Salut !!
Motard-routier depuis 2 ans, je m'intéresse timidement à la "moto-verte" depuis peu.
Je découvre tous les jours un peu plus l'univers des enduristes dans le monde à part des motards et ça m'a l'air bien sympa. Tout ça pour dire que j'voudrais bien, seulement j'y connais encore pas grand chose et j'attends une occase en or pour me lancer (jeter une bombe à 8000€ la tête à l'envers dans la boue, j'ai encore du mal à me faire à l'idée...), d'ailleurs si qqn sait où trouver un klx300r pas trop vieux pour moins de 3000€ ?!!
Ce qui nous amène enfin à ma question, qui intéressera par exemple le fameux "denis d'euromaster" (grace auquel j'ai appris sur les pneus FIM); les enduristes parlent parfois de "BIB mousse", c'est quoi exactement? Ca existe des BIB FIM? C'est homologué pour l'enduro les BIB mousse? C'est un argument sur une meule d'accase?
Merci de m'éclairer, restez tous aussi sympa et ouverts que vous en avez l'air et bonne rou.., NON, BON CHEMIN !!
Guy
Les 5 commentaires de cette publication.
increvable : qui ne creve pas...
et non pas increvable : qui dure toute la vie, car la durée d'un bib est limitée...certains disent 3000 km....
quand tu as des bib tu roule en basse pression +-800gr donc tu ne peus pas trop rouler vite (en theorie).et duree de vie +- 1an.apres la mousse ce detruit tout doucement donc tu pret encore de la pression. et a 120€ la mousse ce fait chere. A toi de voir comment tu roule? pour ma part j ai monte une chambre a air renforce 4mm et gonfle a 800 gr et en hard ca tiens.
bonjour à tous,
les BIB, je peux aussi t'en parler.
j'en ai sur ma 400 et sur le DAKAR, on ne monte que ca !
voici donc quelques caractéristiques :
1) les BIB vont bien sûr pour les pneus FIM, en règle générale M14 et M15 pour les références (suivant les pneus).
2) c'est très chiant à monter.
3) c'est génial, tu ne crèves plus et tu peux virer de ta sacoche les demontes pneus ou la bombe souvent inutile.
4) c'est cher, et MICHELIN, concient d'avoir un produit remarquable, ne fait pas de remise. d'autres manufacturiers font des mousses (PIRELLI et DUNLOP) mais pas au même niveau de qualité.
5) ca dure moins longtemps que les impots !!! la doc dit 6 mois si tu roules assez fort, mais les miens dureront bien l'année !!! ils seront moins solicités en enduro qu'en cross.
6) attention où tu les achètes !!! leur stockage demande enormement d'attention. ces produit se déteriorent avec le temps, même dans leur emballage d'origine.
7) les sensations de pilotage sont assez proches des chambres, la pression équivaut à 0.9 bar en état neuf.
8) la mention "not for highway use) est là pour nous rappeller que les BIB ne devraient pas être utilisés sur la route.
9) lors du montage, outre votre courage, se munir du gel spécial...
ce n'est pas un gel de montage, mais un gel de lubrification ayant comme fonction le refroidissement au roulage.
y'a encore plein de choses à dire, mais cela te donne déjà une bonne idée du produit.
Ah, j'oubliais !... une occasion avec des BIB, c'est valorisant... mais faut pas qu'ils aient 2 ans !!!
amicalement, Denis (EUROMASTER)
il y a une autre solution avec une jante percée a 2 trous ( valve plus grispter ) c'est monter 2 chambres a air avec une bombe pour regonfler celle qui n'a rien c'est rare de percer les 2 chambres en même temp , et ca depanne , rouler avec un pneu creuvé ar bon courage
http://monsite.wanadoo.fr/preparation_125dt/