persona non grata

Par viking
viking

Salut
Ce week end je suis tombé sur un chemin baré d'un joli paneau:-S

Comme vous le voyez, le chemin a l'air pourtant trés carrossable et cela sur les 200m qu'il est interdit
Il m'a l'air abusif et pas trés réglo en plus

(discriminatoire,terme juridique non aproprié,definition plus que vague de la raison de l'interdiction etc....)

Je continu ma ballade et je tombe sur d'autre paneau....a 3m du sol, un de chaque coté du chemin (j'ai failli pas les voir en plus )

J'aimerai bien savoir qu'elle est la hauteur réglementaire pour installer des paneaux
Il n'y a peut ètre pas de hauteur maximal

Bon, je vous épargne la suite car je suis tombé sur une dixaine de chemins fermés par le même paneau
Toute la commune a l'air vérouillé, malgré le bonne état des chemins (a une exeption prés, tout les chemins interdit que j'ai croisé sont emprintable avec une voiture "ordinaire" comme défini dans la circulaire Olin)

Je suis pas mal dégouté car c'était vraiment un chouette coin pour ce promener

Pour éviter ça, je croi que le CODEVER a raison et qu'il faut savoir instorer un réel dialogue avec les élus avant qu'un ras le bol ne leurs fassent faire n'importe quoi.

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par sanglier
sanglier

viking a dit :
Salut
Ce week end je suis tombé sur un chemin baré d'un joli paneau:-S

Comme vous le voyez, le chemin a l'air pourtant trés carrossable et cela sur les 200m qu'il est interdit
Il m'a l'air abusif et pas trés réglo en plus

(discriminatoire,terme juridique non aproprié,definition plus que vague de la raison de l'interdiction etc....)

Je continu ma ballade et je tombe sur d'autre paneau....a 3m du sol, un de chaque coté du chemin (j'ai failli pas les voir en plus )

J'aimerai bien savoir qu'elle est la hauteur réglementaire pour installer des paneaux
Il n'y a peut ètre pas de hauteur maximal

Bon, je vous épargne la suite car je suis tombé sur une dixaine de chemins fermés par le même paneau
Toute la commune a l'air vérouillé, malgré le bonne état des chemins (a une exeption prés, tout les chemins interdit que j'ai croisé sont emprintable avec une voiture "ordinaire" comme défini dans la circulaire Olin)

Je suis pas mal dégouté car c'était vraiment un chouette coin pour ce promener

Pour éviter ça, je croi que le CODEVER a raison et qu'il faut savoir instorer un réel dialogue avec les élus avant qu'un ras le bol ne leurs fassent faire n'importe quoi.

PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF!!!

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par bud77
bud77

sa pousse de plus en plus c ti truc la

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par gaby74
gaby74

c'est pas de l'abus de pouvoir ,ça?

un rudaouet au soleil

Par mat-x
mat-x

une chose est sur pour un cas comme ça la circulaire OLLIN était bénéfique, beh ouai ce chemin aurait été carrossable

sinon pour ce qui est des tarrif j'en reviens à dire que je cherche toujours une explication sur les pseudos verbalisés à 1500 euros....là il n'est question que de 150...

Je trouve ça tout de même déplorable

Par bud77
bud77

et encore si il y avait ke sa ki allai mal

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par joul54
joul54

C'est seulement cloué et le panneau à l'air d'etre fragil.
Tu devrai peut etre l'arrachr mais attention, faut pas faire expres.

www.d-guyz.com

Par viking
viking

joul54 a dit :
C'est seulement cloué et le panneau à l'air d'etre fragil.
Tu devrai peut etre l'arrachr mais attention, faut pas faire expres.

Et ça servirai a quoi de l'araché???
ILs l'ont déja été plusieurs foi, d'ou leurs fixations a 3 ou 4m de haut dans les arbres.
Si tu veu transgrésser l'interdiction, tu passe mais ne va pas metre dans la merde le pauvre gars qui prend le chemin car il n'y a plus de paneau et qui ce prend une prune.

J'en ai déja parlé avec quelques gars du coin.
On va éssayer de voir le maire et de faire pression pour qu'il mette fin a son arrété.
Je n'y croi pas trop mais ça ne coute rien d'éssayer

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par denX
denX

C'est cool tu peux y aller en 4x4

Par Tibo27200
Tibo27200

lamentable... faudra encore qu'on m'explique en quoi le passage d'un enduro ou d'un quad (homologué) detruit le chemin...

Faudrait que ces braves justiciers se deplacent un peu dans "leurs" forets, histoire de constater les degats que provoque l'eau en ce moment...

sans commune mesure...

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par stephanozor
stephanozor

Salut
Dans mon coin,il y a une foret domaniale donc interdit,tout les enduristes faisaient le tour en passant par un chemin carrossable.
Le probleme, a force d' empreinter ce chemin,il s'est dégradé,je precise :Ce chemin.
Le maire de la commune a fait installé des pancartes a tous les chemins:Arreté municipale,interdit au motos,quad,4x4.
Les véhicules sont bien ciblés.
Par-contre pour les habitants qui ont des 4x4 et habitent dans des maisons éloignées,ils sont obligés de prendre ce chemins qui ai interdit au 4x4.
Sachant qu' il n' y a pas marqué: sauf riverains sur les pancartes,les habitants sont en tort.
On est mal barré avec ces pancartes qui sont installées meme par des particuliers qui n' ont pas le droit de le faire !!!!
@ + Stéphane

Aprilia 750 SMV hypermotard

Par den54
den54

stephanozor a dit :
Sachant qu' il n' y a pas marqué: sauf riverains sur les pancartes,les habitants sont en tort.

Même cette anotation est discriminatoire.

Par den54
den54

viking a dit :
On va éssayer de voir le maire et de faire pression pour qu'il mette fin a son arrété.
Je n'y croi pas trop mais ça ne coute rien d'éssayer

Il n'est de toute façon pas valable pour cause de discrimination. Il ne tiendrais pas 2 mn devant un tribunal.

Si tu arrives à le décider de l'annuler il risque d'en pondre un autre interdit à TOUS les véhicules.

Par istakafen
istakafen

interdis au moto pas valable
c'est tout vehicule a moteurou rien

sauf au riverain pas valable non plus
et le panneau d'interdiction je connais pas ça dans le code de la route

Par bvrracing
bvrracing

istakafen a dit :

+1

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par istakafen
istakafen

et pi c'est wheeling interdis c'est tout

Dernier commentaire

Par broap
broap

istakafen a dit :

Il faut bien nuancer :
ce qui est interdit c'est ne limiter à une catégories de personnes (riverains par exemple).
En revanche il est légal d'interdire la circulation à des types de véhicules (2 roues non motorisés, cyclos, etc.) à conditions que ceux-ci soient reglementairement reconnus (VL, PL, 2 roues motorisés ou non).4x4, quads, kats et troninettes à moteur : out.
Le pire panneau que j'ai trouvé est le cercle rouge et blanc avec un petit panonceau "sauf véhicules agricoles". Et là c'est marron, c'est clairement pour exclure les verts motorisés.

Vidéo addict

Commenter « persona non grata»

rester connecté

m'inscrire perdu ?