Je viens d'acheter une 250 WRZ, j'ai fait ma carte grise ce matin, et je voudrai me faire faire une plaque demain.
je viens vers vous pour des conseils... qu'est ce qui est le mieux pour une enduro? plaque façon autocollant, plaque rigide (dimension?), chez ki la faire sur Paris ou RP sud? prix?
Les 8 commentaires de cette publication.
Salut, moi pour ma KTM, j'ai monte une plaque standard, homologuee avec des rondelles de chaque cote
la moto est deja tombee (un peu trop a mon gout) et la plaque c'est 1 peu tordue, mais elle est toujours en place.
sinon y en a qui mettent des plaques en plastiques speciales mais non homologuees et pas forcement plus resistante ....
voila voila
a+
Brice
pour ma part c'est du scotch US noir et l'écriture au blanco.
C'est sûr c'est pas très réglo mais quand tu tombes tu ne casses rie et il n'y a pas de blessures possibles.
Pis de toutes façons, quand c'est plein de boue c'est illisible...
pour moi c'est plaque homologuées ( mais coupées sauf les n° )avec rivets pop + 2 boulonts en cas de gamelle je l'ai perdue , pas fais attention maintenant boulonts + rivets , rivets obligatoire
http://monsite.wanadoo.fr/preparation_125dt/
pour ma part, c'est une plaque en plexi de 12 x 8 (ouais, je sais, ce n'est pas reglo. Mais de toute façon, au fil d'une sortie, les numeros deviennent illisibles, alors... Et trouve moi un qq qui roule en enduro et qui est en régle: Papiers sur lui; retro; cligno; pot pneus et plaque homologué....) Bon Broaaap.
Salut, moi c'est une plaque en plexiglass peinte en noir avec numeros autocollants et rivets pop pour la fixation. Elle a la forme du garde boue arriere donc ne depasse pas. La loi etait une plaque visible avec une hauteur de numero reglementée mais elle a changée. je me suis fait arreter plusieurs fois par Police ou Gendarmerie ( contrôle papiers et vehicule ) et je n'ai eu aucun probleme mais il y a toujours des cons. Donc pour moi si tu as une plaque lisible et riveté et que tu roule "correcte" ( pas de vitesse excessive, bruits ou wheeling sur route, tu ne devrais pas avoir de probleme.
A+
Tout bon concessionnaire à un fournisseur de plaques PVC ou ALU, pour une plaque PVC homologuée il faut compter environ 20 €uros (tu peux demander la dimension que tu veux mais là ce n'est plus homologué)
Tu peux t'adresser aussi aux boutiques de cordonnerie et fabrication de clés, ils font souvent ce genre d'article
Sur mon DR, j'ai acheter une plaque plexi avec les numéros homologués mais pas encore collé, j'ai couper la plaque en 2 dans la hauteur histoire qu'elle ne dépasse pas trop du support de plaque puis j'ai coller les numéros. Donc plaque à moitié homologuée, le tout tennu avec 3 gros rivets avec tête large, les rivets c'est obligatoire, c'est con mais c'est comme ça.
verdict,
ma plaque devait faire 14cm par 12 pour tenir sur mon garde boue, j'ai donc été avenue de la grande armée à paris, je l'ai faite faire sur mesure en plexy avec numéro de hauteur homologuée, mais sur 3 lignes (donc pas homologué), mais elle est nikel de la bonne taille, et surtout elle dépasse pas, donc pas de risque de me blesser si je me bourre, ou de l'éclater dans les bois.
Merci pour vos conseils.
au fait, 21€ pour la plaque sur mesure pour info.