Bonjour à tous,
J'aimerais acheter un enduro mais malheureusement je n'ai pas tellement de moyen. Je ne veux pas acheter une occaz' 3ème main à 2000 € au bout du rouleau que j'aurai du mal à revendre(j'en ai déjà fait la triste expérience ). Donc voilà mon plan: j'achète une moto en caisse ( 900 à 1000 euros moins chère qu'en concession ) à crédit, je roule 4-5 mois (je dois m'expatrier en mars 2004 ) et je la revends à 1000 où 1500 euros en dessous du prix du neuf en concession. Bilan, je roule avec du matériel neuf et je ne perds pas "beaucoup" (façon de parler) d'argent. Je roule 4-5 mois pour 500-600 € + intérêts. Je rembourse une grande partie de mon crédit rapidement grâce à la vente et je limite donc par là le montant des intérêts. Mes questions sont : quelqu'un voit-il une faille à mon plan ? Quelle bécane se revend le mieux (parceque c'est ça l'essentiel!!) ?
Les 4 commentaires de cette publication.
Le pbl, c'est que si tu achètes une moto genre à 7000 €, en 6 mois tu perdras 1400€ dessus (dès qu'elle est immatriculée, une moto perd 20% la première année). Plus les mensualités de ton crédit pdt 6 mois. Donc tu peux prendre un crédit sur 3 ou 4 ans pour réduire tes mensualités, mais attention aux frais de remboursement anticipé, souvent + élevé pour des crédits + longs.
Et puis surtout le gros pbl, c'est la revente... perso, si j'ai 6000 € à investir, je préfèrerai rajouter un peu pour acheter la moto neuve en concession avec une garantie complète, quite à négocier une ristourne en concession qui peux atteindre 10%... ou alors faire comme toi et l'acheter en caisse.
Ton plan me parati risquer... y gros risque de rester collé à la revente... les enduros ne se revendent pas comme çà, surtout quasi neufs... tu risques de devoir la vendre en urgence donc bradée avant ton départ en expat... et y laisser ton caleçon.
Mais tu t'rends comptes que tu viens de bousiller mon rêve!!!! Je te remercie pour ta réponse qui me paraît pleine de sagesse.
Je crois que je vais opter pour un enduro récent (profiter des 20% de baisse de valeur à l'immat'), l'acheter à crédit quand même (pas le choix). Pour la revente, je crois que j'aurais moins de mal... Par contre, je ne sais pas ce qui se revend le mieux...
J'ai une préférence pour le 4T et j'ai super envie de faire un enduro sable cet hiver. Pouvez-vous me conseiller sur ce qui se revend le mieux ? Je peux emprunter 5000 euros.
Salut,
Achetes un 4 TEMPS, tu te donneras plus de chances de la revendre. De plus contrairement a ce que t'as dit moman, aucune moto n'est garantie sauf si casse reconnue par le constructeur ( je peux t'en parler... ) et dernierement un crédit de 5000 EUROS sur 3 ans va te couter en interêts si remboursement au bout de 6 mois environ 125 EUROS et aucun frais de remboursement anticipé ( prêt à la conso. )
A + Steph