Jeux aus soupapes

Par Pat
Pat

J'ai voulu faire mon réglage aux soupapes sur mon KTM 2003.

Pour me caler nikel, j'ai utilisé la vis à l'avant du carter droit prévu à cet effet, en ayant vérifier que j'étais bien au point mort haut (via le trou de la bougie). Après avoir enlevé mes cache culbu, j'ai constaté aucun jeu ni sur l'admission, ni sur l'échappement. J'ai retenté l'opération de calage plusieurs fois et même résultat.

En partant du principe que le réglage avait bient été effectué en usine (0,12 mm), est ce possible que le jeu ai complètement disparu. Sur mes autres 4tps j'avais constaté plutôt un accroissement du jeu, et non une perte.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par Anonyme
Anonyme

kestion con :

tu les as mis en balance ?? pour le jeu??

Par cyatho
cyatho

Le jeu se règle sur le dos de came.

slts

Par stratocaster
stratocaster

et avec les doigts !
tu verras si le jeu y est ou pas
n'as tu pas un repére sur le volant à aligner avec un repére sur le carter ?

Par Phil
Phil

Salut,
assure toi qu'il ne fasse pas faire 2 tour de moteur pour liberer les soupapes. Je suis pas sur que le point mort haut puisse se visualiser par le trou de la bougie, c'est un peu plus compliqué que ça.
Il doit y avoir au moins 2 repére pour s'assurer que tu soit exactement au point mort haut...le moindre décalage, ou une hauteur de piston incorrecte fait en sorte que ton arbre à came agit sur tes soupapes et empéche de les liberer completement pour faire le réglage. Car ibre, une soupape bien réglé a toujours un petit poil de jeu.
Quoi qu'il en soit, si tu passe pas une cale dessous, c'est que t'es pas bien positionné.

Par Pat
Pat

Je sais sur un 4 tps, c'est un tour sur 2 où les soupapes admissions et échap. sont fermées donc libres. Mon seul repère est sur le volant où il y a une encoche dans lequel une vis pointeau (après avoir enlevée une rondelle) permet de s'y positionner pour caler l'ensemble).
Mais rien n'y fait. Un jeu de 0.12 est détectable manuellement en soulevant avec les doigts...

J'ai vraiment l'impression de ne plus avoir aucun jeu !!!

Par cyatho
cyatho

Si tu es sûr d'être sur le dos de came et qu'il n'y a pas de jeu il faut en faire.
Sans jeu c'est à dire avec soupapes ouvertes ton moteur n'a pas de compression et donc ne tourne pas.

slts

Dernier commentaire

Par lesuiveur
lesuiveur

salut il faut dépasser légérement le point mort haut pour passer le décompresseur automatique , moi je pige par le trou de la bougie

Commenter « Jeux aus soupapes»

rester connecté

m'inscrire perdu ?