slt tlmonde
Un énorme coup de gueule contre les chasseurs du coté de la seine et marne.
Je suis conscient que l on derange ces messieurs aussi blaireaux soient ils,que les bois et parcelles de terrains non privés peuvent etre accedés par tout le monde.
Moi qui ait l 'habitude de ralentir et de saluer les badeaux je ne ferait que ralentir desormais!
Attention AVIS A TOUS , je me suis fais arreter net pas des barbelés entre 2 arbres .Impossible a voir !!!
quelques contusions.
Attention les amis enduristes !!
nicolas 250 wrz
Les 23 commentaires de cette publication.
Dan l'Aube on peut se retrouver avec les canons sous la mentonière !
Cependant, attention, certains chasseurs sont encore potables (de moins en moins C clair).
attention les barbelés ne vienne pas forcement des chasseurs il ne faut pas totu melanger. et si vousvous retrouveravec des canons sous la mentonniere comme vous le dites faut porter plainte de suite est sur le champ avec un portable . on ne rigole pas avec ca.
mais je pense us il faut avant tou essayer d avoir un dialogue coherant et out se passe bien. y a pas de raison la nature n appartient à personne.......
je comprends ta colère, qui est surement à la hauteur de la trouille que tu t'es tapée. 🙁
Mais attention :
- tu n'as pas vu qui a posé ces barbelés.
- celui qui a fait ça est un dangereux irresponsable.
- il y a déjà eu des morts et de lourdes condamnations dans des cas similaires
- tu as eu de la chance, mais le prochain ?
Conclusion :
IL FAUT PORTER PLAINTE !!
Passe d'abord voir un médecin qui constatera tes blessures.
Prends des photos, demande aux gendarmes de venir constater.
Si ils ne veulent pas, écris directement au Procureur de la République.
Balance l'histoire aux journaux locaux !
Je sais, c'est du boulot, mais si tu veux que ces conneries là cessent un jour...
Bon courage,
Charles
PS : si tu veux des précisions, n'hésite pas à me mailer.
perso si ca m'arrive ca ou le canon sous le menton la premiere voiture garer je la crame, ou j'attend le gars et le lui eclate sa gueule.
super reaction .......... non vraiment ca va faire avancer les choses. en gros tu reagit cmme le mec qui t aurais tendu le pieges. faut etre un peu plus constructif si on veut que ca serve a qqchose. c est sur l envie de de molir le mec ne manque pas mais il faut lui montrer qui az raison et en s aidant des lois c est encore mieu.
C une honte ke les chasseur ose FOUTRE DES FIL BARBELé,je vou comprend mé ici(du coté de tlse)on a ien vu de tel...
alor la prochaine foi prené des pinces...
non je rigole,alor bonne chance et "bonne route"...
pkoi tan de violence...
tu le chope par la po des couille et tu le laisse pendu a ses fil barbelé,merde alor,les foret ne son PAS TOUTES privé...alor je compren le gars.....
je sui dacor c sur ke la ca va trop loin si ca part...PAM!!!!
t MORT'juste parce kun chasseur perdra un oiseau?????esce vréman normal....
meme si tt les chasseur ne son po come eu c une minortité ki foute le "bordel"...
Le hasard veut que je soit :
CHASSEUR et ENDURISTE.
Chez nous dans le 66, ça se passe pas si mal que ça entre TT et chasse.
Et pourtant, y'en a pas mal dans ces 2 camps. Pas mal de balades en montagnes + pistes + chemins de chèvres pour le TT et pas mal de gibiers tout azimut du petit au gros pour les chasseurs.
Pour cette histoire de barbelés, y'a sûrement une explication... tu déranges. (qui et pourquoi ?)
Peut être un autre pilote TT a t il fait des trucs auparavant pas très catholiques et le poseur de barbelé (pas dit qu'il s'agisse ici d'un chasseur.... pourquoi pas un braconnier ou autre malfaisant ?)a voulu être dissuasif sur le chemin en question. Peut être des gosses ?
Pour ma part, je vois mal un chasseur menacer ou tenter de menacer qui que se soit avec son fusil ???!!! et pour quelque raison que se soit.
Je veux bien croire qu'il y ait des fadas dans le monde des chasseurs (y'en a sûrement dans des mêmes proportions chez les pilotes TT) mais je reste étonné.
