je souhaite acheter un enduro, mais je voudrai aussi pouvoir aller tourner sur un cicuit de cross, si je trouve personne pour aller en rando et éviter de me vautrer seul dans les bois...
les motos d'enduro sont-elles admises sur les terrains de cross... je pense qu'au niveau des règlements çà ne pose pas de pbl, mais au niveau des crossmen qui tournent... comment appréciez vous les enduristes... je n'ai pas non plus envie de me mettre du monde à dos...
autre question, est-il possiblede faire du cross (du moins de se faire plaisir sur un terrain de cross) avec une enduro... ou est ce que ces motos ne sont pas faites pour?
Les 8 commentaires de cette publication.
Je crois que cela depend surtout du niveau qu'il y a sur le terrain et non pas de la machine. Regardes en fonction de ton niveau, si tu arrives à tourner dans la même boucle que les autres > pas de soucis.
Perso je l'ai fait une fois avec mon 360WR (grande expérience), pas de pb d'acceptation, mais j'ai vu que ce n'était pas la même conduite qu'en enduro. Bcp plus mordante, vitesse à la volée, anticipation sur les virages et svt plein gaz, plus les sauts bcp plus haut si tu as les couilles.
En tout cas tous les enduristes devraient essayer pour améliorer le capital pilotage!
Pour les inconvenients: j'ai trouvé ma bécane bcp trop longue, et donc bcp de mal à virer dans les épingles, et j'ai bcp trop d'allonge inutile (puisque pas d'enormes lignes droite) ;il faudrait étager les rapports pour avoir plus de couple à bas régime...
Je débute en TT donc je vais d'abord m'habituer à la moto sur les chemins pour pouvoir arriver sur un circuit en maitrisant la moto à fond.
Aprés pour ce qui est des couilles on verra sur place, mais bon, parfois en enduro aussi faut se faire peur... pas de raison que çà passe pas en cross.
Je crois que c'est la meilleure façon de proceder.
En chemin, on se fait vite ses 1eres armes. Et là ou on se fait peur, c'est la vitesse, les virages à fond de 4 en glisse, les EEEnormes bourbiers de 500m ou tu te dis: jamais je passerais, les montées eimpossibles qui font battre le coeur à 200 à l'heure! (sans compter la surprise de se trouver nez à nez avec un tracteur à la sortie d'un virage alors que tu es à 100km/h)
Bref, l'enduro c'est excellent, spécial adrénaline, je regrette pas
Avec mon 400 WR je tourne aussi sur circuit de cross, et le fait de tirer plus long est parfois un avantage lorsque l'adhérence est faible car la motricité meilleure. Tu devras certainement durcir un peu tes suspensions pour éviter de talonner aux réceptions de sauts.
Je peux t'assurer que le 400 WR est en accélération pas si ridicule que ça car si avec mes plus de 40 balais j'avais un plus gros coeur que ça, je ne serais pas loin de faire le HOLESHOT alors que je me trouve le plus souvent dans le deuxième tiers au premier virage.
C'est vrai que le pilotage n'est pas du tout le même. En enduro tu es souvent debout tandis qu'en cross c'est plus limité.
Laches toi, et vas y faire un tour !
@+
BILLOU
Pour te dire je suis même allez une demi journée sur un terrain de cross avec mon 600DR pour voir ce que c'était, me fendre la gueule quoi, ben à ma grande surprise j'ai pas été ridicule, avec mon couple à bas régime, pratique dans les épingles en 3ème un coup de gaz et ça repart direct. Bon pour les saut c'était plus technique le centrage de la bécane est trop sur l'avant alors il faut compenser à chaque saut, mais ça saute. Le seul reproche que je ferais au circuit de cross c'est la monotonie surtout quand t'as l'habitude de faire des rando de 120km, là tu tourne sur 1 ou 2 km, mais c'est assez épuisant surtout avec mon dinausore.
ben la je dis bravo
faut rester sur les terrain de cross les gars. psqu ce balader a 100km/h dans les chemin c est pas de l enduro ca surtt quand on tombe nez a nez avec qq un. ne vous etonnez pas qu on soit mal vu.......
c est sans commentaire, petit rappel meme dans les chemin y a des lois et doit les respecter un minimum pour que l enduro perdur.
je ne dis pas que je roule pas de temps en temps mais pas dans des endroit ou je risque de rencontrer des gens .
Excuse moi, mais je n'ai pas vu de panneau de limitation de vitesse dans les chemins???? Apres je ne pense pas etre un conducteur inconscient......Sais tu au moins dans quelle region je roule????,Eh bien je vais te le dire je roule en picardie, c'est à dire si tu ne le savais pas la région la plus platte de France et celle ou il y a le plus de champs au m². En gros lorsque tu roules tu as une vue sur plusieurs Km devant toi, donc pas de soucis: meme a 100km/h mon chien saurait s'arreter sur le bas coté, en disant poliment bonjour au promeneur du dimanche.
PS: je m'entends super bien avec les cavaliers environnements
ben dans ce cas si ca se passe bien et vu la region ou tu pratique pourquoi pas . mais sache quand mme que dans les chemins la vitesse max et de 25 km/ h pour info, je sais dans ta regions ca serait lassant mais bon moi ou j habite ( limousin avant et dans l ain maintenant) crois moi les mecs qui roule a vite(trop ) il y en a et celle nous font mal voir et c est peut dire.bref c est toujour l eternelle probleme.........