Salut la compagnie,
Après un retour de rando en 400wrf, je démonte les plastiques ex..., la ligne d'échappement, nettoie lam eule nickel, fait la vidange et remonte tout ça. Jusque là ça va.
ce matin je m'apprête à sortir et demarre normalement le moulard, controle le niveau d'huile, et je m'apercoit que le coude de sortie est rouge!!! alors qu'elle n'a normalement pas encore eu le tps de chauffer et que je n'est jamais vu ça avant...
J'ai peur pour les soupapes merci de medire ce que vous penser de ce pb et comment m'assurer de la cause du pb
Merci par avance
Les 6 commentaires de cette publication.
C'est simplement que la courbure et la relative faible épaisseur du tube font qu'au ralenti, n'ayant aucun refroidissement le tube est porté au rouge. Fais le la nuit et tu verras comme "c'est bô !" Trève de plaisanterie, il vaut mieux éviter de laisser ce style de moteur trop longtemps au ralenti. Ce n'est pas fait pour ça. Faut que ça se dépense un pur sang comme ça, c'est pas fait pour rester sur place !
Ne t'inquiètes pas sur les routières principalement les tubes sont doublés pour éviter ce style de phénomène ainsi que le bleuïssement des pots.
@ +
BILLOU.
J'ai une lampe de grillée dans le garage donc il y fait +noir!!
Je n'avais jamais remarqué qu'il devenait rouge comme ça... c'est pas ma 1ere enduro mais ça ma fait flipper
j'ai qd même controlé le jeu aux soupapes et le tendeur de chaine RAS.
J'ai plus qu'à remonter et a mettre gaaaaaazzzz ds les bois
Ton moteur c'est un moteur à refroidissement liquide il faut donc éviter les longs surplace->mauvais refroidissement->échauffement c'est pas comme les bon vieux moteur de XT DR ou autres avec de bonnes vieilles aillettes bien mastoc pour faire l'échange thermique, c'est le prix à payer pour avoir un moteur plus légé 😉
je ne suis pas certain qu un refroidissement liquide soit plus leger qu a air ...qaund tu comptes 2 l d eau, la pompe a eau, le reservoir, les durites et les radiateurs..
l avantage c est que ca refroidit mieux quand tu roules, alors tu peux mettre des chevaux dedans ...