Discute un peu avec des habitants aux alentours, des promeneurs, des VTTistes, etc... y'en a forcément un qui sait.
Bonnes balades à tous...
Jean Louis
(610 TEE)
salut,
moi aussi, j'ai ete chasseur une dizaines d'années. Plus maintenant faute de temps. Je roule tous les samedis, je croise pas mal de chasseurs, pas de blemes jusque maintenant. J'essaie juste de pas trop les faire chier la ou ils sont, ya de la place ailleurs.
Sur ki ya des blaireaux ds les chasseurs (chez nous aussi, n'est pas ceux ki roulent a fond ds les chemins sur des cross, ou pire en ttr....)
J'y crois pas trop au chasseur qui posent des barbelés. (y en a
donc ya pas mal de chaseurs ki se deplacent en 4x4, pourkoi y mettraient des barbelés ?
J'pense plutot a un paysan ou un riverain ki veut voir personne chez lui.
Voir meme un écolo intégriste (ceux ki viennent en foret le dimanche 1 heure kan y fait beau 2 mois de l'année mais ki ne veulent pas ke nous on y soit tout le reste du temps et par tout les temps!!!!!
Au lieu de se mettre a dos les chasseurs, on ferait mieux de s'accepter mutuellement pour mieux CONTRER LES ECOLOS !!!!!!!!!!
Merci a ceux ki ont tout lu..
Les chasseurs sont armés .
En fait c'est plus un probleme specifique a chaque region.
Je roulais sur Vitrolles (13)et je peux vous dire que plusieurs fois des chasseurs ont tiré dans notre direction,apres ça tu n' as plus envie de discuter!
malheureusement, c'est courant et là tu peux pas gueuler, ya jamais de témoins, sont solidaires les chasseurs
j'ai un collègue qui se l'ai pris aux bras, c'est remonté et l'a chopé a la gorge... verdict : plus de voie jusqu'à la fin de ses jours 🙁
Tout est dit dans le titre.
Y'a jamais eu de loi dans cette région.
La construction, le commerce, la politique, la justice, les banques, le médical, le travail, la CIRCULATION, ...
Même que moi, je prendrai jamais le passeport pour y aller.
Jean Louis
(610 TEE)
mois je suis passionné à la fois de VTT et de MOTO ENDURO il y a tous juste une semaine je suis tombé en vtt acaouse d'un barbelet en plus de me payer un nouveaux equipement j'aie des eraflure de partout apropos des chaseur : Quand j'était en pronenade en moto un chasseur a tirer a coter de mois pour me fair peur ça a bien réusi
Ils s'approprient les bois sans complexes, sûrs de leur bon droit et ils confondent allègrement permis de chasse au gibier avec permis de tuer des gens.
C'est eux qui sont à tuer.
SCANDALEUX.
Vive la démocratie!
Où ça? Plus chez nous en tout cas...
de toute maniere ca ne changera jamais... car c'est une maniere de pensée qu'on les chasseurs...
je veux pas dire que tous.. masi la pluspart c'est des bof alors ils pensent dela sorte...et avec cette manier de pensée pas de discution possible...
et de vengeance encore moin...
Moi je pense que tout le monde doit respecter les autres.. et quand il y a abus (comme les fils de barbeles..) bin comme ca l'a deja ete dis.. faut porter plainte... et voila.. ya rien de + a faire!
moi aussi, ça me gonfle tous ces messages ecrit "comme ils parlent"
Peuvent pas prendre 20 secondes de plus ?
Moi je fais les deux. Je chasse et je fais de la moto. Je pratique avec passion les deux activités, la chasse en plaine, au bois, au marais, la moto en enduro avec une 400 EXC (Touquet, Transardennaise, randonnée, etc...) et sur la route avec une 600 XR "supermotardisée". J'ai des amis dans chaque camps. Tout se passe très bien.
Il y a une minorité d'abrutis cheze les chasseurs comme chez les motards.
La pire espèce reste celle des écolos-intégristes qui ne connait rien à aucun des deux sujets. Heureusement ça ne pèse pas bien lourd politiquement. Pourvu que ça dure...
Le dialogue doit vous aider à cohabiter. Arrêtez vous quand vous les croisez, enlevez votre casque, échangez quelques mots. Bref, soyez courtois, ils en seront les premiers étonnés.