salut les amis enduristes, heureux possesseur d'une dtr125 et mesurant 1,87m, je voudrais rehausser le guidon. savez-vous où trouver (VPC) la pièce (je ne sais pas comment cela s'appelle) qu'il faut ? merci
Les 9 commentaires de cette publication.
Salut "petit" ! (1,98 m le Yams !)
Figure toi que je suis en train de me tâter pour acheter une 450 (WRF ou KTM EXC), et que je me suis posé la même question que toi. Saches qu'il existe plusieurs solutions. Tu peux simplement faire rajouter une ou plusieurs bagues, ou rondelles sous le guidon, en les enfilant dans les vis qui fixent celui-ci à la fourche. Tu peux ensuite acheter les pièces étudiées permettant de réhausser le guidon: Dixit le concessionnaire KTM, ça s'appelle un pontet. Soit le pontet inférieur est rallongé, soit il est doublé.
Dans les deux cas, il faudra certainement prévoir des vis plus longues.
J'éspère t'aider un peu avec çà, mais le mieux, c'est de voir un gars de chez Yamaha.
Bonjour,
en effet on peut réhausser les pontets (matériel nécessaire pouvant être différent suivant si le 1/2 pontet inférieur est solidaire du T de fourche ou pas, si oui c'est plus embétant)
Par contre je crois qu'il existe des guidons plus "haut" c'est une autre piste !
=> voir dans un magasin
Joël
Pas sûr mais je crois que sur les Yam, ton système d'origine te permets d'y mettre de simples rondelles et d'échapper ainsi à l'achat des "pontets" qui sont qd même assez chers pour ce que c'est. (S'il t'en faut finalement, tu peux voir chez bigstore ou autre, ce sera moins cher qu'en pièces d'origine)
Salut
www. acces-moto.com
suis pas sur de l adresse , si ca ne marche pas fait rechercher
www.motodiffusion.com
tu trouveras des pontets sur les deux normalement, attention c est assez cher pour de simple bout d alu.
merci à tous pour vos conseils. je sais enfin comment la pièce s'appelle mais malheureusement je n'ai pas trouvé le modèle qu'il me faut (1/2 pontet inférieur solidaire du Te)sur le net. J'irai me les acheter à Strasbourg d'ici quelques semaines lorque je pourrais à nouveau marcher à peu près correctement (chute en tt: double fracture du pied avec arrachements multiples)
@+
merci à tous pour vos conseils. je sais enfin comment la pièce s'appelle mais malheureusement je n'ai pas trouvé le modèle qu'il me faut (1/2 pontet inférieur solidaire du Te)sur le net. J'irai me les acheter à Strasbourg d'ici quelques semaines lorque je pourrais à nouveau marcher à peu près correctement (chute en tt: double fracture du pied avec arrachements multiples)
@+
wamc a bessan dans le 34.
font de la vpc
j'ai achete des rehausses de pontets( choisir entre 1 et 3cms )il y a 18 mois pour mon ex 426
prix 23 € a l"epoque
tel 0467775323
Bonjour,
si tes 1/2 pontets inférieurs sont solidaire du T de fourche, il est possible de réaliser un "bricolage" économique :
- faire une (ou 2 petites)plaque(s) épaisse(s) à poser sur les 1/2 pontets inférieurs
- retourner les 1/2 pontets supérieurs et les poser "par dessus" la/les plaques (si le dessus de ces 1/2 pontets d'origine est plat, sinon pb d'appui sur la plaque précédente...)
- y poser le guidon
- ajouter au dessus des 1/2 pontets récupérés dans une casse (attention ils ne sont pas tous indentiques, entraxe des vis / plan de joint entre les 1/2 pontets décallés ou pas...)
- utiliser des vis plus longues que celles d'origine pour fixer le tout
J'ai bricolé un système selon ce principe sur mon trail et à mon niveau (balade simplement) je n'ai pas vu d'inconvénients (rigidité ? solidité ?)
Si ce n'est pas clair, me demander une photo : joel.dmoto@free.fr
Joël