Salut
Ce week end je suis tombé sur un chemin baré d'un joli paneau:-S
Comme vous le voyez, le chemin a l'air pourtant trés carrossable et cela sur les 200m qu'il est interdit
Il m'a l'air abusif et pas trés réglo en plus(discriminatoire,terme juridique non aproprié,definition plus que vague de la raison de l'interdiction etc....)
Je continu ma ballade et je tombe sur d'autre paneau....a 3m du sol, un de chaque coté du chemin (j'ai failli pas les voir en plus )
J'aimerai bien savoir qu'elle est la hauteur réglementaire pour installer des paneaux
Il n'y a peut ètre pas de hauteur maximal
Bon, je vous épargne la suite car je suis tombé sur une dixaine de chemins fermés par le même paneau
Toute la commune a l'air vérouillé, malgré le bonne état des chemins (a une exeption prés, tout les chemins interdit que j'ai croisé sont emprintable avec une voiture "ordinaire" comme défini dans la circulaire Olin)
Je suis pas mal dégouté car c'était vraiment un chouette coin pour ce promener
Pour éviter ça, je croi que le CODEVER a raison et qu'il faut savoir instorer un réel dialogue avec les élus avant qu'un ras le bol ne leurs fassent faire n'importe quoi.
Les 16 commentaires de cette publication.
viking a dit :
Salut
Ce week end je suis tombé sur un chemin baré d'un joli paneau:-S
Comme vous le voyez, le chemin a l'air pourtant trés carrossable et cela sur les 200m qu'il est interdit
Il m'a l'air abusif et pas trés réglo en plus(discriminatoire,terme juridique non aproprié,definition plus que vague de la raison de l'interdiction etc....)
Je continu ma ballade et je tombe sur d'autre paneau....a 3m du sol, un de chaque coté du chemin (j'ai failli pas les voir en plus)
J'aimerai bien savoir qu'elle est la hauteur réglementaire pour installer des paneaux![]()
Il n'y a peut ètre pas de hauteur maximal
Bon, je vous épargne la suite car je suis tombé sur une dixaine de chemins fermés par le même paneau
Toute la commune a l'air vérouillé, malgré le bonne état des chemins (a une exeption prés, tout les chemins interdit que j'ai croisé sont emprintable avec une voiture "ordinaire" comme défini dans la circulaire Olin)
Je suis pas mal dégouté car c'était vraiment un chouette coin pour ce promener
Pour éviter ça, je croi que le CODEVER a raison et qu'il faut savoir instorer un réel dialogue avec les élus avant qu'un ras le bol ne leurs fassent faire n'importe quoi.
une chose est sur pour un cas comme ça la circulaire OLLIN était bénéfique, beh ouai ce chemin aurait été carrossable
sinon pour ce qui est des tarrif j'en reviens à dire que je cherche toujours une explication sur les pseudos verbalisés à 1500 euros....là il n'est question que de 150...
Je trouve ça tout de même déplorable
joul54 a dit :
C'est seulement cloué et le panneau à l'air d'etre fragil.
Tu devrai peut etre l'arrachr mais attention, faut pas faire expres.
lamentable... faudra encore qu'on m'explique en quoi le passage d'un enduro ou d'un quad (homologué) detruit le chemin...
Faudrait que ces braves justiciers se deplacent un peu dans "leurs" forets, histoire de constater les degats que provoque l'eau en ce moment...
sans commune mesure...
Salut
Dans mon coin,il y a une foret domaniale donc interdit,tout les enduristes faisaient le tour en passant par un chemin carrossable.
Le probleme, a force d' empreinter ce chemin,il s'est dégradé,je precise :Ce chemin.
Le maire de la commune a fait installé des pancartes a tous les chemins:Arreté municipale,interdit au motos,quad,4x4.
Les véhicules sont bien ciblés.
Par-contre pour les habitants qui ont des 4x4 et habitent dans des maisons éloignées,ils sont obligés de prendre ce chemins qui ai interdit au 4x4.
Sachant qu' il n' y a pas marqué: sauf riverains sur les pancartes,les habitants sont en tort.
On est mal barré avec ces pancartes qui sont installées meme par des particuliers qui n' ont pas le droit de le faire !!!!
@ + Stéphane
viking a dit :
On va éssayer de voir le maire et de faire pression pour qu'il mette fin a son arrété.
Je n'y croi pas trop mais ça ne coute rien d'éssayer
interdis au moto pas valable
c'est tout vehicule a moteurou rien
sauf au riverain pas valable non plus
et le panneau d'interdiction je connais pas ça dans le code de la route
istakafen a dit :
interdis au moto pas valable
c'est tout vehicule a moteurou rien
sauf au riverain pas valable non plus
et le panneau d'interdiction je connais pas ça dans le code de la route