je viens de vendre un 2 et demi kdx mais l acheteur viens de se rendre compte que c est in bas moteur de kx !! m en etais meme pas apercu et pourtant j ai change le piston les roulements de vilo et tous les joints spy! bref le mec me fais tout un foin pour ca alors que la moto marche d enfer ,mais avec la boite du kx ca tire court evidemment et vu qu il ne fais que rouler sur route il flippe de bouffer du piston en plus c est un jeune permis donc les 34 cv sont allegrement depasses !le gars veux que je lui rende son fric ,qu est ce que je dois faire? je savais que j aurais pas du la vendre a un bitumeux.....
Les 10 commentaires de cette publication.
Tu la lui a fait essayer non?
Il a roulé avec, il avait qu'à se rendre compte avant qu'elle tirait trop pr un kdx.
Tu a bien mis la clause vendue à Mr X
"DANS L'ETAT BIEN CONNU DE L'ACHETEUR"?
T'as pas oublié cette phrase magique? Eh ben il la garde sa KXDX, il l'a vue cô ça, l'a essayée et L'A PRISE ds cet état. Tant pis pour lui...
dis lui qu'il a fait une super affaire et que pour la boite courte, il lui suffit de changer les rapports de transmission secondaire (kit chaine quoi)
couronne + petite ou pignon + grand
a+
j'aimerais vraiment savoir comment il a fait pr determiner que c'est un moter de KX simplement parceque sa tire court !!
explique lui que tu avais changé la taille du pigon de sortie de boite mais tu avais completement oublié car ca fait super longtps !!
balourde-le car c'est un vrai connard de raller car il a une moto + puissante qu'attendue !!
Bon courage a toi, mais ne lache pas l'affaire.
Ps : J'ai une KDX si tu veux on peut echanger, mais la mienne aussi est vraiment monté enduro, faudrais tt re-composer ( phare, cligno, etc....)
;)
;)
A+
le mec s en est apercu quand il a voulu change la noix du kick qui n est pas la meme! il a eu confirmation avec les num moteur en allant chez kawa...d apres lui en cas de pete sur la route un expert pourrais voir que ca n est pas le bon moteur(pas celui d origine en tout cas) au faitchez kawa le mecano lui a dis que sur les KDX l admission se faisait dans les carters et non dans le cylindre comme sur les KX ET que la commande des valves (cote inferieur droit du cylindre) n etais pas situee au meme endroit ...ca me parais fantaisiste surtout que le concessionnaire kawa ne fais pas leTT
moi j'en ais un aussi. c'est vrai que sur le couvercle e la pompe ilm y a marque KX. Pour l'admission, elle se fait au cylindre.
A-t-il signé "dans l'état bien connu de l'acheteur" finalement?
Lui ment pas trop comme on te le conseille.
Tu l'as eue comme ça et t'en savais rien, c'est vrai et assez pour lui.
Il a essayé, il a acheté, il garde.
c'est le moteur complet qui vient d'un KX...
possible mais bizarre quand même...
as tu possibilité de récupérer les n° moteur et de vérifier toi même chez Kawa ?
Si le moteur ne correspond pas au modèle, la moto n'est plus conforme à son type-mine, donc à sa carte grise.
Le risque de grosses emmerdes existe réellement, mais surtout en cas d'accident corporel grave et/ou répétés. Mais il existe...
Quand à la vente, si l'acheteur prouve le vice, tu l'as dans l'os, même avec une mention "vendu dans l'état".
Les tribunaux protègent de plus en plus les acheteurs, surtout qu'il est pas mécano chez Kawa le mec...
Toi même tu pourrais attaquer le gars qui te l'as vendue !
d'ailleurs, si ton acheteur t'attaque, tu as tout intérêt à faire ça...
en tous cas, bon courage pour résoudre cette embrouille...
Charles
si tu veux po de soucis, reprends ta becane, rends lui sont fric et mets y un coup de boule magistral.