wr 400

Par francois
francois

bonjour a tous. Que dit=on de la wr 400 de 98 est=ce une bonne machine???

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par broap.broap
broap.broap

J'ai un modèle 2000, il ne doit pas y avoir bcp de différences avec le modèle 98 à part la capacité du réservoir. Je suis ravi de cette machine : fiable, puissante, peut-être un poil trop lourde.

Par 400WRF
400WRF

Je suis l'heureux possesseur d'un modèle 98.
Si tu cherches un enduro 4T moderne a des prix raisonnables il n'y a pas bcq de choix. Rappelle toi ce modèle à rendu obsolète toute la production d'enduro de l'époque. Il est + léger et + maniable que ttes les autres machines de ces années là (évidement si on compare avec un 450exc de 03 c'est plus le cas). Pour la rando tu verras que bcq de tes collègues en ktm et husky baveront devant la facilité de l'engin (au démarrage et en dynamique). La puissance et + que suffisante (trop?). Il m'arrive ^m de tourner sur des terrains de cross sans être ridicule car avec le couple et la stbilité de l'engin on se fatigue - qu'avec un 2T ^m s'il faut + se battre avec la machine en virage.
Niveau entretien no pb machine robuste attention juste à la chaine de distrib à ne pas hesiter à changer régulièrement (ds les revues ils disent après chaque enduro soit 500km) à mon niveau je le fais tout les ans en surveillant de tps en tps le tendeur s'il est pas arrivé en butée

Bonne bourre

Par marc - Cassin
marc - Cassin

J ai presque pris cette machine , mais quand j ai vu les probs que mon pote a pour la démarrer la sienne de 98 aussi , non merci !!!!
Du coup je me suis pris un 300 KLX-R est avec ca je m'amuse comme un fou !!
Et dans les passages techniques mon pote avec son ' lourd ' 400 + environ 120 kgs( par rapport a la mienne 105 kgs)reste derriere en tirant la langue .
Mais a par ca le 400 est costaud vu les pelles qu 'il se prend avec !
Bon gazzzzzzzzzzzz et prends ton temps avant de prendre un 400 wrf ( qui entre nous est un peu dépassé ) .

Par Anonyme
Anonyme

un peu dépassé , je suis un peu d'accord , moi aussi je veux un wrf 2004 , non aller on deconne plus.
je viens d'acheter un 98 pour 3800 € et honnetement c'est super agreable a piloter.et puis des enduro 4 t dans les 4000 € ça court pas les champs...
salut

Par 400WRF
400WRF

OK pour le démarrage il faut choper le coup :
Arrêt >5j: bien remplir le moulin en kickant décompressé une dizaine de fois puis on fait un démarrage à froid
Démarrage à froid: on cherche un point de compression, on déscend le kickde 5cm en décompressant puis un bon coup de mollet et ca pete
Démarrage à chaud: aucun pb ca pete à tout les coups
Démarrage moteur très chaud: (caler ds un moulard par ex...) tirette magique qui court circuite le carbu donc qui appauvri le mélange air/ess et ca démarre nickel par contre il ne faut la laisser sinon recale...
Un pote roule en 300KLR et moi même j'ai hesité entre les 2.
Mes conclusions:
malgré que le KLR soit du MEME poids il est - maniable car + long et + haut
le WRF et bcq + fun (allonge, couple)
seul avantage du KLR est la base trail donc avec une mécanique + accessible et +fiable à long terme (peut être)

Dernier commentaire

Par Anonyme
Anonyme

Pour la dif de poid entre un 300 klx-r et un 400 il faur que tu regardes de près tes fiches car il y a une sacrée dif et je sais de quoi je cause j ai un 400 wrf ( qui me va bien a par le poid )

Commenter « wr 400»

rester connecté

m'inscrire perdu ?