400 ktm 04
en france : 8250 €
en all :7700 €
au us
7700 $ promo en cour a 6000 $ soit 5000€
rien que 20 000 d'ecard par rapport a la france
je vais en faire venir 2 bateaux moi
Les 25 commentaires de cette publication.
Salut,
j'habite en Allemagne - si tu veux tu prends tes Euros et je t'accompagne chez un concessionnaire KTM. Pas plus simple que ça...;-))
bye
Xoreg
Eh oui les prix du marché sont liés à ce que les gens sont prêt a payer.
On est les vaches à lait de l'europe.
Arrêtons d'acheter du neuf et les prix baisseront....
slts
en general tu ne payes pas le prix fort,ton concess te fait une remise de 5% et tu retrouves le prix allemand.
c'est pas plus complique....
ATTENTION!!!!
si tu l'achètes neuve à l'étranger,il faudra payer la différence de TVA.
A moins qu'elle est plus de 6 mois,là alors exonéré de TVA.
Ne pas oublier le certificat d'identification,il est payant.
et peut-être un passage aux mines,si le modèle que tu achètes n'est pas homologué en France.
Thierry
Effectivement mais attention, ces prix sont fluctuants surtout en ce moment avec le taux Euro / dollar.
Je viens d'acquérir un 450WRF neuf pour 5000 Euros à Dubai où j'habite(avec une remise cause modèle 2003 en fin d'année) alors que le prix catalogue France est de 8200 Euros!!
L'explication est simple: pas de TVA (soit 19.6% d'écart) et pas de garantie: ici les concessionnaires sont des vendeurs de prix, pas de motos.
Autre explication, les différences de change, ils achètent en Dollar donc c'est le bon moment pour acheter en Euro (près de 20% encore).
Attention à la propriété depuis plus de 6 mois comme déjà expliqué et au passage au mine (si c'est un modèle non homologué France).
Enfin, les prix ne sont pas déterminés par rapport au cout de fabrication mais par rapport à la capacité des clients à payer. En Europe il y a de l'argent, donc les prix sont élevés. Dommage....
bien sûr ...comme partout, faut négocier, savoir où aller et c'et parti pour une petite remise..
oui, mais normalement tout les modèles depuis 1998 disposent d'un Certificat d'identification Européen, donc tu peux immatriculer une bécane neuve dans tout les pays sans buter sur des difficultés administratives (en théorie en tout cas)
Par contre pour la TVA, faut passer à a caisse, c'est sûr pour du neuf!
Oui, l'homologation est européenne donc pas de problème pour ça. Il faut payer la TVA, exact.
Je confirme aussi qu'au Canada, une 250 WRF est vendu l'équivalent de 5700 € TTC et 8065 € TTC en France. 2365 euros de différence, banzaï !!! Les canadiens ne sont pas plus pauvres que les Français pourtant. En fait, c'est n'importe quoi les prix car par exemple, au USA, la WRF est plus chère qu'au Canada :-(
Ils sont fous !!
En attendant, j'ai les boules !!
Ce vrai,ce encore pire avec les sportives,1 r1 vaut 10.000$ et la hayabusa de meme,ce qui explique qu'on trouve des r1 d'ocase a 5000$ assez facilement...On pourrait etendre le resonement a tous les autres produits comme les voitures et la hifi,etc...
Le pire ce que les produits vendu en amerique du nord serait de meilleure qualite?meilleure resistance des elements suivants:frein,embrayage,amortisseurs,d'apres 1 connaissance qui travaille chez mercedes Sttutgart...
et ben vu les procès qui sont d'usage aux USA ils ont plutôt intérêt à faire du bon....mais personnellement je n'en sais rien.
ciao
Xoreg
Les différences de prix des motos s'expliquent par les taxes un peu plus fortes en France par rapport à l'allemagne.
Aux Us les prix sont très attractifs et la vie est belle pour celui qui a de l'argent pour les autres, c'est l'enfer.
Le service public est inexistant de même que la couverture sociale (il faut recourir à des assurances privées très chères)
Pour ma part je préfère avoir mon salaire fortement amputé et payer cher des motos ou autre mais avoir une couverture sociale digne de ce nom pour moi et ma famille, une couverture chomage, des infrastructures dignes de ce nom.
Promenez vous à New york, vous apercevrez du scotch américain ,(bien sur), le même que nous utilisons pour nos motos, posé sur les trottoirs qui ne sont pas entretenus pr le ville.
Chaque habitant est responsable de son perron, pour eviter qu'une personne ne chute en butant sur le goudron fendu du trottoir et un procès bien sur, un epu de scotch par terre pour arrondir les angles et hop....
