)
Bye
Olibo

Par db
db

Salut Olivier,

J'ai repri les sorties ce week end, c'est vraiment trop bon...rrrra rien de pareil. J'ai trouve pour ma part un pneu cross pas cher sur le net mais en 19" cr oblige.Je pense pas que ce soit le meilleur mais un pneu neuf c'est toujour mille fois mieux que rien.
Pour ton probleme le MT21 est pas cher et va pas trop mal meme si la puissance ne passe pas toujours( idem ma CRM ou ma 600) mais bon apres deux trois sorties un ou l'autre c'est pareil car les pneus s'usent tres vite......
A bientot pour une viree
Didier

Par Olibo
Olibo

Salut Didier
Comment ca va depuis le temps???;-)
Ca te dirait de venir tourner un peu dans le beaujolais un de ces jours?
Sinon, concernant ta réponse sur les pneus, tu me fais peur en disant qu'au bout de 2 ou 3 sorties, les pneus sont déjà bien usés...
Enfin, faut que je me décide et encore bien dans la pagaille;-)
A+
Bye
Olibo

Dernier commentaire

Par db
db

salut,
ils ne seront pas morts mais tu sens une difference d'accrochage entre un neuf et un qui a quelques sorties surtout en ce moment.
Les mt 21 sont plus durs donc resitent mieux mais accrochent moins. Ce sont des pneus "desert".
Comme ils sont bien moins chers que les autres ( 25% de - qu'un michelin) je trouve que c'est un choix equilibré.
J'avais essaye les bridg tw26 qui sont tres bien sur route et bien la premiere semaine en tt mais la gomme est trop tendre et rapidement en tt ça ne va plus. Surtout que les tetines sont les une contre les autres.
Je monte des FIM sur la XR, ils ne sont pas neuf quand je les achete , ils fondent a vue d'œil sans ouvrir.
De tout façon, te casse pas, vue la duree de vie d'un pneu, commence par un pas cher.
Il faut compter 2 AR pour 1AV en moyenne
L'accroche des mt21 est constante tu ne te feras pas peur, ils decrochent souvent de la même façon uses ou pas et sans trop reprendre brutalement ce qui est bien aussi.

La sortie ça peut etre sympa en xr.
Peut etre quand le soleil pointera son nez.A suivre.
A+
Didier

Commenter « Pneus enduro sur 125DT?Merci de vos réponses.»

rester connecté

m'inscrire perdu ?