Arrimage moto TT sur remorque

Par aviateur01
aviateur01

Quelle technique utilisez-vous pour arrimer votre moto TT sur votre remorque?
Combien de sangle utilisez-vous?
Où passent-elle, calez-vous la fourche et avec quoi ?
MERCI de vos précieux conseils.
Amicalement

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par lacout
lacout

calage fourche avec un bidon d'huile metal ou plastique
deux sangles guidon remorque avec le plus d'angle possible genre les coin de la remorque quand le rail est au milieu
si double rail change et met un rail au milieu
une sagle attache roue avant sur rail
une sangle attache roue arrire sur rail
le reste ne ser qu'a te rassurer

Par pascalekdx
pascalekdx

problème récurrent et délicat que l'arrimage de la moto sans bousiller les bourrages
perso mes cales se barrent tjrs (balle, bidon, bout de bois...) alors en attendant d'en faire une adaptée je mets des élastiques aux boucles de sangles de celles du guidon cô ça je dois pas serrer à donf et bousiller mes joints spy et ça se barre pas qd ça bouge. J'en mets aussi 2 aux poses pieds et souvent encore une à la roue arrière qui la plaque au plancher et vers l'avant car elle vient buter contre un rail vertical. Avec 5 sangles, si une lâche la moto reste là normalement. Souvent, j'en voit qui en mettent juste 2 au guidon mais ce serait pas la première fois qu'une moto se fait la male alors j'aime mieux perdre un peu de temps et être parano et garder ma moto sur la remorque 🙂

Par jlc
jlc

Salut !

et bien ecoute moi je met 2 sangles super large à l'avant en calant bien la moto au milieu de la remorque et une angles a l'arriere pr equilibrer l'appui de la moto.
Je n'ai jamais eu aucun pb et je fais ca quasi ts les week end !
A+

Par 250 TTR
250 TTR

Le plus important , c'est la qualité des sangles utilisées ; c'est vrai qu'avec les sangles dites " motos " à 100 FF00 les deux , tu te fais vite des frayeurs.
Pour ma part , je me suis fait réaliser des sangles sur mesure , j'en met 2 devant et une seule à l'arrière ( bouclant avec la boucle de cadre ); plus une pour ancrer la roue av sur l'arceau......
A+

Dernier commentaire

Par mélanie
mélanie

Oui c'est vrai, la qualité des sangles est tres importante. La premiere fois que je l'avais montée sur la remorque et que j'avais mis des sangles moto, l'une à craqué en route .... donc maintenant je met des hypers larges, 4 à l'avant et 2 à l'arriere... comme cela elle bouge plus , et si l'une craque il y a des doublures ;)

Commenter « Arrimage moto TT sur remorque»

rester connecté

m'inscrire perdu ?