C'est un bien joli pays, mais il faut tuer les fantasmes (vie moins chere, vie facile...) Ce n'est vrai que dans les séries TV.
Et je ne vous parle pas de l'alimentation, la culture (quasi inexistentante), la pollution (US 4% de la population mondiale 25 % des rejets polluants mondiaux), sans parler des biens d'équipements courants genre machine à laver, cuisinière que même nos grand-mères ne voudraient pas !
Heureusement, les entreprises nationales sont protégées par un habile système de protectionisme.
Essayer d'importer du vin français ou de l'arthur martin vous comprenderez...
Escusez moi je me lache un peu mais les USA c'est un sujet dont je ne me lasse pas.
Gatouille KTM 400 EXC
d'accord mais il paye quand meme 300 € de moins
et un cheerokee par exemple vendu 150 000 de nos vieux francs vaut au US 75 000 ff avec ces difference je me paye mes assurances moi ???
Quoi qu'il en soit, normalement l'import des USA/Canada n'en vaut pas la chandelle (en tout cas en Allemagne); j'ai acheté récemment un bouquin qui ne traite que de l'importation de moto et pour les USA c'est pas du gateau: faut négocier le paiement, les frais de transport (bateau ou avion), le dédouanement, auxquels s'ajoutent en Allemagne toute la paperasse pour les mines....avec ça on a facilement bouffés les 1000 à 1500 Euros d'economie...sans compter que ces "bureauliers" font tout pour te mettre des batons entre les roues..donc il y éventuellement des transormations à faire (pot d'échapp p. ex)
et après on roule avec une bécane exotiques mais on a un mal fou pour trouver des pièces ou alors faut payer fort...je sais de quoi je parle: je possède un XR 650 L, c'est un XR avec moteur de dominator, donc avec starter électrique, un modèle américain qui avait été importé par des petits importateurs début des années 90...Quand je suis allé pour la première fois chez mon concess honda du coin, il a d'abord fallu qu'il commande les microfiches pour avoir les références de mes roulement arrières...pour dire que ca va pas vite..
ciao
Xoreg
Vive les us alors, pourquoi ne pas aller y vivre, tu m'en reparles dans qq années ?
amicalement.
Gatouille
PS : Vive le cherokee à 150 000 frs
gatouille, tu nous décris un tableau qui n'est pas tout à fait représentatif de la société américaine que je connais un peu(quelques voyages et famille sur place)
-la société et le pays ne sont pas uniformes ; on ne peut pas dire "les américains"
-c'est toujours le pays des libertés, à commencer par la liberté de bosser et de se construire une vie sympa.pour cariturer si tu penses qu'aux US il vaut mieux etre bosseur et en bonne santé, plutot que fainéant et malade tu as sans doute raison.
-pour la culture,vas faire un tour dans les grands musées américains, qui sont gratuits, tu arréteras de te gargariser avec notre exception culturelle.
-pour la vie scientifique et médicale, mon rayon, toutes les recherches et découvertes importantes viennent de la-bas;quand on a un type bien du genre Montagné qui a isolé le HIV, on le met de force à la retraite.....les US l'accueillent à bras ouverts, où il dirige un labo de recherche
-pour l'enduro.....ne sort pas de chez toi, après tu voudrais plus rentrer.
ps:tu serai pas un peu fonctionnaire sur les bords?
sans rancune
j'oubliais, gatouille, l'assurance chomage chez nous c'est vital pas aux USA, le problème du travail se pose dans l'autre sens, c.a.d. pour les entreprises de garder leur personnel.
je me suis promené longtemps a new york et n'ai pas constaté ce que tu rapportes.
Tu décris un veritable enfer qui curieusement nous enterre tous sur le plan économique . Quand a imaginer que la TVA sert à financer ta couverture sociale je crains qu'il ne te manque quelques infos...
amicalement
je me suis promené longtemps a new york et n'ai pas constaté ce que tu rapportes.
Tu décris un veritable enfer qui curieusement nous enterre tous sur le plan économique . Quand a imaginer que la TVA sert à financer ta couverture sociale je crains qu'il ne te manque quelques infos...
amicalement
Pour ceux que ça interese il faut aller sur www.autotrader.com puis rentrer sur collector car et ensuite sur cycle,a ce moment taper par ex une recherche du style yamaha wr ou yz ou encore 250ttr,vous allez tout comprende,quand vous verrez le prix d'une 250wrf....Si non allez voir le prix d'une Porsche de collection ou celui d'une Mustang 66' et pour ceux qui veulent vraiment pleurer,il reste la yam R1 ou la Suzuki hayabusa a des prix ou meme Sarko ferait de la moto...
www.collectorcartraderonline.com
Bonne annee quand meme!!!