J'ai voulu prendre ma GasGas aujourd'hui mais après ces qq jours d'inactivité, l'embrayage me joue des tours. En efet, je presse le levier d'embrayage et ça ne débraye pas! J'ai purgé et remis du DOT4 et c'est toujours pareil. Une idée ?
Les 21 commentaires de cette publication.
oula t as pa sde bol toi avec ta brele ou alors tu lui fait pas de cadeau.
c est un hydrolique?
peut etre la tige qui traverse le bloc? enfin je ne sais meme pas comment il est fait ce moteur. peut pas bien t aider la
Oui, c'est un hydrolique.
Je roule dans des chemins, certainement tres loin des limites d'une moto d'enduro et vu mon niveau j'essaye de ne pas griller les étapes. Dans ma jeunesse, je me souviens d'avoir fait bien pire avec mon 80 DTLC sans aucun soucis. Je suis certainement tombé sur une mauvaise série, je ne sais pas; je n'avais pas roulé depuis une semaine, et voila que l'embrayage part en vrille.
Alors là çà me laisse perplexe.Un embrayage hydraulique de GAS hs au bout de 200 Km m'étonne beaucoup.Vérifie quand même si les 2 vis qui se trouvent au niveau de la protection du pignon de sortie de boite ne serait pas déserrer.Sinon, je ne voie pas, j'en suis à ma deuxième gas et jamais de soucis de cet ordre.
comment fais tu pour puger ???
as tu des bulles qui apparaissent dans le bocal, quand tu pompes ???
Pour purger, j'ouvre la purgeur en bas. J'y branche un petit tuyau en plastique qui tombe dans un récipiant. Je pompe jusqu'à ce que ça coule, je tiens le levier serré, je referme le purgeur, je lache le levier, j'ouvre le purgeur, je serre le levier, etc.
Non, pas de bulles lors de la purge.
Oui, moi aussi ça m'étonne. Il n'est peut-être pas HS, je cherche...
Je viens de vérifier les 2 boulons, ils sont ok.
euh je dis peut etre une connerie mais bon "USE ONLY DOT4 BRAKE FLUID" c'est pour le circuit de freinage maintenant peut etre qu'il sont identique je connais pas le systeme ... @+
Oui, c'est le même. Ce que je cite là c'est les écrits du petit réservoir situé à gauche, au dessus du levier d'embrayage.
Sur celui du frein, y'a écrit "USE DOT 3 or DOT 4 BRAKE FLUID".
pas de pb avec le DOT 4 je l'ais fait sur mon ex gasgas et ça marche par contre c'est très très long de le purger correctement ,ay début je croyais que mon embrayage était foutu puis petit a petit c'est devenu bon ...
patience
http://freenduro.free.fr
a chaque coup tu le vois bien sortir dans le verre le dot 4 ?????
si ta durite est dans le verre avec du lookeed tu as pas besoin d'ouvrir et refermer a chaque coup ta purge, et meme il te faut pomper tres rapidement et tres longtemps pour arriver a ce qu'il durcisse le levier.
mais ca reste bizarre quand meme la moto est neuve, faudrait pas que ce soit le maitre cylindre ou le recepteur.
j'ai l'impression que tu es tombé sur une mauvaise serie, et ca me motive plus les gasgas j'entend trop de probleme par leurs proprietaires.
le meilleur moyen pour purger un frein ou un embrayage c'est de brancher une seringue sur la purge, tu l'ouvres et injectes ton liquide, ca marche a tous les coups (ouvre ton bocal avant de le faire), fermes la purge et controles ton niveau et c'est fini .
Je ne suis pas d'accord avec toi.J'ai eu une 250 EC 2001 et j'ai actuellemnt une 250 EC 2003 : aucun souci sur l'une ou sur l'autre.En moyenne, elles font 8 enduros par an en moyenne 5 heures par enduros (championnat de Bretagne) et 2 ou 3 endurances + les entrainements + les ballades...mais l' entretien est très suivi ( vu le prix des motos...)
Vraiment étonnant.Si tu ne t'en étant pas servi pendant 6 mois peut-être mais çà n'a pas l'air d'être le càs.Par contre quelle huile utilise tu?
s'cuse pour le delai, j'étais pas là du WE:
pour le décoller, tu mets la moto en 1ere, moteur arrété, et tu la pousses (Av/ Ar) , en débrayant, jusqu'à ce que ca se décolle.
ou sinon, démarre-là, pousses un peu, mets la 1ere et des coups de gaz, toujours débrayé, jusqu'à ce que ca se décolle, attention, il faut un peu de place qd meme