salut tout l monde!! j ai acheter un nouveau filtre pour mon poumpoum, un twin air ...... mais j ai oublier l huile pour l imbiber! aie ! ... demain a 9.00 c'est l endurance et mon filtre est tout sec! bon faut aussi dire il a plu toute la journée aujourd hui donc ça devrai aps etre trop poussiéreux (voir pas du tout) mais je voulais avoir votre avis si c'est risquer ou si y a pas de problème (pour une foix pcq apres j achète de lhuile c'est sur) pour courir la course demain ........
merci beaucoup !
biloute :p
Les 7 commentaires de cette publication.
Sinon tu vas faire bouffer de la poussière à ton moteur... et le réaléser à l'oeil ou le casser !!!!
Si jamais tu n'as absolument pas d'huile spéciale filtre, tu peux pour dépanner mettre de l'huile moteur, mais CE N'EST QUE DU DEPANNAGE !!!... Comme dit le proverbe "Faute de grives, on se contente de merles..." mais ce n'est pas du 100 garanti, dans la mesure ou ces deux huiles n'ont pas tout à fait les mêmes propriétés, et pour ce qui est du nettoyage de ton filtre après, tu risques d'avoir plus de mal à te débarrasser de l'huile moteur......
@+
BILLOU
Tu peux mettre éventuellement de l'huile de chaîne de tronçonneuse à bois , celle-ci étant filante donc restera bien impégniée dans les mailles des mousses de ton filtre , mais comme le dit si bien BILLOU , ce n'est que du dépannage , du provisoire !
Mais ça marche qand même mieux qu'à sec !
Jean-Michel , 300KLX-R de Loyes( 01 )
ok ok!! merci BILLOU et j-m ! j ai mi (un petit peu) d huile de tronconeuse sur mon filtre! je l ai apliquer au piceau donc je l ai pas trop imbibé! j vais laisser secher jusqua demain puis j esserai ! c'est vraiment si grave de rouler avec le filtre "sec"?? pourtant il a bien plut et ça m etonerai quil y ai beaucoup de poussières demùain! mais bon ..... on sai jamais ..........
merciii !
T'as pas un peu d'huile moteur propre? J'ai fait ça il y a un mois pour rouler au Sud Maroc, et ça tient 4 à 5 jours sans problème
Et au pire, avec du 100% Tournesol, ça dépanne...
De toute façon, tu devrais pas être géné par la poussière!!