enduriste débutant

Par lescurien
lescurien

Je viens de me lancer dans le TT avec un 250 WR 2T.
Je cherche un site qui donne quelque tuyaux pour commencer, des techniques de freinages, de descente ou de montée...MERCI

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par Moi
Moi

1)http://membres.lycos.fr/banzy
2) www.enduronews.fr.st
3) www.lerepairedesmotards.com (rubrique conseils - c pr route mais ça peut aussi aider qd même principe)
Bonne chance et bon amusement.

Par Re-Moi
Re-Moi

DEBOUT, DEBOUT, TOUJOURS DEBOUT !!!
Ca paraît difficile au début mais il FAUT essayer, il n'y a que cô ça que tu va avoir la maîtrise. (sauf courbes serrées bien sûr...)
Salut

Par cyatho
cyatho

Il vaut le premier ,c'est de ne jamais rouler seul...

slts

Par Re-re-moi
Re-re-moi

Ah oui, c'est vrai ça!
Jamais moins de 5 ou 6. 1 blessé, 1 ou 2 qui restent avec, 2 ou 3 qui vont chercher du secours (dont 1 qui se blesserait aussi si on veut être pessimiste...). Enfin tu vois, en fait 6 ou 7 c'est encore assez discret mais c'est plus sûr.

Par Jef
Jef

pour bien débuter commence par acheter de bonnes protections, surtout genouillères et ceinture pour maintenir le dos (surtout si tu roules beaucoup assis au début)

Par JMi
JMi

c'est simple:

1/ tu roules debout
2/ tu appuis toujours sur le repose pieds extérieur (en courbe, en dévers etc)
3/ tu freines avec les deux freins
4/ tu cherches la motricité et l'adhérence plutôt que d'ouvrir à fond, c'est beaucoup plus efficace pour les montées
5/ en descente tu es debout et tu te mets vers l'arrière
6/ pour passer les petits trous, ornières etc... un petit coup de gaz juste avant soulage la roue avant, l'arrière suivra
7/ tu places l'avant, l'arrière suivra
8/ jamais les poignets cassés, toujours bien droits pour avoir de la force vu que tout tape frot dans le guidon
9/ tu sers le réservoir entre tes genoux

Un dernier truc enfin, les conseils pour la route ne servent à rien, au contraire, c'est le meilleur moyen de prendre de mauvaises habitudes !

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Anonyme
Anonyme

Regarde toujours OU TU VEUX ALLER
jamais ou tu ne veux pas car la moto suivra tes yeux. Donc, tu regardes devant toi la trajectoire idéale (pas tout près de ta roue, + loin devant) et tu vas dessus.
Au début, si t'as qlqu'un devant toi qui sait choisir les bonnes trajectoires, tu peux le suivre, ça te donne des indications à l'avance sur le terrain et t'aide à anticiper(trous...). Mais bon, c'est mieux de choisir toi-même ta trace, cô tu le sens.
Puis qd t'as du mal rouler droit car ornières, sable, bourbier... ne te laisse pas tenter de couper - ni de te rassoir, au contraire, tu dois garder assez de gaz pour garder la stabilité de trajectoire et pas zigzaguer.

Dernier commentaire

Par Anonyme
Anonyme

j'habite a coté de nimes 30, si tu es pas trop loin viens rouler avec moi.
amicalement, christophe

Commenter « enduriste débutant»

rester connecté

m'inscrire perdu ?