Mélange foutu ?

Par Phil
Phil

Salut,
combien de temps peut on garder du mélange dans le reservoir ?
G pas roulé depuis 3 semaines, il me reste environ 4 l ds la réservoir, puis je le mélanger a du frais ou bien je jette ?

ps: je viens de demonter le carbu pour un nettiyage complet.

merci

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par 71jack
71jack

On peut le garder beaucoup plus longtemps ! avec de l'essence de marque et une bonne huile de synthèse, il ne doit plus y avoir de problèmes de dépots comme autrefois. ça doit se garder quelques mois sans problèmes.

Par Freedent67
Freedent67

Salut Phil, il n'y a pas de quoi s'inquiter pour le mélange dans ton réservoir. Il n'y a que l'essence qui pourrait s'évaporer à la chaleur(mais vu qu'il y a le bouchon, elle ne peut pas ou quasiment). Du coup tu ne risques que de concentrer ton mélange cad d'augmenter le pourcentage !!! et que par temps chaud. Ma moto passe l'hiver remisé au frais avec le plein sans problème. Quand je la reprends au printemps, je la secoue un peu et c'est reparti pour une saison de fun.

@+

Par GROSNEZ
GROSNEZ

Tu risque pas grand chose si tu rallonge correctement avec du mélange neuf. Il est vrai que la qualité du mélange diminue avec les nouvelles essences. Peutêtre une bougie qiui risque de claquer.
Pour l'hivernage, mieux vaux vider complétement si reservoir plastique.
Pour le carbu tu ne risque rien

Dernier commentaire

Par Jorje
Jorje

Le mélange se garde très bien un mois dans un contenant plastique (bidon ou réservoir par exemple).
Au delà, l'essence perd de sa qualité d'inflammabilité.
Cependant, il n'y a pas de risque pour le moteur tant que ton mélange n'a pas trois mois.
Après, ça fait beaucoup et il faut vidanger avant de remettre du neuf.

A+

Commenter « Mélange foutu ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?