On m'a dit que pour nettoyer une chaîne (O'ring)il fallait la tremper dans du kerozene...
Est-ce que la SP95 ne suffit pas ??
c'est quoi la différence entre les 2?
Les 7 commentaires de cette publication.
que de conneries !!!! tu nettoies a l'essence et du graisse a l'huile de chaine de tronconneuse !!! Kerozene? pourquoi pas du propergol de fusée ??
A+
surtout pas d'essence sur une chaine O'ring car elle en détruirait les joints, à la limite un pétrole pour lampe ou autre, mais bof
Jamais d'essence sur une chaine o'ring. Le white spirit fait l'affaire, fuel domestique, idem. Puis laisser sécher et enfin graisser avec un aérosol (pratique) ou graisse en peau appliquée au pinceau (économique)
Je vais vous confier un secret, depuis pres de 20 ans je nettoie ma moto ainsi que ma chaine à joints thoriques avec 50/50 de vieux mélange et de Vigor, dans un pulvérisateur , bien mélanger puis pulvériser sur toute la moto, puis un coup de Karcher basse pression ou jet d'arrosage, un coup de pinceau sur la chaine et les parties difficiles. Tu laisse secher puis un coup de silicone pour faire briller, un coup d'huile de chaine et le tour est joué. Attention de ne pas mettre de silicone sur les disques, de toutes façons il est toujours bon de passer un petit coup de trichloréthylène avec un chiffon sur les disques.
La moto reste Nickel
deja celui qui t'a dir de nettoyer au kerosene demande lui ou il en trouve !!!!(sur une base aerienne peut etre ou alors il travail chez AIR FRANCE)
essaye le white spirit ou le gasoil (mais ça pue) et apres un coup de graisse ou d'huile de tronçonneuse ça fera l'affaire
les choses les plus simple sont les meilleures
A+
OK pas de kérosène, ni de SP...
on va essayer le white spirit
merci les gars !
C'est vrai que ça coûte cher ces chaîne
mais bon, c'est ce qu'il y avait sur la moto quand je l'ai acheté et qu'il y avait un autre kit chaîne neuf...
sinon je pense qu'une chaîne standard est suffisante.
En fait c'est quoi la grosse différence entre une chaîne O'ring et une standard ???