WR450 en première moto enduro?

Par eric
eric

Salut
J'habite à Dubai, dans les Emirats Arabes Unis depuis 6 mois. Je suis motard depuis quelques années mais ici les routes sont pourries et ils roulent comme des malades. Je voudrai me mettre à l'enduro vu qu'ici le seul truc sympa c'est le désert, et y'en a partout et les conditions climatiques permettent de rouler 8 mois par an (sauf été trop chaud)

On me propose un 450CRF d'occase récent mais ça a l'air vachement violent. J'ai vu un WR450F neuf pour environ 5300EUR, ça me tente pas mal mais ça a l'air violent aussi. Tout le monde me dit que dans le désert il faut une machine avec du gros couple et moi c'est ça qui m'intéresse mais est ce que je vais pouvoir me faire plaisir ou bien est-ce que c'est une bête de compet cet engin??

Les KTM sont super belles mais l'entretien a l'air super compliqué (confirmé par le concessionnaire local qui me dit qu'il faut tout démonter et changer au bout de 100H)

Je sais que je ne vais pas l'exploiter à 100% vu mon manque d'expérience mais c'est léger + gros couple alors je me dis que ça doit être plaisant.

En plus je tiens plus sans moto, ça fait déjà 6 mois d'abstinence... c'est pas humain

Quelqu'un peut me conseiller????

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par seb01
seb01

oula si tu roule dans le sable a mon avis l entretien va etre assez important. si tu veux du couple regarde plutot les 640exc,525exc,570te ou 650xr ce seras le mieu. non pas que les 450 n en ai pas mais pour aller dans le sable je pense que c est plus adapte. de tt maniere les 450 sont assez violente, bien evidment quand on tourne la poigne apres ........à chacun sa technique

Par Anonyme
Anonyme

Merci du tuyau

Effectivement, t'es pas obligé d'essorer la poignée et je pense qu'on peut y aller gentillement tout en se faisant plaisir, même si la bécanne est performante.

En fait l'entretien est super important dans le sable effectivement mais les KTM encore plus que les autres... (en + elles sont 20 à 30% + chères que les japonnaises rapport au taux Euro / Dollar)

Quand au 650XR, ça m'a l'air très lourd et sans démarrage électrique, bref j'ai l'impression que c'est plus polyvalent mais pas adapté à l'enduro pure, me trompe-je???

Par BILLOU
BILLOU

Bon choix pour le WR 450. Pour ce qui est du 650 XR, même si dans le désert tu n'es pas pas trop ennuyé par les trajectoires qui peuvent être un peu plus aléatoires, le 650 XR risque d'être lourd.
Pour ce qui est de l'entretien d'une moto qui roule dans le sable... mis à part un bout nettoyage + souflette ET SURTOUT un filtre à air bien protégé c'est tout ce qu'il y a à faire. Donc filtre humide + surfiltre sec et chaussette, le tout monté avec sur le talon de filtre de la graisse et ton moteur ne devrait rien avaler. Il faut penser également à durcir tes suspensions, et puis GAAAZZ !
Au fait le 450 WRF neuf est à 5300 €uros à DUBAI ??? Bouges pas, on arrive !!!!!!
@+
BILLOU

Dernier commentaire

Par Jef
Jef

Dubai ? ça doit être sympa de s'envoyer à fond dans le sable, mais les moulards et autres bourbiers ne te manqueront-ils pas ? en tout cas un 2T ne te sera d'aucune utilité, pas besoin d'un gros pot pour se réchauffer les mains glacées par le vent hivernal . . .

Amuse toi bien !

Commenter « WR450 en première moto enduro?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?