Salut à tous !
Bon, tout d'abord, je vous donne la nouvelle pour ceux qui ne le savent pas, l'enduro du Touquet aura bien lieu en 2004 et ce sera les 14 et 15 février 2004...
Ensuite, je vais y participer, mais pour cela, je veux m'entraîner correctement, physiquement je parle !
Avez-vous des infos, ou des tuyaux sur la préparation physique de ce type de course ???
Merci d'avance.
a+. Nicolas

Les 5 commentaires de cette publication.
j ai un pote qui l a fais y a 2 ans sur une 250 ,il avais pas fais de moto depuis au moins 3 ans ,a jamais fais de sport de sa vie et le seul entrainement qu il ais fais a ete de se dechirer le museau la veille en boite...mais bon c est pas forcement la meilleure methode,le gars a quand meme fini dans les 400 je crois (avec une moto de 93!!!) respect !!
J'y ai participé l'année dernière et c'est reparti pour cette année !
Le minimum c de travailler ta condition physique et ton endurance, course à pied, VTT.
Le plus est d'aller s'entrainer à Loon pour experimenter un peu la conduite dans le sable.
Bien te reposer avant la course, et bien préparer ta machine.
Pour un début c pas mal, et grosso modo c tout le contraire que le préparation du pote de Davy qui doit être un extra-terrestre. Pour ma part, je fais du sport régulièrement, j'ai tourné 2 fois à Loon l'année dernière, j'ai fais hyper gaffe à ma condition et j'étais déchiré à la fin de l'épreuve malgré une pause de 10 min à chaque tour. pour info, j'ai fini dans les 500.
Pour finir, fonce, c que du bonheur !
Merci pour tes impressions,
effectivement, je vais soigner ma condition au maximum, histoire d'être au top le jour J...
j'espère finir dans les 500 pour le premier Touquet, sachant que j'ai roulé quelques fois dans le sable... Maintenant, comme on dit : ENJOY !
je pense que ça va être que du bonheur...